Aller au contenu

coquillages, sable, mer et l'eau en général

cleo17fr

Messages recommandés

oh oui, c'est bien ca !!! En plus, il connaisse la baleine puisqu'on a appris "petite baleine qui tourne qui vire !"

je voudrais en plus insister sur le fait qu'elle DETESTE le bruit...mais vraimant et que s'il y a du bruit elle repart illico presto !

(ben oui je teste , j'ai plus beaucoup de solutions), mais j'aimerai ne pas avoir à excuter cette menace....

Sinon, pour lire la carte, je fais un modèle geant que je met au tableau ?

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

15

• Maïs

8

• élodie1982

3

• lul

2

Membres les plus actifs

Images publiées

coup de bol en cherchant a la fanc :

"Petit Poisson" Josse Goffin chez mijade

un gros album pour deux euros ! =)

pas de texte, mais un poisson qui se balade dans divers endroits ! trop contente !

Etant revenue d'une classe de mer, j'ai plutôt bien travaillé ce thème depuis quelques semaines..

J'ai travaillé sur l'album Pilotin( j'ai mis en ligne quelques fiches d'exercices sur le site de l'école en signature)

Et une chanson que les enfants ont adoré : la baleine bleue de Steve Waring

Sinon, pour lire la carte, je fais un modèle geant que je met au tableau ?

Non, écris une vraie carte avec une vraie enveloppe et un vrai timbre ! Il faut jouer le jeu , l'envoyer par la poste et te la faire amener par l'ATSEM que tu auras mise dans la confidence :) La mise en scène c'est très important ! Et une carte arrive avec le facteur ! :D

faut une vraie obliteration aussi ?

parceque je voulais le faire lundi...bon eventuellement en postant demain, elle arrive lundi midi, mais bon...

j'espere que je vais ENFIN les interesser...faut dire que la baleine a beaucoup de surprises a apporter a la classe ! :D

oui, tu vas les intéresser et puis tu vas t'amuser et du coup eux aussi ! :)

si tu n'as pas le temps de l'envoyer, prends une enveloppe oblitérée et colle une étiquette, ça devrait passer ;)

J'ai testé encre bleue + encre violette + vert émeraude sur feuille canson blanc mouillée puis parsemer du sel gros, petit (fais des essais et choisis ce que tu préfères) Les enfants aiment : c'est un peu magique

Laisse sècher : tu verras, c'est splendide puis secoue la feuille (tu peux récupérer le sel coloré pour d'autres activités)

Tu peux leur faire coller des "algues" qui montent : papier de soie ou autre déchiré

Pour le sable : faire mettre de la colle blanche en bas de la page, soupoudrer largement de sable puis soulever au dessus d'une grande assiette ou bac de cantine pour récupérer ce qui ne s'est pas collé!

Puis collage de petits coquillages à la colle blanche (pour ceux qui ont une petite surface en contact avec la feuille, j'ai collé à l'intérieur sur l'envers du mouchoir en papier pour augmenter la surface à coller)

est ce que ca se colore avec de l'encre du sel ou farine ou sable ?

le sel et le sable oui, :) la farine sans doute mais ça va faire pâteux encre + farine :huh:

en cours d'arts plastique j'ai déja fait farine + peinture. C'est très pâteux et ça fait des grumeaux mais c aussi ce qui est intéressant: ça donne un relief rigolo.

un autre album sans texte ici : histoire d'amitié entre un gros poisson ( qui veut manger le petit) et un tout petit poisson qui va quand même lui sauver la vie ( album pour travailler l'anticipation ,tout niveau)

http://www.alapage.com/mx/?id=327531097016...+poisson&sv=X_L

et une très jolie chanson pour la sauvegarde des baleines " Laissons la baleine" Robinson

Laissons la baleine

Rouler sa bosse dans l'océan

Laissons la baleine

Souffler l'eau salée dans le vent

(2 fois)

Eh oh de la Terre

Laissez donc nager la mère

Du plus gros des mammifères

Baleineau

La baleine se cache

Se cache avec le cachalot

Elle joue à cache-cache