Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup affable et courage pour la suite!!

Posté(e)

Merci Affable, sympa de nous remettre sur les rails des révisions car pour l'instant pause après les écrits et pas super motivée pour m'y remettre!!!

Mais j'ai installé le salon de jardin pour réviser au grand air cet après midi :P :D

Posté(e)

Merci beaucoup Affable, tu es toujours motivée à ce que je vois !

Moi j'avoue faire comme Mena1, et je m'offre un peu de repos après les écrits ! Je me demande si il ne serais pas interressant de se faire une liste des grands thèmes à bosser pour l'OP et des bouquins utiles ! Par exemple on m'a preter :

Epreuve Orales d'entretien préprofessionnelle de Hatier

et 100 confusions à éviter chez Tempes. Qu'en pensez vous ? Est ce suffisant ?

Posté(e)

Merci Affable ....Tout d'un coup je viens de prendre conscience de TOUT le travail qui reste encore à fournir :cry: .........Avec ce soleil je me suis crue en vacances , ça m'aidé à oublier ma performance à l'ecrit remarquez :P

Posté(e)

Moi j'avoue faire comme Mena1, et je m'offre un peu de repos après les écrits ! Je me demande si il ne serais pas interressant de se faire une liste des grands thèmes à bosser pour l'OP et des bouquins utiles ! Par exemple on m'a preter :

Moi aussi j'ai le "100 confusions à éviter".Mon prof d'IUFM nous l'a conseillé.Par contre,il nous a dit qu'il trouvait le Hatier un peu indigeste donc pas si indispensable que ça.Mais s'il te convient,tant mieux.Moi,je m'achèterai peut-être celui de Bordas que j'ai feuilleté et qui serait bien en complément de mes cours.

Voila!

Posté(e)

J'ai aussi les 2 mais je t'avoue que je n'ai ouvert que les "100 confusions ..." pour l'instant. Je le trouve synthétique et très clair.

Dans la même collection, ily a "Des idées claires pour enseigner- 40 questions réponses" qui est découpé en 6 grands thèmes: Autonomie et apprentissages, évaluations et apprentissages, réussites et échecs scolaires, tempos et apprentissages, éducation morale et éducation civique et la violence à l'école.

Il est auusi très complet et synthétique et bourrés d'exemples en rapport avec des situations de classes.

Sinon je lis aussi le "Précis de pédagogie" dans la collection repères pratiques chez Nathan qui est aussi synthétique.

Bon courage pour la suite !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
:)
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
;)