haribo Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 coucou avez vous des idées de cadeaux pour les papas.... je sèche un peu..... pour les mamans , les enfants ont peint leur portrait à la manière d'andy warhol, je vais les mettre ds un sous verre merci d'avance
miss Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 pour la fête des pères l'an passé, j'avais fait un étui à lunette en mousse. j'avais fait des trous avec la perforatrice tout autour d'une feuille de mousse. les enfants avaient passé du rafia dedans(bon exercice de motricité fine ! ) ils avaient fait des dessins (grace à des gabarits )qu'on avait collé dessus . voilà. sinon j'ai déjà fait dans une plaque de bois un accroche clé mais je sais pas trop comment l'appeler. on l'avais décoré avec du décopatch et j'avais vissé des clous . les papas pouvaient ainsi accroché cela à la maison et accroché les clés.
annie Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 suggestions : * un marque-page décoré où tu peux insèrer une photo de l'enfant * un presse-papier gros galet peint et verni * une boite à clous ou autres petits objets : récupérer des boites vides métalliques (Ricoré, Tonimalt.....) tu fais décorer un morceau de papier dessin aux dimentions de la boite 8 peinture acrylique + paillettes. Tu recouvres la boite et voilà ! * un pot à crayons (même principe) recup 1/2 boites de conserve ou pots d'infusion Infuselle..... autre possibilité . tu fais faire des petits graphismes, ronds, croix..etc avec des craies grasses de toutes les couleurs puis l'enfant recouvre toute la surface avec le l'encre . les graphismes ressortent et c'est joli !
natou59 Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 ..Un porte-clefs en " plastique dingue " avec le dessin du bonhomme ( même si c'est un bonhomme têtard , c'est pas grave, c'est le premier bonhomme de l'enfant ) ..Les enf sont fiers d'avoir dessiné " papa"
ZOUMINETTE Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Un support de rasoir Bic en métal à repousser, avec le rasoir pour plus ki pik Excellents supports de langage: sécurité à la maison, la barbe de papa, hygiene... Format carte postale,support carton à recouvrir de l'oeuvre , un "anneau en fil rigide" (jardinerie pour plantes ) planté à travers le tout pour glisser le manche du rasoir Petite main en empreinte sur pate à sel fait un bon souvenir quand ils grandissent et un excellent presse papier en attendant
oyana Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 L'année dernière, j'avais fait réaliser un calendrier. feuille de dessin A3, bords de 3 cm dans lesquels les enfants fesaient des graphismes au choix aux pastels gras, lavis à l'écoline, à l'intérieur deux colonnes de 6 mois et au milieu une photo, le tout plastifié. Cette année, un cadre en bois, peint à l'acrilyque déco aux choix et collages de petits biscuits-lettres pour le mot papa, avec une photo prise en classe.
Marsie Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 moi je prévois de faire des petits sablés que les enfants pourront déguster avec leurs papas
perruche64 Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 ..Un porte-clefs en " plastique dingue " avec le dessin du bonhomme ( même si c'est un bonhomme têtard , c'est pas grave, c'est le premier bonhomme de l'enfant ) ..Les enf sont fiers d'avoir dessiné " papa" <{POST_SNAPBACK}> tu achètes ça où le "plastique dingue" ? Connais-tu le prix aussi ?
eudemonia06 Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Un support de rasoir Bic en métal à repousser, avec le rasoir pour plus ki pik Excellents supports de langage: sécurité à la maison, la barbe de papa, hygiene... Format carte postale,support carton à recouvrir de l'oeuvre , un "anneau en fil rigide" (jardinerie pour plantes ) planté à travers le tout pour glisser le manche du rasoir <{POST_SNAPBACK}> question bête : les papas qui gardent la barbe apprécieront-ils ?
poyette Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Si tu as un atelier info dans ta classe, tu peux leur faire faire une étiquette pour bouteille de vin. CUVEE prénom de l'enfant CHATEAU DE commune MIS EN BOUTEILLE POUR PAPA Une fois l'étiquette imprimée sur du papier un peu brun, on la colle sur la vraie de la bouteille (achetée pas cher au supermarché) LOLO
Maïs Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 euh je ne suis pas certaine que faire offrir par un élève une bouteille de vin à son papa soit une bonne idée Poyette...
poyette Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Moi, je l'ai fait et les papas n'ont rien vu de spécial à ça... Ils étaient même enchantés !!! LOLO
Messages recommandés