cocotte Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Je me demandais si vous faisiez des progressions en lecture. Cela me semble difficile car je ne vois pas quels objectifs y mettre. Je fais évidemment des lectures en fonction de mes projets mais je ne sais pas si je dois faire en plus des lectures dans un manuel. Bref.. comment vous y prenez vous???? Essayez d'éclairer ma lanterne !!!
Petit_Gizmo Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 En fonction de ton niveau de classe (dsl, je rentre tout juste de vacances et je ne sais plus quelle classe tu vas avoir _bl_sh_ ), tu peux programmer certains types de texte pour certaines periodes de l'année. Ex : - Septembre --> Décembre : le conte, la lettre, le documentaire, l'affiche - Janvier --> Mars : la BD, le roman policier, la recette, - Avril --> Juillet : la règle de jeu, la pièce de théatre, le récit de vie
cocotte Posté(e) 12 août 2003 Auteur Posté(e) 12 août 2003 J'ai effectivement des programmations de ce type mais je parlais plutôt de progressions avec le détail de compétences et d'objectifs précis.... Et puis, si on ne fait que cela.... ce n'est pas unpeu maigre??? Qu'en penses-tu????
Petit_Gizmo Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Si tu as un CP, il me parait évident qu'il vaut mieux faire une progression avec les phonèmes que tu vas étudier. Pour les autres classes, ça ne me parait pas nécessaire, mais ce n'est qu'un avis très personnel. Parce que si tu prends les compétences des programmes (qui ne sont pas nombreuses en lecture), tu t'aperçois que tu les travailles en permanence, pas seulement à une période précise. Enfin, il me semble...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant