Aller au contenu

assédics


sorella

Messages recommandés

Bon bah voilà j'ai passé la matinée entre assedic et ANPE et je dois revenir avec un papier du rectorat qui dit qu'il est "d'accord" pour m'indemniser le temps de ma formation IUFM. En fait, tout dépendra de mon cher rectorat! lol

Suite au prochain épisode...  :huh:

je ne comprends pas je suis passée aux assedic vendredi et il m'ont affirmé qu'avec ces nouveaux contract nous ne dépendions plus du rectorat il nous faut demander un attestation assedic à l'établissement qui nous paie avec notre numéro d'affiliation et monter le dossier assedic.. je suis en attente du dossier à compléter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nutella16

    9

  • sorella

    8

  • @udrey

    6

  • sassami

    4

bonjour Nuttella,

Je ne comprends pas très bien, les ae sont recrutés par les collèges et payés par le rectorat, à ma connaissance il n'y a pas eu de changement à ce niveau là. Je suis égalmenent en attente d'uen attestation du rectorat me confirmant l'arrêt de mon contrat car je ne souhaite pas reconduire pour cette année, sans ce jusitficatif les assedics ne marchent pas....ceci dit, j'ai également eu plusieurs versions. Il en faut du courage.... :blush:

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je vois ne pas être la seule à me prendre la tête avec les allocations!!

bon et bien moi mon cdd (renouvelable) d'AVS a pris fin au 31 août (mais j'ai quand même dû faire une lettre comme quoi je ne serai pas en mesure de reconduire mon contrat car prise en PE1).

J'ai appelé les assedics et suis en attente d'un dossier à leur remettre au rdvqu'ils m'ont fixé jeudi, et je suis allée voir l'ANPE!

Auparavant j'avais appelé l'iufm pour expliquer mon cas et savoir si ça se faisait ici de toucher l'aref etc...Il m'a répondu que oui, qu'il fallait monter un PAP à l'anpe, qui l'enverrait aux assedics le rejetterait au rectorat!

Tandis que d'après l'ANPE, j'ai pas de dossier PAP à monter avec eux car ça ne les concerne pas à vrai dire, car je dépends du service public...

D'après ce que j'ai compris, l'assedic ne paierait que les gens du service privé...

Moi je devrais être indemniser par le rectorat (alors que c'est l'IA qui me payait jusqu'à présent...bref...), auprès duquel je devrais demander "un accord"!

Alors du coup je ne comprends plus trop grand chose, si ce n'est que pour l'instant, c'est mal barré pour toucher quelque chose!

Je voudrais bien faire du "forcing", mais je ne sais pas où je dois le faire: anpe? assedic? rectorat? IA

De plus, j'ai peur que ma demande de non renouvellement de contrat soit considérée comme une simili démission et que le rectorat, si c'est lui qui m'indemnise, me refuse alors une indemnisation!

AU SECOUUUUUURS! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie, je suis tout comme toi, exactement la même situation... <_< :ninja::cry:

Je pense qu'il faut vraiment s'accrocher pour toucher quelque chose... Si on arrive à faire bouger les choses avant la fin de l'année on a de la chance!!

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai rdv jeudi matin aux assedics et je compte bien avoir une explication claire à tout celà!! non mais....je vous tiens au courant , promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie, je suis tout comme toi, exactement la même situation...  <_<  :ninja:  :cry:

Je pense qu'il faut vraiment s'accrocher pour toucher quelque chose... Si on arrive à faire bouger les choses avant la fin de l'année on a de la chance!!

:huh:

J'étais dans la même situation, il y a 2 ans.

Au début, l'IA m'avait dit que je mettrais 9 mois à toucher mes Assedics :cry: et finalement, à force de coups de fil, je les ai touchées au bout de trois mois....

Donc ACCROCHEZ VOUS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je vois ne pas être la seule à me prendre la tête avec les allocations!!

bon et bien moi mon cdd (renouvelable) d'AVS a pris fin au 31 août (mais j'ai quand même dû faire une lettre comme quoi je ne serai pas en mesure de reconduire mon contrat car prise en PE1).

J'ai appelé les assedics et suis en attente d'un dossier à leur remettre au rdvqu'ils m'ont fixé jeudi, et je suis allée voir l'ANPE!

