Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les planètes du système solaire

Featured Replies

Posté(e)
il y a quelque temps des chercheurs avaient déclaré que Pluton n'était plus considéré comme une planète (d'apres des revues et mon père qui est président d'un club d'astronomie) mais je ne sais pas ce qu'il en est dans les programmes de l'école

l'an dernier j'ai fait les planètes du système solaire en stage et on avait vu Pluton.

Posté(e)
il y a quelque temps des chercheurs avaient déclaré que Pluton n'était plus considéré comme une planète (d'apres des revues et mon père qui est président d'un club d'astronomie) mais je ne sais pas ce qu'il en est dans les programmes de l'école

Effectivement, si Pluton avait été decouverte aujourd'hui, elle ne serait pas considérée comme un planète.

Dans les programmes, c'est toujours une planète.

Voici ce que j'avais lu:

En 1930 (je crois), la découverte est passée pour une vraie découverte officielle , parce qu'il y a eu une grosse période de non-découverte ( précédente planète Uranus 1781, W Herschel, et par le calcul: 1850 environ).

Aujourd'hui il faudrait reconsidérer Pluton, mais on ne le fait pas par respect pour le trouveur qui l'a découverte Clyde Tombaugh Américain (et qui est mort il n'y a pas si longtemps que ça 199x) : c'est à dire pour ne pas le " dépouiller pendant son vivant, 70 ans après, "de quelque chose qui est passé pour énorme

et peut-être pour mettre en évidence la fin d'une période de "rien"(pas de nouvelle grosses choses)

Posté(e)

merci pour l'info, ça peut être bien d'en parler rapidement à l'oral...