fred64000 Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Est-ce que vous connaissez un livre bien fait pour se préparer à l'épreuve d'oral d'EPS?
Anwamanë Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Livres : http://www.revue-eps.com/ http://www.cndp.fr/catalogues/ecoles2004/a...2004-052053.pdf Le guide de l'enseignant, (2 tomes), éditions Revues EPS L'EP à l'école, Cycles 1,2 et 3, Revues EPS Et si on parlait d'EPS ? Crdp , ile de france Préparation à l'entretien oral - Épreuve d'EPS, livre, Montpellier, CRDP de Languedoc-Roussillon, 2000, 9,15 €, 34011E02 Voir aussi la récap EPS
Marie-Claire Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 pur le guide de l'enseignant, seul le tome 2 est véritablement indispensable pour le concours... tu as tout l'essentiel à savoir pour l'entretien.
fred64000 Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Posté(e) 30 avril 2005 J'ai vu le topic à ce sujet oui. Seulement, avec toutes ces références, on ne sait où donner de la tête ni que choisir. C'est pour cela que je souhaitais la référence d'UN seul livre. "Le guide de l'enseignant, (2 tomes), éditions Revues EPS" sera donc sûrement celui vers lequel mon choix se portera. merci à vous deux
Anwamanë Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Marie-Claire, Je ne suis pas d'accord, et il y a déja eu un post à ce sujet. Le tome 1 est très bien aussi car permet de bien comprendre pourquoi l'EPS. D'ailleurs les 2 tomes sont dans beaucoup de bibliographies des IUFM. Même parfois seulement le tome 1 ( Guadeloupe par exemple). Ils conseillent "Le Guide de l'enseignant" Tome 1 : La troisième partie "les enfants en question" ( p 61 à 146) et la quatrième partie " l'enseignant en question" ( p 147 à 224) Fred, Pour moi ce qui est primordial avant de lire de ce concentrer sur les bouquins c'est de connaître : - Programmes - Documents d'application - Fiches d'accompagnements Ca c'est le minimum, tant que tu ne connais pas cela, pas la peine de commencer autre chose ( enfin à mon sens). Tu les trouveras ICI
fred64000 Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Posté(e) 30 avril 2005 Merci Affable, j'imprime tout ça. Est-ce que tu penses qu'avec les Documents d'application, les Fiches d'accompagnements + les programes (mat et primaire) + le livre d'EPS du Cned, ça peut suffire? Acheter un autre livre serait peut-être inutil non? Merci
Anwamanë Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Sans hésitation : Garde tes sous ps : au pire, emprunte les au crdp, iufm..
Messages recommandés