Aller au contenu

Enseignant en CLIN


wenlina

Messages recommandés

Bonjour, je fais mon mémoire de maîtrise FLE sur la formation des enseignants de CLIN, est ce que des professeurs pourraient me constacter par mail ou directement sur le forum pour me faire part de leur expérience ? Sur leur formation, leurs difficultés à enseigner, leurs idées pour améliorer la formation... d'avance merci, Adeline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wenlina

    9

  • piedsrouges

    3

  • Kiwichick

    3

  • tadie

    3

Membres les plus actifs

Si tu as des réponses est-ce que ça ne t'nnuie pas de mettre les réponses pour que ça nous éclaire, nous apprentis ;)

En fait enseigner en CLIN m'intéresserait bcp mais j'aimerai en savoir plus....

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr le moment aucune réponse..je désespère !!!! Ms promis si une âme charitable se manifeste, je penserai à vs !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je projette de travailler dans ce type de structure dans quelques années. J'aimerais bénéficier comme Kiwichick des informations qu tu collecteras.

Je t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

j'ai également ma maîtrise FLE :wub: et j'avais fait un petit stage "d'observation"en CLIN....que veux-tu savoir ? ce sont des enfants qui sont primo-arrivant. Je me souviens que les enfants étaient intégrés aussi dans leur classe d'âge (ex: en CM1) dans des activités sportives puis en maths ou français, lorsque leur niveau de langue le leur permettait selon les progrès de l'année...La difficulté est de trouver du matériel, car les méthodes de FLE sont souvent basées sur des actes de communication et sur le côté culturel de la france(paris...) et qu'il faut également en CLIN travailler l'écrit et les autres matières....

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas, j'irais consulter de plus près mon rapport de stage(si je le retrouve!!!! :cry: il y a de cela au moins 2 ans :P )

salut :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma véritable problématique concernant les CLIN c'est la formation des enseignants. A priori aucune formation spécifique n'est proposée en formation continue.

J'aimerais bien savoir si cette classe là est considérée ou non comme une classe spécifique et si par conséquent elle bébéficie de mesures avantageuses pr les enseignants : meilleure rémunération ? meilleure notation au barème ?

C'est un peu flou tt ça et malgré ttes mes recherches, j'ai l'impression que tt ce qui touche de près ou de loin à l'enseignant est complétement passé sous silence...

Je continue qd même mes pts investigations...A+, ac plein de pts infos à donner ..j'espère !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma véritable problématique concernant les CLIN c'est la formation des enseignants. A priori aucune formation spécifique n'est proposée en formation continue.

J'aimerais bien savoir si cette classe là est considérée ou non comme une classe spécifique et si par conséquent elle bébéficie de mesures avantageuses pr les enseignants : meilleure rémunération ? meilleure notation au barème ?

C'est un peu flou tt ça et malgré ttes mes recherches, j'ai l'impression que tt ce qui touche de près ou de loin à l'enseignant est complétement passé sous silence...

Je continue qd même mes pts investigations...A+, ac plein de pts infos à donner ..j'espère !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi, meilleure remuneration ?

meme titulaire d'un poste avec le capsais, ta "prime" est d'environ 40-50 euros...

mieux vaut avoir une prime zep

dans le departement ou je suis, si tu es 3 ans sur la meme clis, tu gagnes 0,5 points de bonus... super... pour les clin, ca doit etre pareil, maintenant, ailleurs, j'en sais rien

pour la formation, je suppose qu'au mieux, tu peux avoir un stage d'une semaine au moment de la rentree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...