vanechoconut Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 je veux faire ça lundi mais je me pose des questions: - ils peignent un fond d'abord avec une brosse? - est-ce qu'ils trempent la fourchette dans la peinture puis font des traces? -Ou ils appliquent de la peinture puis tracent avec la fourchette? Et j'ai aussi envie d'essayer de mettre en place des responsabilités: - vérifier que les feutres aient leurs capuchons - aider les copains à mettre son tablier - s'occupar des escargots - ranger les livres de la bibliothèque Avez-vous d'autres idées?
sourimimi Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 1/ L'intérêt ici est l'expérimentation et l'observation des traces laissées. On peut donc proposer plusieurs sortes d'outils, les utiliser séparément ou l'un après l'autre sur le même support et comparer les résultats obtenus. Ouils possibles: petites voitures, peignes et brosses à cheveux, brosses à dents, coton-tiges... Il vaut mieux utiliser de la gouache assez épaisse. Les techniques sont variées: verser un peu de gouache et travailler avec l'outil; prélever la couleur avec l'outil,dans un récipient et l'appliquer; étaler la gouache avec une carte téléphonique ( usagée :P ) et retravailler avant séchage avec des outils différents. 2/ ranger les chaises, ranger un coin jeux de la classe distribuer les feuilles nettoyer le tableau s'occuper du matériel de peinture ranger les puzzles ...
Maïs Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 alors, pour la peinture à la fourchette -peindre d'abord avec une peinture épaisse puis tracer avec la fourchette (les fourchettesen plastique du coin cuisine sont pratiques et risquent moins de déchirer le papier ) pour les responsabilités -vérifier que tout le monde a mis son étiquette de présence, compter les absents -vérifier que les jeux soient complets -ranger les chaises
Messages recommandés