Aller au contenu

grosse boulette et admissibilité??


Mya

Messages recommandés

ah bon tu ne penses pas que ça dépend du correcteur?

Je pense que beaucoup d'entre nous on entendu parler de correcteurs qui "sakaient" quand une synthese n'était pas finie par exemple ou qu'une personne était vraiment trop faible en notionnel en math......certains disent que "c'est un moyen d'eliminer plus rapidement,de faire du tri" c'est pour ça que je me faisais du souci en me disant qu'une erreur grossiere peut etre fatale.

j'espere que ce bareme est appliqué car dans ces cas là on garde toutes nos chances!!!!! je suis sure que pour beaucoup d'entre nous ça redonne espoir!!!

Salut,

Bon je ne connais pas ton sujet mais il ne me semble pas que ce soit une erreur fatale, d'autant qu'effectivement les pbs de divisions relèvent du champ conceptuel multiplicatif. ce n'est pas une erreur qui va etre interprétée par le correcteur je pense, en plus tu ne dois pas être la seule et la question était peut etre mal formulée.

quand au prof qui saque, j'en ai entendu parler aussi si par exemple la théorie n'est pas faite en maths, j'avais entendu dire que certains correcteurs mettaient des notes éliminatoires. Mais il me semble qu'il y a double correction alors faut ne pas avoir de chances pour tomber sur 2 correcteurs avec la meme philosophie :theorie non faite = note éliminatoire. Et puis c'est tjs pareil si 95% des gens ont buté sur la theorie on peut pas eliminer tout le monde.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sure nan pour la manière de corriger? et ça se passe partout pareil?

des jours je pense être admissible parce qu'il y avait beaucoup d'absents et je bosse comme une dingue, et des jours (comme les deux derniers :ninja: ) je me dis que c'est foutu parce que je réalise toutes les petites conneries qu'il y a un peu partout... j'aimerai tellement que tu aies raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, (et je tiens cette info de source sûre), les correcteurs lisent la première page de ta synthèse, s' il ya plus de 10 fautes d'orthographe, note éliminatoire... ils ne corrigent presque pas la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, (et je tiens cette info de source sûre), les correcteurs lisent la première page de ta synthèse, s' il ya plus de 10 fautes d'orthographe, note éliminatoire... ils ne corrigent presque pas la suite...

Attends, y'a ma prof de français aussi à forprof qui a refusé de me corriger ma synthèse d'un concours blanc car elle faisait 4 pages ( et j'écris gros) me certifiant qu'avec une synthèse dépassant 3 pages, soit je serai fortement pénalisée soit on ne me la corrigerait pas ( sous entendu on me mettrait 0!)

Et bien, rien du tout, sur 4 fois que j'ai passé le concours, j'ai rédigé des synthèses bien plus longues ( entre 5 et 8 pages) j'ai eu des notes variant entre 14,5 et 16,5 en français, donc je ne pense pas avoir vraiment été pénalisée pour mes synthèses trop longues!

Donc ce que te disent les profs c'est une chose, mais le concours en lui même c'en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca etonnant une synthese de 8 pages, il est précisé que ca doit faire 1/3 du dossier et le but d'une synthese c'est tout de meme de faire plus court que le dossier

enfin, moi aussi j ai entendu que le correcteur pouvait evaluer la note finale juste en fonction de la note de synthese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens cette info d'un professeur / correcteur (membre du jury)... je t'assure que les fautes d'orthographe sur la première page entraîne qu'ils ne lisent presque pas la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens cette info d'un professeur / correcteur (membre du jury)... je t'assure que les fautes d'orthographe sur la première page entraîne qu'ils ne lisent presque pas la suite...

oui c'est sur, moi aussi je l'ai entendu et de source sure... en tout cas il y a 5 ans. ma mère a fait partie du jury qui corrigeait et elle avait pour consigne d'éliminer en cas d'abondances de fautes. elle ne le faisait pas sur la première page mais sur l'ensemble de la synthèse.

par contre je n'ai jamais entendu parler de ce dont NAN a parlé et je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à ma mère.

je sais, je ne suis pas curieuse mais je me dis aussi que depuis 5 ans, les choses ont pu changer. elle n'est peut être plus dans le coup ! elle s'occupe surtout des plc et c'était juste pour rendre service qu'elle avait fait la corection des PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca etonnant une synthese de 8 pages, il est précisé que ca doit faire 1/3 du dossier et le but d'une synthese c'est tout de meme de faire plus court que le dossier

enfin, moi aussi j ai entendu que le correcteur pouvait evaluer la note finale juste en fonction de la note de synthese

Ben oui c'est long mais en tous les cas je ne pense pas m'être tapée des 0/8 en synthèse puisque la note finale a tjs été entre 14,5 et 16,5...à moins d'avoir obtenu 12/12 au reste ( ce qui m'étonnerait car la grammaire n'est pas trop mon fort ds ce concours), je ne vois pas comment la longueur a été pénalisée...Surtout avec une double correction et ce à 4 reprises...ou alors comme prétend ma prof de français, j'ai eu beaucoup de chance! :wub:

Et idem pour les concours blancs de forprof où ma longueur de synthèse était signalée mais n'empêchait pas les profs de me mettre entre 6 et 8 parfois...

Mais bon à force de me le dire, là j'ai fait un gros effort cette année, je me suis limitée à 4...ouf! :P On verra si ça paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...