jolielevetot Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 J'ai du prendre trop de retard en debut d'année... En maths, j'utilise MATHS +ce1...que je trouve genial, mais il nous reste un tiers du fichier a faire!!!pas possible sur 8 semaines! En francais, mon objectif principal semble atteint...comprendre ce que je lis! Dois je selectionner a partir des evaluations ce2 mon travail a venir ou continuer des progressions etablies par des specialistes meme si je ne les termine pas? Merci de vos conseils
ouioui Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Eh bien oui c'est le prblème des fichiers : pour moi ceux qui les terminent n'ont pas tenu compte des difficultés des enfants !!!! et puis pour les parents ça fait instit qui n'a pas bien fait son boulot <_< J'ai le fichier ermel en cp et moi aussi je suis loin de l'avoir fini, une conseillère péda nous a dit que c'était pour cela qu'il était mieux de ne pas en avoir et de piocher suivant sa progression L'année prochaine je ne prends pas de fichier, j'utiliserai beaucoup ermel encore je pense mais au moins comme ça on ne verra pas si je suis "en retard" ou si je loupe certaines activités que je trouve moins bien.
FRED RUN Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Je n'utilise pas de fichier en maths et je pioche. En français, j'utilise le livre de Mika comme support de lecture mais il reste dans la classe donc les parents ne le voient pas et je choisis les textes qui me plaisent. Je ne considère pas les progressions des fichiers comme des "progressions de spécialistes". Vous excuserez cette prétention(oh là là, j'ai la tête et les chevilles qui enflent... ), mais le spécialiste de "ma classe", c'est moi! Aucun auteur de fichier ne connait mes élèves et leurs difficultés. Je suis ma propre progression que j'ai déjà modifiée 2 fois depuis le début de l'année et que je ne terminerai sans doute pas quand même. Est-ce que cela m'embête? Oui un peu bien sûr, ce n'est jamais très réjouissant de revoir ses objectifs à la baisse. Mais ce que j'ai fait a été bien compris par presque tous les élèves à force de remédiations. Alors j'apprends avec l'expérience à déculpabiliser et à me détacher un peu du "programme". Fais donc ce qui te semble le plus important pour tes élèves, et voilà!
cé... Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Moi , aussi je peux rejoindre le groupe des gens en retard? Doublement en retard en plus car j'ai un CE1 CE2 et je suis en retard dans les deux niveaux. En maths : j'utilise pour comprendre les maths pour les deux niveaux et ( accrochez-vous!!) j'ai quasiment une période de retard!! je désespère. J'ai pris trop de retard en début d'année à cause de la gestion du cours double qui s'est avérée très difficile ( jusque décembre et encore ...) J'ai fini par zapper au fur et à mesure des notions que je jugeais moins utile. Pour ta question Dois je selectionner a partir des evaluations ce2 mon travail a venir ou continuer des progressions etablies par des specialistes meme si je ne les termine pas? Ce que je vais te répondre ne me plaît pas mais je vais cibler le reste de mon travail pour les CE1 sur les éval. CE2. Je dis cela car ma collègue de CE2 s'est retrouvée en début d'année avec 11 PPAP en français et 14 en maths!!! L'inspectrice est intransigeante à ce niveau ( - de 75°/° de réussite = PPAP ) voilou
jolielevetot Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Posté(e) 3 mai 2005 ouahhh! Bon merci pour tes conseils! Depuis cela a murit, je finis la num (multiplication, heure et ordre de grandeur) dare dare, j'en ai u moins pour 4 semaines et ensuite je bachote les evals. Ns n'avons pas vu tt ce qui concerne le solides, la geometrie plane, les mesures de poids et grandeur! arf! En francais, je me suis calquée sur la prog de francais en ce1 chouette nathan...le cahier d'entrainement pour terminer l'année et je continue la lecture ebdomadaire avec questionnaire pour la comprehension ce qui péchait bcp en debut d'année. ...remarque, apres ces vacances je les trouve grandi, pe vais je pouvoir mettre le turbo! bOn courage à toi! pe a ds quelques semaines pour echanges d'evaluations finales ! :P aller au boulot! Moi , aussi je peux rejoindre le groupe des gens en retard? Doublement en retard en plus car j'ai un CE1 CE2 et je suis en retard dans les deux niveaux. En maths : j'utilise pour comprendre les maths pour les deux niveaux et ( accrochez-vous!!) j'ai quasiment une période de retard!! je désespère. J'ai pris trop de retard en début d'année à cause de la gestion du cours double qui s'est avérée très difficile ( jusque décembre et encore ...) J'ai fini par zapper au fur et à mesure des notions que je jugeais moins utile. Pour ta question Dois je selectionner a partir des evaluations ce2 mon travail a venir ou continuer des progressions etablies par des specialistes meme si je ne les termine pas? Ce que je vais te répondre ne me plaît pas mais je vais cibler le reste de mon travail pour les CE1 sur les éval. CE2. Je dis cela car ma collègue de CE2 s'est retrouvée en début d'année avec 11 PPAP en français et 14 en maths!!! L'inspectrice est intransigeante à ce niveau ( - de 75°/° de réussite = PPAP ) voilou <{POST_SNAPBACK}>
jolielevetot Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Posté(e) 3 mai 2005 :o pardon pour les erreurs de frappe ! je suis pas bien reveillée! :P
darthwader2 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 CM2 pas de fichier mais je ne finirai pas le programme. mon objectif est de les faire aller le plus loin possible avec des connaisances acquises Dc je passe bcp de temps sur des notions qui ne sont pas acquises et je rabache et je prends du retard.
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