Posté(e) 1 mai 200521 a est-ce que queqlu'qun connaît un moyen mnémotechnique pour retenir les noms des planètes dans l'ordre: mercure, vénus, terre, mars....
Posté(e) 1 mai 200521 a Un autre .... Mon Vélo Tourne Mal, Je Suis Un Nouveau Piéton Je ne pensais pas qu'il existait autant de façons mais, au moins, je me coucherai moins sotte! Bonne soirée. Lily Modifié 1 mai 200521 a par lily 40
Posté(e) 1 mai 200521 a Mon Voisin Très Malin A Justement Situé Une Nouvelle Planète M = Mercure V = Vénus T = Terre M = Mars A = ceinture d'Astéroïdes J = Jupiter S = Saturne U = Uranus N = Neptune P = Pluton
Posté(e) 1 mai 200521 a Monsieur, Vous Travaillez Mal, Je Suis Un Nouveau Professeur. Moyen pris dans Tout l'Univers.
Posté(e) 1 mai 200521 a Mélanie vous tombez mal ,je suis un navet pourri phrase facile à faire retenir à des enfants ....
Posté(e) 7 mai 200521 a " Me Voila Tout Mouillé Je Suis Un Nuage Printanié". (inventé en seconde, avec ne rime )
Posté(e) 7 mai 200521 a il y a quelque temps des chercheurs avaient déclaré que Pluton n'était plus considéré comme une planète (d'apres des revues et mon père qui est président d'un club d'astronomie) mais je ne sais pas ce qu'il en est dans les programmes de l'école