Aller au contenu

assédics


sorella

Messages recommandés

j'ai démissionné pour suivre mon mari j'ai donc pu toucher les assedics. cette année je rentre en PE1 dans le NPDC et je vais continuer a toucher mes indemnités dans le cadre d'une formation rénumérée. IL FAUT BIEN SE RENSEIGNER  avant d'etre au chomage, a chaque fois que j'avais des interlocuteurs ANPE ou ASSEDICS ou RECTORAT les réponses divergées par rapport à ces allocations, si je pouvais les percevoir ou non.

A 11H on me disait non, à 15 h dans le meme service une autre personne me disait OK. Alors accrochez vous dans ces démarches c'est le parcours du combattant!!!!!

tout à fait d'accord!! et oui l'un dira blanc et l autre noir!! remarque vérifiée pas plus tard qu'hier!! en effet j'ai commencé par appeler les assedics, la nana m'a dit que normalement je devrait avoir droit à quelques choses.( je suis AE à mi-tps depuis deux ans et je ne démissionne pas.. mon contrat se termine le 31/08 et je ne demande pas de renouvellement..) d'après elle je devrait les rapp le 01 sept, il m'enverront un dossier que je vais devoir leur renvoyer après l'avoir rempli et eux se chargeraient de le faire passer au rectorat, dans la mesure où c'est eux qui décident ou non d'attribuer l'aide.. par la suite pour complément d'infos, je suis passée à l'ANPE.. et là.. excusez mes propos mais je suis tombée sur un boulet des familles.. qui a mis trois plombes à sortir de son local pause café (alors que des personnes devant moi avaient rendez vous!!) avnt de nous renseigner.. tous ça pour me dire que il y avait surement très peu de chance, dans la mesure où après tout c'était moi qui refusais un renouvellement de contrat blabla... alors qu'après elle a fini par me dire que de toute façon elle savait rien en somme parce que ça dépendait pas d'eux mais du rectorat.. alors je lui ai dit qu'apparemment des personnes dans le même cas de figure avait touché cette allocation.. elle me répond:"oui mais peut-être que c'était leur troisième année de renouvellement de contrat et là j'ai été obligé de lui expliquer que c'était pas possible dans la mesure où les AE n'existaient que depuis deux ans!!!enfin tout ça me désole et m'énerve par la même occasion!!

excusez ce coup de gueule mais dans cette situation quelque peu précaire il y a de quoi avoir une patience limitée!!

donc je pars en me disant que la nana des assedics doit avoir raison!! c'est plus réconfortant!! et je vous en dirait plus dès que j'ai du nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nutella16

    9

  • sorella

    8

  • @udrey

    6

  • sassami

    4

C'est plus que sur que les personnes en fin de contrat et désirant faire une Pe1 ont droit à l'allocation de formation.

Cette allocation sera versée par le Rectorat , l'IA OU Les Assedic (selon le cas).

Pour cela, il faut s'inscrire aux Assedic, puis à l'Anpe.

Si on dépend du rectorat ou de l'Ia, les assedic rejeteront le dossier (car les cotisations ont été versées à un employeur public) et alors, il faudra faire un dossier au rectorat ou à l'Ia.

Moi qui étais remplaçante pour l'IA, je n'ai pas renouvelé mon contrat et je suis allée m'inscrire au chomage.

Et j'ai eu mon allocation pour l'année! (par contre, j'ai mis 3 mois à la toucher... :cry: )

Mais c'est vrai que j'ai entendu certains dire qu'ils s'étaient fait refouler par l'Anpe (qui conventionne la formation)!!

Donc courage, il ne faut pas se laisser faire: c'est un DROIT!!

Car c'est vrai qu'il est très difficile, compte tenu des horaires, de travailler en même temps que la Pe1.

Ps : peut être que les syndicats pourraient vous donner un coup de main?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens de l'anpe de Lorraine.

En Lorraine, il peut éventuellement y avoir une rémunération mais ils ne sont pas encore sûrs à 100% car le conseiller formation n'était pas là...

En tout cas, moi j'arrive en fin de contrat (je ne démissionne pas!) le 31 août et je dois aller m'inscrire le 1er septembre aux assedics, puis m'inscrire à l'ANPE, et à partir de ce moment j'aurai une réponse concrete...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous me dire comment s'appelle cette allocation svp?

je suis un peu dans le même cas que Nutella 16 ( mon contrat se termine le 31/08 et je ne demande pas de renouvellement.)

merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous me dire comment s'appelle cette allocation svp?

je suis un peu dans le même cas que Nutella 16 ( mon contrat se termine le 31/08 et je ne demande pas de renouvellement.)

merci

;)

sassami je pense que c'est une allocation de formation.. mais ce qu'il faut faire c'est de passer voir dès le 1er aux assedics acr il expliqueront tout, moi il m'ont dit pour l'instant que normalement ça dépendrait du rectorat mais que je remplirais le dossier avec eux.. je vais y monter cette semaine (là il me reste lundi pour ma dernière journée administrative) avec mon attestation de fin de contract et je vous communiquerais le résultat dès que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'allocation se nomme AFR ou AREF (formation) mais de toute façon, ils te le diront!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merc i Nutella16  :)

une dernière chose: quand avez-vous envoyé vos lettres de démission ou de non renouvelement?

;)

Moi je passe lundi pour leur dire... Il faut une lettre normalement??? :ninja:

Si c'est le cas et que je suis obligée de démissioner ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merc i Nutella16  :)

une dernière chose: quand avez-vous envoyé vos lettres de démission ou de non renouvelement?

;)

Moi je passe lundi pour leur dire... Il faut une lettre normalement??? :ninja:

Si c'est le cas et que je suis obligée de démissioner ça craint...

fait vraiment attention!! il faut que tu demandes une attestation de fin de contrat à ton établissement mais moi on m'a bien fait remarquer que je n'ai pas de lettre à faire normalemen ds la mesure où sur mon contrat la date d'échéance est au 31/08.. je suis donc "libérer de mes obligations à cette date" et ce n'est pas une démission! cependant le fait de faire une lettre en expliquant qu on ne souhaite pas renouveller notre contrat pourrait être mal interprété et le rectorat pourrait en user pr ne pas attribuer d'allocation.. ceci n'est que mesure de précaution mais tant qu'on ne te demande rien d'autre, si l'attestation de fin de contrat leur suffit évite la lettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà j'ai passé la matinée entre assedic et ANPE et je dois revenir avec un papier du rectorat qui dit qu'il est "d'accord" pour m'indemniser le temps de ma formation IUFM. En fait, tout dépendra de mon cher rectorat! lol

Suite au prochain épisode... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

voilà, je suis AE à mi-tps et côté salaire c'est la misère.

Je me demandais si on ne pouvait pas toucher un petit complément par les assédics?

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

voilà, je suis AE à mi-tps et côté salaire c'est la misère.

Je me demandais si on ne pouvait pas toucher un petit complément par les assédics?

bizzz

Je crois que non, mais c'est à confirmer...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...