Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai besoin de vos lumières, voilà je dois commencer la renaissance avec les élèves sachant leur niveau moyen(zep), je ne sais pas comment m'y prendre car l'histoire et moi cela fait 2, de plus en sr c'est le prof d'histoire qui vient me visiter.

merci pour votre aide

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai besoin de vos lumières, voilà je dois commencer la renaissance avec les élèves sachant leur niveau moyen(zep), je ne sais pas comment m'y prendre car l'histoire et moi cela fait 2, de plus en sr c'est le prof d'histoire qui vient me visiter.

merci pour votre aide

Comme ça sans trop réfléchir, je commencerais par une comparaison d'images (château fort/ château de la Renaissance), trouver les différences, faire émettre des hypothèses sur pourquoi ces différences, idem avec des oeuvres d'art...

Posté(e)
Bonsoir,

merci pour votre aide

Comme ça sans trop réfléchir, je commencerais par une comparaison d'images (château fort/ château de la Renaissance), trouver les différences, faire émettre des hypothèses sur pourquoi ces différences, idem avec des oeuvres d'art...

Je suis en ce moment en SR en CM1 CM2 et c'est exactement la séance que j'ai prévu!

J'ai touvé dans le magnard 2 peintures représentant l'adoration des mages. 1 a été peinte au XIIIs l'autre en 1504.

J'ai aussi cherché sur internet différentes images de chateaux forts et chateaux de la renaissance.

Je vais les mettre en groupes et ils vont chercher les différences et essayer de les justifier...

Je compte ensuite faire une séance sur les progrès en général, puis une sur l'imprimerie pour pouvoir enchaîner sur les conflits catholiques/protestants (massacres, edit de nantes)

Voilà, je ne sais pas si ca t'éclaire beaucoup...

Bon courage!

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide, je pense que je vais faire la comparaison entre en château fort et un château de la renaissance, j'espère que cela va aller surtout qu'ils ont beaucoup de mal à entrer dans les apprentissages!

Posté(e)

Pendant un remplacement que j'ai fait avant les vacances, ma collègue avait travaillé sur ce thème avec des cm1/cm2. Elle les avait fait travailler par groupe. Chaque groupe travaillait avec des documents pour répondre à des questions et devait réaliser une affiche pour faire un exposé. Un groupe avait travaillé sur les grandes découvertes, un groupe sur les chateaux (différences entre chateaux forts et chateaux de la renaissance comme ça a été dit précedemment), et en groupe sur François 1er.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.