Aller au contenu

fréquence des sujets au crpe


thalie

Messages recommandés

Savez-vous s'il y a une certaine régularité dans la fréquence de certains sujets au crpe notamment en français et en maths ? Peut-on TRAVAILLER ESSENTIELLEMENT sur certains points du programme ?

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être insister sur des thèmes bâteaux comme la lecture mais je pense que faire des impasses serait une grave erreur !! C'est ce que j'ai fait en math, cette année et je suis tombée dessus (la symétrie : snif !!)

Biz,

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, la géométrie semble être tres appréciée (Thallès et Pytagorre), mais je pense comme line, qu'il faut partir du principe que TOUT peut tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des académies suivant les années qui utilisent des sujets "bateaux" mais tu ne peux pas savoir à l'avance et tu n'es pas à l'abri de l'originalité ...

Il y a aussi une part de chance dans ta préparation et le jour de l'examen <_< _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'impasse !! Il ne faut pas jouer une année de révision à pile ou face. Cela dit, comme le dit Coralie, tu peux tomber sur un sujet ..........déroutant !

Ex : Aix-Marseille 2002 un sujet didac sur la durée (pas vu à l'IUFM, pas d'annales, 1 ligne dans les programmes 1995 : RIEN et pourtant, c'est tombé cryin )

Ex : Aix-Marseille 2003 une analyse de travaux d'élèves sur ............les durées !! (mais là, j'avais prévu le coup. Ils m'ont eu 1 fois pas 2 et puis il y avait plus de choses dans les programmes 2002, un signe ;) )

Tout ça pour dire que tu peux tomber sur tout et n'importe quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai ce que tu dis veiller tard.... Le sujet sur les durées en 2002 , il m'a vraiment laissée :blink::blink: ....

On le voit en rigolant mnt mais sur le coup, la haine!!!!!

Donc , thalie, même mot d'ordre: PAS D'IMPASSE . Tout et n'importe quoi peut tomber .....surtout n'importe quoi d'ailleurs :( :P :P

Allez, pour l'instant , c vacances thalie. Sisi!

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos conseils . C'est vrai qu'il vaut mieux ne rien omettre côté programme mais il est tellement vaste ....

Bonnes vacances à tous !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...