Aller au contenu

abécédaire


Princesse Leia

Messages recommandés

Bonjour, je recherche des abécédaires pour faire travailler mes MS en lecture, j'en ai fabriqué un général mais je serais intéressée de recevoir et éventuellement d'échanger des abécédaires à thèmes alors, soyez sympas de vérifier vos fonds de tiroirs, vos classeurs et vos affiches... un simple mail avec le thème et les mots me suffiront, je rechercherais ensuite des images.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais déjà été faire un tour chez mimi et moustache, par contre, je n'arrive plus à accéder au site de maternetinfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que le site cité par titi :

http://www.rennysniche.com/

j'avais oublié que j'avais sous le coude des lettres illustrées, exemple, le A en forme d'Astronaute, le B en forme de baleine, chaque lettre illustrant un mot, ça change un peu (images à colorier), plus d'infos par mail (adresse en signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil des semaines, les efts en réalisent un sur les matières.

On a déjà A comme aluminium, L comme laine, C comme carton, E comme essuie tout, P comme paillettes.

On cherche les autres donc si vous avez des idées... Je crois que c'est Calinours qui en a fait un similaire ?

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Au fil des semaines, les efts en réalisent un sur les matières.

On a déjà A comme aluminium, L comme laine, C comme carton, E comme essuie tout, P comme paillettes.

On cherche les autres donc si vous avez des idées... Je crois que c'est Calinours qui en a fait un similaire ?

:wub: LOLO :wub:

B comme bois, D comme daim, E comme , F comme feutrine, G comme gravier, H comme herbe, I comme , J comme jonc ou jute , K comme M comme métal , N comme nylon , O comme , Q comme

R comme S comme soie, T comme tissu , U comme V comme verre

Bon, il y a des trous , je sêche ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai une autre question à vous soumettre : cela vous semble t-il acceptable de griser les cases d'un abécédaire quand malgré toute ma bonne volonté, aucun mot relié au thème prévu ne correspond à la lettre (et oui, le dictionnaire s'enrichit tous les ans mais les mots en u, x, y ou z ne sont pas toujours concernés) ? Je voudrais en faire sur les thèmes classiques : école, maison, alimentation, jeux et jouets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Perso, j'écrirais la lettre en gros dansla case sans mettre d'illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...