silverruby Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 bonjour a toutes et a tous. je viens vous demandez quelques conseils avisés car je me trouve dans une situation très déplaisante en ces temps de concours car je me suis fait une fracture de fatigue en m'entrainant pour le concours. resultat je suis sur bequilles depuis 15 jours et medecins et podologue ne sont pas du tout optimiste quant a un retablissement suffisant pour courir 2000m. alors j'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'il n'y pas de dispense et que sur presentation de certificat d'inaptitude, je me prendrai 0. autant vous dire que la pilule est due dure a avaler... on m'a conseillé d'appeler les syndicats mais pour la plupart, ils sont en vacances... de toutes facon les 2 personnes que j'ai reussi a joindre sont elles aussi tres pessimistes quant a un recours quelconque... je suis vraiment degoutee... apres tout ca trouve j'aurai pasbesoin de courir car pas admissible mais j'aimerai tout de meme savoir szi certains ou certaines ont deja entendu parler de cas silimilaires. merci pour vos conseils et bon courage a toutes et a tous.
Shubert Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 On a déjà beaucoup parlé de ce genre de cas sur ce forum (beaucoup de candidats se retrouvent avec fractures, entorses, etc...). Tu as effectivement 0 à la course et tu n'as plus qu'à assurer sur l'entretien pour remonter ta moyenne à cette épreuve. C'est rageant, alors fonce sur la prép de l'entretien! Bon courage! PS : je viens de voir que tu es à Rennes. Tu es une fille plutôt grande, blonde? Partie avant la fin en français? Il me semble avoir vu 2 personnes avec béquilles avant-hier.
panette Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 elle date de quand ta fracture de fatigue...j'en ai eu de nombreuses (j'ai été au niveau en sprint) et je réussisais à passer mes exams quand j'étais en fac se sportqs et après je reprennais mes béquilles...tu strapes bien tu souffres et puis après ce'st fini...qui en tente rien n'a rien.un fracture de fatigue c'est un félure très légère sur un os....le 200m est dans 6/8 semaine et tu seras pas guérie mais pourra courir....
silverruby Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Posté(e) 30 avril 2005 merci pour vos reponses. la reponse je m'y attendais mias bon... j'espere effectivement pouvoir courir. merci pour le tuyau du strap! ca fait une semaine que je suis sur bequilles. non ce n'est pas moi la personne que tu as vue. il ya avait 3 personnes avec des bequilles !
licou Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 merci pour vos reponses. la reponse je m'y attendais mias bon... j'espere effectivement pouvoir courir. merci pour le tuyau du strap! ca fait une semaine que je suis sur bequilles.non ce n'est pas moi la personne que tu as vue. il ya avait 3 personnes avec des bequilles ! <{POST_SNAPBACK}> Fais quand même attention de ne pas trop forcer sur ton pied ! Je m'étais fait une entorse il y a plusieurs années, et j'avais été obligée de marcher longtemps dessus, et bien maintenant la douleur revient régulièrement...(surtout avec la course à pied). Je trouve ça complètement dingue que tu ne puisses pas être dispensée avec une fracture au pied !! Ils ont peur que les gens se fassent exprès des fractures pour ne pas courir ou quoi ?? Bon courage ! Licou
Minge Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 suite à mon accouchement de décembre, je n'ai pas le droit de faire du sport jusqu'au 02 juin (fin de ma réeducation). Alors on peut se dire que c'est une suite de couche et que je pourrai avoir une dispense... Eh ben non. Au rectorat on ma répondu que c'était comme si je m'était casser le bras (sauf qu'avec un bras dans le plâtre on peut courir ) et que ben j'aurai 0 à l'épreuve, "faudra assurer à l'oral Madame"!!!
magp Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 je comprends tout à fait ce que tu ressens, l'an dernier je me suis cassée le coude, broche et tout, une semaine avant les résultats des écrits, je m'étais renseignée partout pour savoir, et malheureusement pas de solution sauf bosser les oraux à fond... je n'avais pas été admissible alors le problème s'est résolu tout seul... si jamais tu ne peux pas courir, ce que je ne te souhaite pas bien sûr! n'oublie pas de te présenter quand même sinon fini le concours! je te souhaite plein de courage!
koubz Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Chez nous, c'est pareil Si tu ne te présentes pas à l'épreuve c'est éliminatoire Si tu te présentes avec un certificat médical, tu as 0 Si tu es enceinte, tu as la moyenne Voilà, donc on flippait grave de ne pas se casser quelque chose avant l'épreuve. En plus, si tu rentres dans la grande maison de l'EN (ve que je te souhaite ), tu seras surprise par les aberrations et les débilités du système.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant