Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demandais si vous faisiez des progressions en lecture. Cela me semble difficile car je ne vois pas quels objectifs y mettre.

Je fais évidemment des lectures en fonction de mes projets mais je ne sais pas si je dois faire en plus des lectures dans un manuel.

Bref.. comment vous y prenez vous???? Essayez d'éclairer ma lanterne :wub::wub: !!!

Posté(e)

En fonction de ton niveau de classe (dsl, je rentre tout juste de vacances et je ne sais plus quelle classe tu vas avoir _bl_sh_ ), tu peux programmer certains types de texte pour certaines periodes de l'année.

Ex :

- Septembre --> Décembre : le conte, la lettre, le documentaire, l'affiche

- Janvier --> Mars : la BD, le roman policier, la recette,

- Avril --> Juillet : la règle de jeu, la pièce de théatre, le récit de vie

Posté(e)

J'ai effectivement des programmations de ce type mais je parlais plutôt de progressions avec le détail de compétences et d'objectifs précis....

Et puis, si on ne fait que cela.... ce n'est pas unpeu maigre???

Qu'en penses-tu????

Posté(e)

Si tu as un CP, il me parait évident qu'il vaut mieux faire une progression avec les phonèmes que tu vas étudier.

Pour les autres classes, ça ne me parait pas nécessaire, mais ce n'est qu'un avis très personnel. Parce que si tu prends les compétences des programmes (qui ne sont pas nombreuses en lecture), tu t'aperçois que tu les travailles en permanence, pas seulement à une période précise. Enfin, il me semble...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...