Marie-Claire Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 (surtout quand on s'intéresse aux pédagogies "alternatives" - Montessori, Freinet - comme moi). <{POST_SNAPBACK}> Est ce qu'on peut s'avancer jusque là en oral pro ? Si l'examinateur est pas vraiment convaincu par Montessori (plutôt confiné au champ du hors contrat actuellement) ne faut il pas éviter d'être trop enthousiaste ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai travaillé en école Montessori, aime bcp ces pédagogies alternatives.... mais je me suis bien gardée d'en parler lors de l'oral pro <{POST_SNAPBACK}> bien sûr ! je parlais surtotu en général (pour quand je serais PE). par contre, une conseillère pédagogique m'a dit que je pouvais parler de Montessori, Freinet ... à l'OP si le sujet s'y prête évidemment. d'ailleurs, il vaut mieux parler des "travaux de ....."
moniah Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Salut a tous du meme avis qu'harpège : pas de routine, ce métier c l'aventure tt les jours ! et une aventure meme semée d'embuche peut être passionnante ! Bref y'a aussi l'envie de se sentir utile, à quoi bon apprendre si l'on ne peut pas transmettre ce que l'on a appris et les enfant ont des capacité à "ingurgiter" des nouvelles notions qui me fascine... L'école est un bouillon de petits cerveaux en ébullition qui n'attendent qu'une chose : apprendre! et n'est-ce pas un beau métier que de les satisfaire ? ...Ouai faut' vraiment qu'onl'ait ce concours!!
soledad Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 suis d accord avec tout se qui vient d etre dit (polyvalence, pas de routine, satisfaction de transmettre...). J ajouterai quelques avantages...non negligeables ! La stabilite de l emploi (plutot pas mal surtout quand on voit la tournure que ca prend de nos jours) et le fait de ne pas avoir de patron sur le dos
zewineriz Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 OUi, c'est vrai, il ne faut pas négliger certains avantages : pour moi, les mercredi quand on a des enfants, la sécurité de l'emploi (surtout quand on travaille tous les deux dans des boites privés pas très stables), l'indépendance, la polyvalence, les mutations possibles (même si elles sont parfois longues à obtenir), la non monotonie (chaque classe est differente, chaque niveau également), le plaisir de travailler avec des enfants et de transmettre, la sensation d'être utile dans la société (de ne pas faire un travail futile)..... Pfff j'en ai toute une liste d'avantages moa, alors il me le faut ce concours !!!! Pour les inconvénients, heeuuuuu : la fatigue liée au travail avec des enfants justement, les heures de préparations, le sentiment de certains qui pensent que les enseignants travaillent pas beaucoup (et qu'ils ont beaucoup trop de vacances), les parents pas toujours sympas et comprehensifs, la polyvalence justement qui demande d'être bon partout, la responsabilité...
Messages recommandés