Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je veux faire ça lundi mais je me pose des questions:

- ils peignent un fond d'abord avec une brosse?

- est-ce qu'ils trempent la fourchette dans la peinture puis font des traces?

-Ou ils appliquent de la peinture puis tracent avec la fourchette?

Et j'ai aussi envie d'essayer de mettre en place des responsabilités:

- vérifier que les feutres aient leurs capuchons

- aider les copains à mettre son tablier

- s'occupar des escargots

- ranger les livres de la bibliothèque

Avez-vous d'autres idées?

Posté(e)

:D:D

1/ L'intérêt ici est l'expérimentation et l'observation des traces laissées. On peut donc proposer plusieurs sortes d'outils, les utiliser séparément ou l'un après l'autre sur le même support et comparer les résultats obtenus.

Ouils possibles: petites voitures, peignes et brosses à cheveux, brosses à dents, coton-tiges...

Il vaut mieux utiliser de la gouache assez épaisse.

Les techniques sont variées: verser un peu de gouache et travailler avec l'outil; prélever la couleur avec l'outil,dans un récipient et l'appliquer; étaler la gouache avec une carte téléphonique ( usagée :P ) et retravailler avant séchage avec des outils différents.

2/ ranger les chaises,

ranger un coin jeux de la classe

distribuer les feuilles

nettoyer le tableau

s'occuper du matériel de peinture

ranger les puzzles

...

Posté(e)

alors, pour la peinture à la fourchette

-peindre d'abord avec une peinture épaisse puis tracer avec la fourchette (les fourchettesen plastique du coin cuisine sont pratiques et risquent moins de déchirer le papier ;) )

pour les responsabilités

-vérifier que tout le monde a mis son étiquette de présence, compter les absents

-vérifier que les jeux soient complets

-ranger les chaises

:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...