Aller au contenu

j'ai perdu mon n° BEA, que faire?


sophie56

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai encore réussi un tour de force, j'ai perdu mon relevé de notes du bac, et le fameux n° de BEA (le très très très important numéro obligatoire qu'il faut avoir sinon on peut s'inscrire jamais ;) ) n'est indiqué que sur ce fichu papier, et pas sur le bac! (malin aussi ça!)

Pensez-vous que présenter l'original du diplôme peut suffire, ou faut-il aller dans les secrétariats (lycée et fac) chercher le fameux numéro?

Peut-on l'obtenir au rectorat, et même en faire une copie?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (mais attention, je suis pas sure! ) que tu peux récupérer ce numéro dans ton lycée ou dans celui ou tu as passé ton bac. Il faut que tu téléphones. Mais t'inquiète, t'es pas la seule à qui c'est arrivé! De toute manioère, les établissements doivent garder les archives pendant plusieurs années.

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bête !! _bl_sh_ ce n° de BEA, a t-il un rapport avec le n° d'INE ?

à quoi sert-il exactemeny ??

merci !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas le même????? Dansce cas, il st présent sur nos cartes étudiantes normalement. Sophie56, est-ce que c'est le même??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, sur mon relevé de notes du bac qui date de 1987 :ph34r: (le temps passe vite ...) ne figurent ni l'un, ni l'autre ... est-il indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le BEA (Base Eleve Academique) c'est un numéro spécial qui a été attribué à tous les bacheliers depuis la session 1995.

Ca permet de vérifier qu'on a bien eu son bac.

Et l'INE, (numéro national étudiant) il m'a été demandé aussi, mais celui là je l'ai! :P

Le numéro insee c'est le numéro de sécu, enfin je crois, parce qu'avec tous ces numéros... Et ma grand-mère qui dit toujours qu'on est qu'un numéro, si elle savait :P

Et pour le dossier administratif d'entrée en PE2 de l'iufm d'amiens, ils demandent "obligatoirement" (surligné 3 fois, taille 18 au moins, en gras sur le dossier) ce fichu numéro.

Alors que si j'avais pas eu mon bac, j'aurais pas pu m'inscrire en fac, en prépa, et à ce fichu concours! J'ai déjà dû envoyer deux photocopies de mon bac certifiées originales par mes soins.

Mais ça ne suffit pas! Il faut le fameux numéro! Et mon ancien lycée est fermé (pour cause de vacances ;) ) Alors je vais essayer soudoyer les secrétaires de la fac avec du chocolat. Et si ça ne marche pas il me reste le rectorat, mais là j'y crois pas trop! <_<

Enfin voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à me demander où trouver ce fichu n° INE <_<

J'ai eu mon bac en 1993 et je ne suis plus étudiante depuis septembre 2000, alors comment faire :blink: ??? J'en ai besoin pour mon inscription jeudi 21/08, alors c'est un peu la panique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même l'administration, quand ils s'y mettent ! :P

Pour l'INE, peut-être sur tes relevés de notes de la fac, ou d'anciennes cartes d'étudiant, ou au pire poireauter au secrétariat de ta fac pendant une heure et demie au bureau de la seule personne compétente et disponible pour t'aider...

Bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je viens de retrouver mon relevé de notes de Maîtrise sur lequel apparaît le n° INE :rolleyes:

Je pense sinon que les Universités doivent pouvoir nous communiquer ce numéro.

Bon courage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on me le demande sur la fiche de renseignements que je dois donner au moment de l'inscription. Ca doit être pareil pour tout le monde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...