Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !!

par ce beau temps, je suis peut être la seule folle dingue à être devant l'ordi mais cela fait 3 jours que je cherche une idée intéressante et pas trop compliquée à faire avec mes cp en art plastique !!!

je cherche, je cherche mais je ne trouve rien qui m'inspire !! je fais un projet qsur les fleurs, le jardin donc si quelqu'un a mis en place quelque chose qui pourrait coller et qui veut bien m'expliquer le déroulement de la sénace je saurai sauvé :)

et si quelqu'un a une ou deux idées pour un cadeua de fête des mères et des pères originales et ne demandant pas une maîtrise des travaux manuels spectaculaires je prends aussi merci à vous gros bisous bulma :oooh:

Posté(e)
:) Voilà en ce moment nous avons semé des graines pour obtenir des capucines puis d'autres fleurs encore, alors demain je lance en arts visuels : faire des fleurs en volume avec du canson noir et du papier de soie afin de faire une frise géante de nos productions, le canson sert de support et le papier de soie pour fabriquer nos fleurs, voilà ;) Je ne montre aucune oeuvre artistique pour ne pas les inspirer...
Posté(e)

Pour le cadeau de la fête des mères, avec des ce2, nous allons faire un cadre photo "naturel"... Les élèves vont faire sécher des fleurs, des herbes, de la mousse, etc etc... Et ils en décoreront le cadre (en carton) :)

Posté(e)

a partir du tableau de Kle suivant (park bei lu)

http://fr.allposters.com/gallery.asp?aid=8...c=c&search=2147

prévoir

- une photocopie (demi format A5 environ) par enfant

- des batons de cire (crayola) / des craies grasses

- des encres de couleurs diluées

- une feuille A5 de canson blanc par enfant

-distribuer une photocop par élève. Laisser manipuler pour 1.imaginer ce que cela représente / ce que l'on y voit 2.trouver une orientation possible

- coll, les elèves disent ce qu'ilsvoient dans l tableau / dans quel sens ils le prendrait

- montrer une reproduction en couler et donner le titre de l'oeuvre (Park bei Lu)

- donner l'interprétation (qui aura t certainement été proposée par plusieurs élèves ) : un park rempli d'arbre, avec un personnage, peut-être une fontaine, des buissons. ..

-sur les photocopies, s'agit-il d'un parc au printemps? en hiver? --> sombre --> hiver. Proposer de le transformer en parc au printemps.

- observer les graphismes utilisés par l'artiste pour figurer les arbres. Au tableau, retenir les constantes ( pas de forme fermée, des triats simples, parfois couchés...)

- distribuer les feuilels de canson blanc. Faire coller la photocop (à l'endroit choisi pas l'élève. Il peut la centrer ou non)

- Remplir l'espace blanc autour de la photocopie avec des graphismes sur le modèle de ceux de Klee (les enfants inventent les leurs, dans l'esprit de l'artiste. ils sont encouragés à continuer les lignes interompues en bordure du tableau).

- mise en couleur : la photocopie restera blanche et grise, pour montrer le passage de l'hiver au printemps.

Les graphisme autour, réalisés par les élèves, sont mis en couleurs: contours à l'aide de craies grasses ou mieux, de batons de cire. fleurs dessinées dessus (feutre).

- pour finir, on badigeonne la partie"graphisme des enfants" avec une encre colorée (genre jaune, violet clair"..

Posté(e)
:) Ratatouille, géniales sont toujours tes idées, toi comprendre moi!!!?
Posté(e)

Ca être plus gentille chose entendu par moi auj (et même hier)!!

merci, illumination de ma journée :wub:

Posté(e)

De rien, c'est si vrai ;)

Posté(e)

je voulais aussi complimenter ratatouille pour cette séquence d'arts plastiques qui m'a l'air super... j'étais partie sur autre chose pour mon stage avec mes CE2 mais je pense opter pour ce que tu proposes tellement cela m'a l'air sympa ;-) Merci

Posté(e)

Merci pour cette idée Ratatouille :wub:

Posté(e)
:) Fiche de prép' faite merci ratatouille ;)
Posté(e)

C'est vrai que cette séance est super sympa. J'ai essayé d'enregistrer l'image de l'affiche sur mon disque dur mais ensuite je n'arrive pas à l'ouvrir. Comment avez vous fait, vous ? Vous aviez déjà tous la reproduction ?

Posté(e)

Merci pour l'idée :)

Et pour le site... :wub: