vanechoconut Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 je me demande ce soir pourquoi j'ai choisi de faire ce métier, pas à cause des enfants mais à cause de moi. Je me dit que je n'y arrive pas, que je suis nulle. Cette aprèm à la récré P. a reçu une pierre jetée par Pierre, grosse bosse et plaie Juste avant j'avais puni des enfants qui jetaient de la terre; J'ai peur que la mère me fasse des ennuis, elle pourrait dire que je n'ai pas bien surveillé, c'est une ch... or j'étais avec une petiote qui avait besoin de calins, elle avait mal au ventre. je ne peux pas être partout à la fois mais ça m' agace qu'il arrive des choses comme ça et c'est tout le temps les miens qui chahutent dans les couloirs, qui jouent dans la terre lorsqu'il pleut, qui se bagarrent, qui ne donnent pas la main, qui ne s'écoutent pas, qui crient dans la classe au lieu de parler. J'ai une collègue qui a des tps/ps, et ils sont sages ils mettent leurs tabliers de peinture seuls et les copains les attachent, les miens vont se bagarrer pour avoir le tablier en premier et comme me dit si bien mon atsem "les enfants d'I. qu'est ce qu'ils travaillent bien! " Avec ma collègue je suis sûre qu'ils seraient sages. J'ai l'impression de dire 150 fois la même chose et ils s'en contrefichent. je n'arrive même pas à me faire obéir d'enfants de 3 et 4 ans!!! L'année dernière, j'avais des CM réputés durs, j'avais de l'autorité, ou alors ils avaient juste une réputation de durs et tout le monde y serait arrivé à ma place. Merci d'avoir pris du temps à lire ce message.
haribo Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 mais bien sur que si , tu es faites pour ce métier..... c'est très difficile de gérer une classe de petits, ça va venir avec le temps, ne t'inquiète pas..... ce que j'ai appris cette année : il faiut les rendre autonomes dès le début de l'année et leur donner des repères fixes... et puis il y a des périodes comme ça où on a l'impression que rien ne va....mais ça passe... tu es peut etre fatiguée.... mine de rien il en faut de l'énergie et de la patience je vois que tu es T2, et ta collègue? elle a peut etre plus d'expérience?
sbnette Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Je suis Lc, avecdes tps et ps depuis le mois d'octobre ... Ne t'inquiètes pas, il y a des périodes difficiles .... Je suppose que c'est la reprise après les vacances, la première semaine de reprise est toujours difficile, d'autant plus que c'est bientot la fin de l'année et qu'ils sont fatigués, qu'ils ont presque une année scolaire dans les jambes et que cela n'arrange rien, surtout après 15 j chez les parents ... Pour ma part, la semaine de la reprise je suis obligée de punir pas mal pour retrouver le train train et mon rythme de croisière habituel ... Si ils n'écoutent pas tu ne lache pas le morceau, moi, je compte jusqu'a 3, c'est à dire que je dis les choses 2 fois et si ca continue ils sont punis ils le savent . Exemple: Tu dis d'arreter de lancer les pierres, 1 fois, 2 fois et si ca continue tu en prend un assis à côté de toi . Question : Est-ce normal qu'il y ait des pierres dans la cour de l'école ? Il me semble que c'est à signaler . Bref, si ils ne se rangent pas pour les déplacements et bien on ne sort pas tant qu'ils ne sont pas rangés, si ils quittent leurs rangs, on retourne là ou ils ont quittés le rang et on recommance .. J'avoue, c'est usant, c'est répétitif mais ils finissent par comprendre ... Durci le ton mais ne crie pas, durci encore et si il le faut Qu'un ou deux passe un petit moment chez une collègue ... Accroche toi tu n'es pas seule mais ne lâche jamais sinon ils auront gagné et puis j'ai des astuces, ils doivent mettre de la poudre de sagesse sur leurs mains et leurs joues quand ils sont trop bryuants et puis pour écouter ils doivent ouvrir grands leurs yeux et leurs oreilles (en mimant) et parfois même certains ferment la fermeture éclaire de leurs bouches et jettent la clé . Avec les miens ca fonctionne. Je te comprend, nous avons toutes 2 un gros effectif (moi 27 enfants), et il faut essayer de faire les choses et d'obtenir une certaine discipline en permanence ... Ne te décourage pas, tu vas y arriver, on a tous des hauts et des bas .
darthwader2 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 je t'admire je ne pourai pas gérer des petits. je préfère mes CM2 tu es peut-être "faites" pour des grands et pa spourde la maternelle. tu a sdemandé à changer au mouvement? que disent tes collègues car là tu ne parles que des atsems?
cél33 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Garde espoir, cela peut n'être dû qu'à ta classe de cette année. Il faut savoir se remettre en question mais pas culpabiliser, tu fais certainement ce que tu peux! Alors bon courage et rassure-toi tu es certainement faite pour ce métier!
