puce38 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 bonjour, je me pose une question...et sincèrement, je ne connais pas la réponse donc je me tourne vers vous Lors de mon dernier stage ( suis pe2), en histoire, j ai fait une trace écrite à chaque fin de séance. Déjà, est-ce conseillé d'en faire une à chaque fois? Ensuite, je me demande si je n'ai pas tapé bien trop haut car ces traces écrites étaient très denses (un demi A4 manuscrit, à chaque fois ). Quelle "quantité" reste tolérable? ( j ai bien conscience qu on ne peut pas parler de quantité, mais vous me comprenez!) J'ai l impression que c'est peut être trop, mais mon visiteur ne m'a rien dit là dessus ( peut être est-il passé à côté?). Dans 2 semaines je vais avoir mon stage final (3 semaines) et je ne souhaite pas faire de même si c'est une grosse erreur. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, ce que vous faites? Merci
grange Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Oui, on peut faire une trace écrite à chaque séance mais pas trop longue Je ne suis pas une spécialiste (pe2 aussi) mais je pense que 5 lignes suffisent largement.
ouioui Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 c'est vrai comme en siences que notre inspecteur nous avait dit de faire très court : 4 phrases maxi. tu te fixe quelques mots. tu leur demandes quels mots sont important à la fin de la séance et tu essayes de faire avec eux la trace écrite. le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui partcipent <_<
gwenadroop Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 On m'a dit qu'il falait une trace écrite à chaque séance mais pas forcément individuelle. Ca peut être sous forme d'affiche collective le récapitulatif de la séance: résultat d'expérience... Pour la forme et le fond, on m'a dit assez simple. En histoire par exemple cibler 3-4 mots de vocabulaire...
puce38 Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Posté(e) 2 mai 2005 merci beaucoup....il faut donc que je revois à la baisse mes traces écrites!!! Je suis encore ennuyée sur certains points tout de même... je suis d accord, retenir qq mots clé importants c est très bien selon le thème abordé...mais si on fait quelque chose de plutôt chronologique, ca n est pas tant les mots qui sont importants mais les concepts, l'évolution des choses...non?! Donc comment faire? Je n'arrive pas toujours à voir comment faire en histoire ( les sciences et la géo me semble plus se prêter au choix de mots ou notions...) Ouh lala...je crois que je me complique bien la vie...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant