Aller au contenu

grosse boulette et admissibilité??


Mya

Messages recommandés

D'abord bonjour à tous!

Voila en fait j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez:

j'ai passé le concours à nice, je pense que le français a bien marché mais les math=aie!

en fait je n'ai fait qu'un exercice sur 4 en notionnel (le reste au hasard) , la partie didactique ne ma pas paru difficile mais voila: la premiere question demandait de trouver la notion etudiée, et dans la précipitation et la panik du concours j'ai marqué la multiplication au lieu de la division (pas eu le temps de revenir dessus)

je pense que c'est une grosse boulette, le correcteur va surement penser qu'en tant qu'instit je ne saurais meme pas quelle leçon je ferais aux enfants!!

depuis j'ai un peu le moral dans les chaussettes, je pense que meme s'il y a un bareme les correcteurs doivent "eliminer" tant qu'ils peuvent surtout sur des erreurs ahurissantes de ce genre....

je n'arrete pas d'y penser et ça me torture...

est- ce que quelqu'un a vécu ça? peut on passer meme en ayant commis une faute débile? avez vous des temoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mya, je n'ai pas vécu ça ......mais ça ne saurait tarder! ......car j'ai fait la même erreur que toi.

Mais tu as apparemment bien "marché" en français (ce qui n'est pas mon cas :cry: ) alors bosse quand même les oraux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir...mais ne suis pas experte que : la division rentre dans l'étude du champ multiplicatif ! Donc....réponse pas si fausse que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois kil faut garder quand meme l'espoir mais bon vivement le 19 mai!

j'ai vu que les oraux étaient assez tar aprés les résultats donc je vais quand meme y jeter un coup d'oeil. Mais qu'est ce que je m'en veux!!!! GRRRRR

Peut-etre que le champ multiplicatif et la division sont liés c'est vrai....enfin j'ai quand meme pas cartonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonjour à tous!

Voila en fait j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez:

j'ai passé le concours à nice, je pense que le français a bien marché mais les math=aie!

en fait je n'ai fait qu'un exercice sur 4 en notionnel (le reste au hasard) , la partie didactique ne ma pas paru difficile mais voila: la premiere question demandait de trouver la notion etudiée, et dans la précipitation et la panik du concours j'ai marqué la multiplication au lieu de la division (pas eu le temps de revenir dessus)

je pense que c'est une grosse boulette, le correcteur va surement penser  qu'en tant qu'instit je ne saurais meme pas quelle leçon je ferais aux enfants!!

depuis j'ai un peu le moral dans les chaussettes, je pense que meme s'il y a un bareme  les correcteurs doivent "eliminer" tant qu'ils peuvent surtout sur des erreurs ahurissantes de ce genre....

je n'arrete pas d'y penser et ça me torture...

est- ce que quelqu'un a vécu ça? peut on passer meme en ayant commis une faute débile? avez vous des temoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c est le meme sujet que moi sur les evaluations en 6eme mais pour moi le champ conceptuel etait celui de la multiplication

j ai précise que la technique etait celle de la division euclidienne mais le champs est bien la multiplication la division etant la consequence de la reversibilité de la multiplication

de meme entre soustraction et addition

j'avais lu ca dans une correction d annales

si j le retrouve je te le scan

donc si tu as faux moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c est pas le meme sujet excusez moi

moi c ete les evalutions sur un probleme de division, ils demandaient le champ conceptuel travaillé?

et la reponse est le champ des structures multiplicatives c'est a dire la multiplication

apres il faut savoir justifier parler de la technique operatoire de la division

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

si tu t'es bien justifiée tu devrais t'en sortir car parmis les procédures utilisées pour la division, la multiplication est la plus courante donc le correcteur sera sûrement indulgent surtout si tu as été claire dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

ben en fait j'ai été assez concise dans mes expliquations, le truc c que, meme si la multiplication et la division sont liés, dans les manuels à etudier ils utilisaient bien la formule a=bxq+r (en l'appliquant o probleme, pas tel kel) donc je ne sais pas trop koi en penser. Les problemes étaient destinés à des CE2 ils utilisaient le dessin figuratif,l'addition et la soustraction reitérée, ce n'était dans tous les cas kune approche.....une copine m'a dit ke cétait la division point.

Je ne sais pas pour vous , mais moi, j'ai vraiment du mal à redescendre sur terre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, dans les corrections, ce ne sont pas les erreurs qui sont pénalisées mais les bonnes réponses qui sont payantes.

Si tu as mis division tu auras le max de point qui va avec cette question, si tu as mis multiplication tu auras rien ou quelques points en fonction du barème en vigueur...

J'ai rencontré l'an dernier un prof qui corrigeait les devoirs de français et elle disait qu'elle avait une grille d'évaluation et elle donnait des points en fonction de cette grille mais elle n'en enlevait pas. Tu pars de 0 et au fur et à mesure de ton devoir ta note monte en regard à cette grille d'évaluation. Ce n'est pas le contraire, tu ne pars pas de 20 et ta note ne descend pas en fonction des bêtises que tu écris...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon tu ne penses pas que ça dépend du correcteur?

Je pense que beaucoup d'entre nous on entendu parler de correcteurs qui "sakaient" quand une synthese n'était pas finie par exemple ou qu'une personne était vraiment trop faible en notionnel en math......certains disent que "c'est un moyen d'eliminer plus rapidement,de faire du tri" c'est pour ça que je me faisais du souci en me disant qu'une erreur grossiere peut etre fatale.

j'espere que ce bareme est appliqué car dans ces cas là on garde toutes nos chances!!!!! je suis sure que pour beaucoup d'entre nous ça redonne espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...