Aller au contenu

petites questions concernant les


salazie

Messages recommandés

bonjour,

je viens de passer les écrits sur Rouen et malheureusement j'ai raté les 1ers volets de chaque matière donc j'ai vraiment peu d'espoir d'aller aux oraux!

je cherche donc un moyen de travailler dans les écoles coute que coute car je ne me vois pas travailler dans autre chose vu que j'ai orienté mes choix professionnelles avec les enfants!

j'ai découvert cette partie intitulé 'assistants d'éducation" que j'ai parcouru mais j'aurai encore des questions :blush:

je me suis inscrite sur le site SIATEN de mon département

mes questions sont les suivantes:

j'ai été surveillante de cantine de 1992 à 1999

et j'ai effectué 6 remplacements dans le privé en 1999 et 2 en 2003!

pensez-vous que cela soit suffisant comme expérience?

quand on est convoqué à un entretien, quel genre de questions nous pose t-on? qu'attend - on exactement de nous?

dois-je contacter les écoles de ma région directement pour leur proposer ma candidature à un poste d'AE?

j'aimerai vraiment obtenir un poste mais je n'ai aucune d'idée de ce qu'il faut faire :blush:

donc si vous pouviez me faire part de votre expérience et me raconter vos entretiens!

merci d'avance

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été surveillante de cantine de 1992 à 1999

et j'ai effectué 6 remplacements dans le privé en 1999 et 2 en 2003!

pensez-vous que cela soit suffisant comme expérience?

Je pense car en ce qui em concerne aucune expérience de surveillance ou autre et j'ai été prise au 1er entretizen!

quand on est convoqué à un entretien, quel genre de questions nous pose t-on? qu'attend - on exactement de nous?

Euh bah ej te dirais que moi je n'ai eu aucne question , on m'a juste demandée de me présenter....mais je sais que d'autres ont déja eu beaucoup de questions..

Fais une RECHERCHE en haut il y a a eu^pas mal de sujets la dessus...

dois-je contacter les écoles de ma région directement pour leur proposer ma candidature à un poste d'AE?

Oui moi ca a été sur candidature spontannée..Ecris aux écoles qui t'intresserent ou mieux présentent toi directement aux directeurs des écoles.

j'aimerai vraiment  obtenir un poste mais je n'ai aucune d'idée de ce qu'il faut faire :blush:

donc si vous pouviez me faire part de votre expérience et me raconter vos entretiens!

Voila tout ce que je peux te dire pour répondre a tes questions...si tu en a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp Amandine pour ta réponse

j'espère que j'aurai la chance d'avoir un poste à la rentrée si je ne vais pas aux oraux!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie des lettres de motivation + cv aux inspections, aux circonscriptions (par mail aussi, pour moi c'est comme ça que ça a marché) , aux conseillers pédagogiques, en fait dès que tu trouves une adresse e mail tu envoies ta candidature.

et pense aussi aux postes d'AVS (il y a beaucoup de demandes !!).

et surtout, harcèle les téléphoniquement (tous les jours si tu peux).

pour les postes d'AVS, contacte la cellule Handiscol de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout, harcèle les téléphoniquement (tous les jours si tu peux).

je ne suis pas sur que cela soit partout très apprécié :huh:

en tout cas, c'est comme ça que j'ai obtenu des entretiens (et mon poste par la suite...).

enfin, je téléphonais quand même tous les 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense que ce qu'il y a d'important à dire à l'entretien c'est que tu veux devenir instit et que donc le domaine des enfants t'intéresse.

N'hésites pas à valoriser tes expériences et ton dynamisme, ils recherchent avant tout des gens motivés.

Voilà, bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

je vais faire mon CV et contacter le maximum de personnes!

pour l'expérience, j'ai fait 8 ans de surveillance de cantines et j'ai fait 8 remplacements dans le privé! c'est pas bcp :(

j'espère que ça marchera

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'expérience, j'ai fait 8 ans de surveillance de cantines et j'ai fait 8 remplacements dans le privé! c'est pas bcp :(

j'espère que ça marchera

A mon avis c'est largement suffisant pour obtenir un poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Thanys00 ça me rassure :)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans, mon fils a terminé ses études de B.T.S. Réseaux et Télécommunications. Ne trouvant pas de travail, il a postulé dans un collège pour être A.E. en Informatique.

Aucune question particulière ne lui a été posée. Aucune expérience en matière d'éducation. Poste obtenu tout de suite.

Depuis, sa situation a évolué. Il travaille dans son domaine de prédilection : l'Informatique.Et, ça ......................................m'aide! Je débute et je galère pas mal!

Bonne soirée.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...