badu Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 quelqu'un aurait fait des fiches sur le monde de l'éducation? je l'ai jamais acheté et apparemment ça a l'air indispensable comme lecture ou alors un résumé rapide des thèmes?? MERCI
Bubble Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Je n'ai pas fait de résumé mais je peux te donner les thèmes : - mai : "sexe et école", - avril : "nuls, les élèves", - mars : "les langues vivantes", - février : "l'école, les psys et l'intelligence", - décembre : "l'empire des jeux", - novembre : ""l'école du passé, n'a pas d'avenir", - octobre : " prof, un métier en révolution". Va voir sur le site des "Cahiers pédagogiques" souvent les thèmes se recoupent et en plus il ya certains articles en ligne.
hotstuff Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 je te conseille d'aller directement sur le site du monde de l'éducation, tu y trouveras tous les thèmes parus et mêmes des dossiers que tu pourras imprimer
mali-malou Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Vous trouverez également pas mal d'informations utiles sur ce post précédent : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=55223&st=20 Je te conseille vraiment la lecture de ce magazine, qui te permettra d'avoir une bonne vue d'ensemble du "monde de l'éducation", tant en France que dans d'autres pays, tant vu du dessus que vu par la base, bref, d'avoir l'esprit ouvert et de te faire tes propres opinions sur les grandes questions dans la perspective du concours 2006.
Messages recommandés