soho Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Je sais que le graphisme nécessite la présence du prof pour tout ce qui est sens du tracé, tenue de crayon... mais peut-on laissez en autonomie les élèves pour certaines activités? par exemple, reproduire un motif simple déjà travaillé...
IsaG Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Oui, c'est possible, du moins mes PS sont capables de le faire
soho Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Posté(e) 1 mai 2005 Oui, c'est possible, du moins mes PS sont capables de le faire <{POST_SNAPBACK}> Le problème c'est que lors de la réunion avec les Conseillers péda, ils ont bien insisté sur le fait de ne jamais laissser les élèves seuls pour le graphisme.
IsaG Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Oui, pour contrôler leur geste, la position du corps etc... Mais moi je les laisse seuls pour du graphisme décoratif ou récréatif C'est à dire, plus grossièrement, de la décoration.
natou59 Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Oui, itou..quand c'est du réinvestissement ; ex sur un support collectif grandes feuilles : tracer des ronds de toutes les couleurs ....Autres activités en autonomie possibles : déchiquetage de papier et collage sur un support collectif ou non, découpage d'images ( cernées par de gros traits , on découpe sur le gros trait) Tout ceci, à mon avis , fait travailler la motricité fine....
soquette59 Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 et l'utilisation d'ardoises magiques ou du tableau de la classe ?
IsaG Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 et l'utilisation d'ardoises magiques ou du tableau de la classe ? <{POST_SNAPBACK}> Le tableau de la classe en autonomie ? Euh... Ca devient vite le bazar !!
Messages recommandés