Auparavant j'avais appelé l'iufm pour expliquer mon cas et savoir si ça se faisait ici de toucher l'aref etc...Il m'a répondu que oui, qu'il fallait monter un PAP à l'anpe, qui l'enverrait aux assedics  le rejetterait au rectorat!

Tandis que d'après l'ANPE, j'ai pas de dossier PAP à monter avec eux car ça ne les concerne pas à vrai dire, car je dépends du service public...

D'après ce que j'ai compris, l'assedic ne paierait que les gens du service privé...

Moi je devrais être indemniser par le rectorat (alors que c'est l'IA qui me payait jusqu'à présent...bref...), auprès duquel je devrais demander "un accord"!

Alors du coup je ne comprends plus trop grand chose, si ce n'est que pour l'instant, c'est mal barré pour toucher quelque chose!

Je voudrais bien faire du "forcing", mais je ne sais pas où je dois le faire: anpe? assedic? rectorat? IA

De plus, j'ai peur que ma demande de non renouvellement de contrat soit considérée comme une simili démission et que le rectorat, si c'est lui qui m'indemnise, me refuse alors une indemnisation!

AU SECOUUUUUURS!  :cry:

Pour les rectorats : demande de non renouvellement = démission donc pas d'indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée faire un tour au rectorat pour récupérer mon attestation jaune pour les assedics, et j'en ai profité pour leur demander si c'était à eux de me verser les allocations chômage...

Au début ils me disaient non (attention car aux. de vie scolaire est un statut différent des assistants d'éducation et surveillant!) car ils se mélangeaient les pinceaux par rapport aux différents statuts: certains touchent les alloc des assedics, d'autres, du service public...bref!

J'ai finalement récupéré un dossier de demande d'alloc' chômage du rectorat MAIS une note d'information stipule:

"vous devez informer le rectorat de tout évenement suceptible d'INTERROMPRE LE VERSEMENT DES ALLOCATIONS ou d'en modifier les conditions de versement: REPRISE D'ETUDES etc etc..."

Donc même si mon cdd s'est terminé au 31 août (+demande de renouvellement de ma part), je pense que je n'aurai pas droit aux allocations étant en PE1...

Ce qui semble par ailleurs different lorsqu'on dépend des assedics puisqu'elles nous versent l'AREF!

MORALITE: vaut mieux bosser dans le secteur privé et dépendre des assedics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon je suis allée faire un tour au rectorat pour récupérer mon attestation jaune pour les assedics, et j'en ai profité pour leur demander si c'était à eux de me verser les allocations chômage...

Au début ils me disaient non (attention car aux. de vie scolaire est un statut différent des assistants d'éducation et surveillant!) car ils se mélangeaient les pinceaux par rapport aux différents statuts: certains touchent les alloc des assedics, d'autres, du service public...bref!

J'ai finalement récupéré un dossier de demande d'alloc' chômage du rectorat MAIS une note d'information stipule:

"vous devez informer le rectorat de tout évenement suceptible d'INTERROMPRE LE VERSEMENT DES ALLOCATIONS ou d'en modifier les conditions de versement: REPRISE D'ETUDES etc etc..."

Donc même si mon cdd s'est terminé au 31 août (+demande de renouvellement de ma part), je pense que je n'aurai pas droit aux allocations étant en PE1...

Ce qui semble par ailleurs different lorsqu'on dépend des assedics puisqu'elles nous versent l'AREF!

MORALITE: vaut mieux bosser dans le secteur privé et dépendre des assedics!

en effet.. aprés remise du dossier aux assedics qui m'ont confirmé que je dépendais d'eux.. ils m'ont envoyé à l'anpe pour que je remplisse un dossier aref qui m'a été accordé.. il m'a alors fallu le faire compléter par l'iufm, le signer et le renvoyer aux assedic dont je dépends (sachant qu'entre temps j'ai du déménager étant prise sur la rochelle en pe1.. ms ceci n'a pas posé de problème..) normalement je devrais toucher 13 euros par jour. voilà alors si vous avez des questions je tenterais d'y répondre bien que je pense avoir expliqué le principale.. et le plus important: ils avaient l'air de dire que c'était versé rapidement!

bon courage à ttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...