nazira Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Je vais avoir à la prochaine rentrée des CE1 de niveau moyen mais dont 1/3 très faible. Je désire commander des manuels de lecture + ou - adaptés. Que pouvez-vous me conseiller ? (oublions biensûr Abracadalire ce1 , Mika ce1 : trop difficiles ) . Merci
poitou Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Avec mon groupe en difficulté, j'utilise "Mon cahier Plume". Textes simples, exos aussi.
patrick57 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 La meilleure méthode à mon avis pour un groupe faible ou étérogène, c'est la lecture à partir d'albums et/ou d'écrits fonctionnels. Bien sûr, c'est plus de travail pour préparer, mais tu cibles beaucoup mieux sur les difficultés des enfants et tu maitrises mieux ton outil, vu que c'est toi qui l'a conçu, ce qui est impossible avec un album. Il existe beaucoup de documents qui aident à se lancer dans cette démarche: Apprendre à lire et à et à écrire à partir de l'album de l'école des loisirs par exemple. bon courrage
miloo Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Avec mon groupe en difficulté, j'utilise "Mon cahier Plume". Textes simples, exos aussi. Salut, c possible de donner les références de ce bouquin? merci
Messages recommandés