Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais reproduire la couverture de l'album "LEs trois ours" de B Barton de manière collective mais je ne suis pas sur de la façon de mettre ce projet en place.

J'ai établi plusieurs étapes:

1- peinture au rouleau pour le fond

2- les arbres fait en peinture avec des éponges

3-les feurs à coller ou de tamponner avec des motif sur Pommes de terre( enfin si j'arrive à le faire...)

4- les trois ours et la maison peint par les enfants du samedi(aujourd'hui ils étaient 8 sur 29...)

Le plus simple serait de répartir les tâches en fonction des capacités de chacun mais d'un autre coté je me dis que pour réaliser une fresque collective, il serait peut-etre mieux que tous les enfants participent un peu à chaque étapes (mais ça risque d'être beaucoup plus compliqué à mettre en place...).

Donc si vous avez des conseils pour mettre en place une réalisation collective, je suis preneuse.

Posté(e)

Je pense que cela devrait être possible de les faire tous participer.

Personnellement, je répartirais les tâches, en notant qui a fait quoi afin de n'oublier personne et je consacrerais un jour par étape et au moment de l'assemblage, regroupement autour d'une table et tout le monde y participe.

Posté(e)

quel format veux-tu faire ?

Tu peux faire des ateliers de déchiquetage/collage pour le feuillage des arbres ( 6 enfs sur un arbre ), collage de morceaux de feutrine sur les ours (fait un point repere, sinon ils vont coller au même endroit) après peinture (6 enfs sur un ours)

découpage des fleurs ( formes simples très rondes , pour faciliter le découpage) pour les plus agés ( 6 petits au découpage ) et dans un atelier ultérieur, coloriage avec des craies grasses ( atelier de 6 enf)...

N'hesite pas à isoler tous les elements de ta fresque, ensuite les enf verbalisent au moment du montage ( topologie, "où va-t-on mettre les fleurs"...)

Et surtout, n'hésite pas le saupoudrage de paillettes ( après avoir fait des points de colle) ..c'est beau..Ils adorent...Et j'adore :):wub: