Aller au contenu

assédics


sorella

Messages recommandés

Merci de ton soutien et de tes donseils ! c'est vraiment sympa !

En fait c'est difficile pour moi toutes ces solutions ..

Je ne suis que AE (assistante d'éducation en lycée) ... donc je peux oublier le congé sabbatique d'un an ..

Le FONGECIF c'est pas pour moi non plus je crois pas y avoir droit.. :huh:

J'ai fait une demand de bourse mais je ne suis qu'à l'échelon 1 donc je ne toucherais pas beaucoup je crois selon les simulations .. pourtant mes parents ne roulent pas sur l'or et surtout ils ont leur dépenses à côté et ne peuvent pas assumer mon départ pour la métropole pendant longtemps..

Me reste plus qu'à trouver un job à mi temps ... je croise les doigts !

merci encore !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nutella16

    9

  • sorella

    8

  • @udrey

    6

  • sassami

    4

Moi je fais partie des anciens aide -educateurs, et le rectorat m'a dit que lorsque qu'on allait en première année d'iufm, on était payé 80% de notre salaire d'aide educ! Je me suis renseignée car j'ai passé les oraux pour entrer en PE1.... Mais je sais pas si c'est pareil pour les assistant d'educ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je suis un peu dans le meme cas que vous: je vais devoir démissionner pour entrer à l'iufm. Y'en a t il parmi vous qui ont appellé le rectorat pour savoir si l'on avait le droit à une indemnité quelconque? Je sais que les AVS y ont droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné au rectorat mais il ne svaiat pas vraiment .. il m'a dit qu'il se renseigne et a pris mes coordonnées téléphoniques .... mais toujours aucune réponse pfiiiit et ça fait 2 semaines de ça déjà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que certain(e)s d'entre vous: AE qui doit démissionner pour entrer en PE1. J'attends la réponse d'une personne de l'ASSEDIC au sujet d'une éventuelle "démission légitime" pour entrer en formation, qui permet aux titulaires de certains contrats (CES, Emplois-jeunes...) de démissionner et d'avoir droit à l'allocation formation de l' ASSEDIC. Cette personne se renseigne quant à ce droit pour les AE.

Affaire à suivre............ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AREF et l'ARE ne sont absolument pas cumulables pour ceux qui ont demandé.

Et effectivement comme dit plus haut démission = pas de chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous induire en erreur mais il me semble que losrqu'on a travaillé au moins 1 an en assistant d'éducation on a droit à l'ARE. Si on démissionne le droit ne commence pas de suite mais au bout de 3 mois il me semble. A vérifier avec une personne des assedic, de l'anpe ou la comptable du collège/lycée dont tu dépends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que vous, si mon copain a son concours sur créteil, je démissionne de mon poste d'assistante d'éducation sur Perpignan!!

Heureusement pour moi que nous sommes pacsés depuis plus d'un an... malheureusement pour moi, je suis sur liste d'attente pour les iufm de Melun et Bonneuil.

Quelqu'un sait -il si dans cette région on peut avoir les assédics et être en iufm?

De même j'ai 22ans, j'ai droit aux assédics?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux dire avec certitude comme je l'ai dis auparavant et contrairement à ce que dis cortomalte (qui n'était pas sur)

si tu démissionnes de ton poste quel qu'il soit ! tu n'as aucun droit au chomage...

Dans un sens il me semble que c'est logique le chomage c'est pour aider les personnes sans emploi qui en cherche donc on va pas te donner des aides si tu as un emploi et que tu le laches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux dire avec certitude comme je l'ai dis auparavant et contrairement à ce que dis cortomalte (qui n'était pas sur)

si tu démissionnes de ton poste quel qu'il soit ! tu n'as aucun droit au chomage...

Dans un sens il me semble que c'est logique le chomage c'est pour aider les personnes sans emploi qui en cherche donc on va pas te donner des aides si tu as un emploi et que tu le laches.

il y a une exception : une personne peut avoir droit aux assedics si elle démissionne pour suivre son conjoint (pacs, mariage...). c'est le seul cas où il est possible de toucher les asedics après une démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouvé sur le site web des assédics concernant l'Allocation de retour à l'emploi.. :)

L'ARE : les conditions pour en bénéficier

Avoir travaillé 6 mois ou plus.

Il faut avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 22 derniers mois. Les périodes de formation professionnelle peuvent être assimilées en partie à du travail.

N'avoir pas quitté volontairement son emploi :ninja:

Une personne qui quitte volontairement son emploi (il peut s'agir du dernier emploi ou de l'avant-dernier dès lors qu'elle n'a pas retravaillé 3 mois) n'a pas de droit aux allocations de chômage, sauf dans certains cas où les départs volontaires sont considérés comme légitimes (ex. départ volontaire pour suivre le conjoint qui change de domicile pour exercer une nouvel emploi).

Attention : est assimilé à un départ volontaire, la rupture négociée pour des motifs non économiques.

Toutefois, le départ volontaire ne constitue pas un obstacle définitif à votre indemnisation. En effet, au bout de 4 mois, sur votre demande, l'Assédic peut vous verser les allocations si vous avez recherché activement un emploi.

Etre physiquement apte à l'exercice d'un emploi.

En cas de maladie, l'allocation de chômage n'est pas versée. Vous pouvez percevoir une indemnité journalière de votre organisme de sécurité sociale.

Etre inscrit comme demandeur d'emploi ou suivre une formation.

Chaque mois, vous devez maintenir votre inscription : c'est ce que l'Assédic appelle l'actualisation mensuelle de situation.

Etre à la recherche effective et permanente d'un emploi.

Cet engagement est formalisé dans le plan d'aide au retour à l'emploi (PARE) figurant dans la demande d'allocations que vous avez signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...