dada Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 je t'admire je ne pourai pas gérer des petits. je préfère mes CM2tu es peut-être "faites" pour des grands et pa spourde la maternelle. tu a sdemandé à changer au mouvement? que disent tes collègues car là tu ne parles que des atsems? <{POST_SNAPBACK}> tout pareil, tu es peut-être faites pour les grands, moi avec des CM au bout d'un mois, j'ai du mal à gérer alors que mes mater j'ai pas de souci on le dis souvent dans ce métier, il y a des instit qui se sentent bien en cycle 3 et d'autres en cycle 1, pour le cycle 2 .... donc tu dois faire parti du clan des cycles 3 mais surement pas de celles qui n'ont rien à faire dans ce métier
Anwamanë Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Les élèves ne reflètent pas ta capacité à être PE... Sinon je crois que je suis pas faite pour être maman
souil Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 je me demande ce soir pourquoi j'ai choisi de faire ce métier, pas à cause des enfants mais à cause de moi. Je me dit que je n'y arrive pas, que je suis nulle. <{POST_SNAPBACK}> Ben moi je me dis que ton message montre que tu n'es pas nulle...Après de longues années de carrière (je n'ose dire le nombre), j'ai parfois le même sentiment quand une journée ne s'est pas bien passée, et cela arrive à des collègues qui ont beaucoup de métier. En fin de compte notre métier est une remise en question permanente et c'est ceux qui ne la font pas qui m'inquiètent...
vanechoconut Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Posté(e) 30 avril 2005 mais bien sur que si , tu es faites pour ce métier.....c'est très difficile de gérer une classe de petits, ça va venir avec le temps, ne t'inquiète pas..... ce que j'ai appris cette année : il faiut les rendre autonomes dès le début de l'année et leur donner des repères fixes... et puis il y a des périodes comme ça où on a l'impression que rien ne va....mais ça passe... tu es peut etre fatiguée.... mine de rien il en faut de l'énergie et de la patience je vois que tu es T2, et ta collègue? elle a peut etre plus d'expérience? <{POST_SNAPBACK}> ma collègue est imf et a 20 ans d'ancienneté . Mais lorsque ça va mal je ne me rappelle plus ce genre de détail :P
darthwader2 Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 tu en as parlé avec elle? je te redis tu n'entends des critiques que de la part des atsem. et les parents ils disent quoi? de toute façon se poser des questions dans ce métier c'est salutaire.
vanechoconut Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Posté(e) 30 avril 2005 merci beaucoup pour vos messages, vous m'avez remonté le moral La cour n'est pas une cour d'école, elle n'est pas fermée! C'est le parc derrière l'école, donc le lundi matin il y a souvent des bouteilles de bières cassées, on fait le ménage! Il y a un projet de fermeture de la cour, en principe ce sera fait pendant l'été. Mais j'ai toujours des coquins qui dépassent les frontières que l'on a donné aux enfants. L'enfer c'était au premier trimestre, j'ai piqué des sprints dans le parc pour aller chercher mes loulous, qu'estce qu'ils courent vite! Avec ma collègue de TPS on était hyper stressées, à chaque récré tous les instits sont présents et j'ai l'impression d'être une chouette, il ma faudrait un cou bionique :P je me suis aussi dit que je devais être faite pour les plus grands, mais j'aime les deux: l'affection que nous donne les petits est fantastique, le fait de pouvoir faire bcp d'arts, les relations avec les parents sont plus faciles et pas de corrections merci sbnette pour tes conseils, je crois qu'en début d'année j'étais trop cool et je le paye maintenant, mais comment punir un enafnt de 3 ans qui angoisse le matin pour venir à l'école? Quelles punitions vous donner? moi celles-ci: tu sors en dernier dans la cour, tu restes assis à côté de moi pour te calmer, tu vas sur la chaise de puni. merci
koubz Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Quand je suis en stage, je quitte l'école plus tôt que les enfants. J'en profite pour aller acheter mon pain en face de l'école. Et là une cliente commence à discuter avec la boulangère comme quoi les instits étaient irresponsables de laisser les enfants jouer dans la cour par ce mauvais temps (c'était le moment de récréation) Elle ne savait pas que j'étais instit de l'école et que j'écoutais débiter ses co.... à la boulangère mais je lui ai dit ma façon de penser !!! Elle est partie frustrée (j'crois que j'ai pas redoré le blason de l'instit :P ) Non mais de quoi j'me mêle !! Un autre encore : Le directeur a appelé un jour les pompiers pour "odeur suspect" dans l'école. Evacuation de l'école et tout le tatouin : et des badauds dans la rue nous disait comment fallait gérer la situation, si on avait bien évacuer toute l'école, si on les avait compté.... !!! J'hallucine !!! Et en fin de compte, plus de peur que de mal !!
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