Aller au contenu

assédics


sorella

Messages recommandés

oui exact pour le conjoint. Mais ça n'avait pas l'air d'etre le cas ici. Mais vous faites bien de le préciser :)

Pour l'indemnité au bout de 4 mois j'ai un ami qui devait essayer de l'avoir et il n'a pas pu car l'anpe a estimé qu'il ne recherchait pas activement. Ils lui ont demandé pleins de justificatifs de ses recherches, lettres de convoc à entretien nom des sociétés auxquelles il avait postuler. Faut donc quand même faire gaffe car selon les anpe cette fameuse are après démission et 4 mois d'attente est très difficile a obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nutella16

    9

  • sorella

    8

  • @udrey

    6

  • sassami

    4

je vais être également dans la même situation que nombreuses d'entre vous à la rentrée..

depuis deux ans j'étais assistante d'éducation parallèlement à mon deug 2 et ma licence..

cette année j'ai optenu ma licence et l'admissibilité en pe1 sur le poitou charente.

et comme il l'est apparemment vivement conseillé si l'on veut mettre toutes les chances de son côté pour réussir le crpe, je compte ne pas travailler pendant la formation 2006.

cependant même problème: comment financer cette année??

j'ai fait une demande de bourse d'allocation d'étude auprés du crous mais je n'aurais pas de réponse avant mi-octobre!! (super pour s'organiser!!) :cry: sinon et bien j'envisage de dormir sous le pont joubert!!! :(

donc je voulais savoir.. d'après ce que vous expliquez plus haut.. je pourrais toucher une aide des assedics?? (je serais en fin de contrat le 31 aoùt?)

je suis surprise car on m'avait dit que comme je serais étudiante je ne pourrais pas toucher d'allocation chômage ou autre!!

HELP?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je voulais savoir.. d'après ce que vous expliquez plus haut.. je pourrais toucher une aide des assedics?? (je serais en fin de contrat le 31 aoùt?)

je suis surprise car on m'avait dit que comme je serais étudiante je ne pourrais pas toucher d'allocation chômage ou autre!!

alors il faut faire une demande spécifique à ton anpe après avoir été voir ton assedic.

C'ets l'anpe qui peut éventuellement t'accord l'aref (aide au retour à l'emploi par la formation) cependant chaque anpe fonctionne différemment et ils peuvent te le refuser sans justificatif.

Donc va les voir renseigne toi.

Le montant de l'aide c'est le chomage que tu aurais touché soit environ 50% de ton net actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je voulais savoir.. d'après ce que vous expliquez plus haut.. je pourrais toucher une aide des assedics?? (je serais en fin de contrat le 31 aoùt?)

je suis surprise car on m'avait dit que comme je serais étudiante je ne pourrais pas toucher d'allocation chômage ou autre!!

alors il faut faire une demande spécifique à ton anpe après avoir été voir ton assedic.

C'ets l'anpe qui peut éventuellement t'accord l'aref (aide au retour à l'emploi par la formation) cependant chaque anpe fonctionne différemment et ils peuvent te le refuser sans justificatif.

Donc va les voir renseigne toi.

Le montant de l'aide c'est le chomage que tu aurais touché soit environ 50% de ton net actuel

merci beaucoup!!

je vais m'absenter trois semaines (jusqu'au 21 aout) je pars encadrer un séjour d'adultes déficients mentaux donc je n'aurais plus accès au forum.. on s'y attache vite mine de rien.. mais dès que possible je serais de retour et je rattraperai mon retard!! bon continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou!

alors il est tout à fait possible de toucher une aide des assédic pendant votre 1ère année d'iufm car j'ai deux amies qui ont été dans ce cas! Il faut se renseigner auprès de l'anpe et surtout insister car c'est possible!

Pour les AE, moi mon contrat était d'un an renouvelable! Si c'est votre cas, il suffisait juste de faire une lettre au proviseur en disant que vous ne souhaitez pas renouveller votre contrat et dans ce cas là vous avez le droit aux assédics! Tout ça est d'ailleurs bien expliqué sur le site de l'académie, rubrique assistant d'éducation.

Voilà voilà j'espère vous avoir aidé un ti peu

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors je suis allée aux Assedics: il faut négocier une rupture de contrat "à l'amiable" pour toucher les assedics...car comme nous avons des contrats de droit public quand nous demissionnons nous n'avons rien car le rectorat qui nous paie n'a pas de commission paritaire et nous ne bénéfissions pas des 4 mois de carence..donc rien de rien si ils ne mettent pas fin à notre contrat :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc normalement si on arrive en fin de contrat, on devrait pouvoir en bénéficier non?

En tout cas, moi je vais voir demain matin si c'est possible d'avoir quelque chose, je vous tiendrai au courant!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gommette je te remercie bien!! à mon retour de ces trois semaines de boulot durant lesquelles je n'avais pas accès au forum, ton message me redonne de l'espoir!! je cours dès aujourd'hui me renseigner à l'anpe!! je vous en donnerai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je voudrais un renseignement ! je pense démissioner de mon poste d'AE à l'île de la Réunion en août pour suivre une formation PE1 dans un IUFM de la métropole. Ma question est celle-ci : dans le cadre d'une formation IUFM peut-on espérer tpoucher quelquechose au niveau des ASSEDICS ? même en démissionant ?

merci d'avance  :)

Moi, j'ai touché les Assedic par le biais de L'IA pendant mon année de Pe1 car avant, j'étais remplaçante dans l'élémentaire donc c'est tout à fait possible.

Il faut demander alors une allocation de formation!!!

Et il ne faut pas hésiter à demander.

Bcp ne l'avaient pas fait alors qu'ils y ont droit!!!!

De +, il semble que certaines agences Assedic rechignent mais il ne faut pas se laisser faire!!!

Problème : normalement quand on démissione, pas d'Assedic donc je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démissionné pour suivre mon mari j'ai donc pu toucher les assedics. cette année je rentre en PE1 dans le NPDC et je vais continuer a toucher mes indemnités dans le cadre d'une formation rénumérée. IL FAUT BIEN SE RENSEIGNER avant d'etre au chomage, a chaque fois que j'avais des interlocuteurs ANPE ou ASSEDICS ou RECTORAT les réponses divergées par rapport à ces allocations, si je pouvais les percevoir ou non.

A 11H on me disait non, à 15 h dans le meme service une autre personne me disait OK. Alors accrochez vous dans ces démarches c'est le parcours du combattant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...