Aller au contenu

PE2 et avis reservé au SR2


floflie

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Voilà, je suis PE2 cette année et je viens d'avoir mon rapport de visite du SR2. L'instit qui m'a visitée m'a mis un avis "réservé". :cry:

Je tombe de super haut car ce qu'elle a écrit ne reflète qu'une partie de ce qu'elle m'a dit. Elle ne m'a pas du tout laissé entendre qu'elle avait cette intention...J'ai du mal à avaler qu'elle me balance ce rapport plus d'un mois après sa visite et avec un avis reservé alors que rien ne me l'a laissé entendre avant. Vu ce qu'elle écrit, elle est vraiement pas chaude, je ne comprends pas pk elle ne m'a rien dit !

Bref, je me mets une pression affreuse pour le stage qui vient. En plus, dans mon académie, on est visité deux fois pdt le SR3.

Quelles sont les "conséquences" d'un avis reservé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'académie dans laquelle tu es. A lille les SR1 et SR2 insuffisants sont suivis d'une remédiation. Cela n'empeche normalement pas la titularisation. Par contre un insuffisant en SR3 peut entrainer une non-titularisation immédiate et une proplongation en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend. Ils vont se réunir lors de la comission et cela dépendra de ce qu'on pensé les autres "visiteurs".

Et puis cela dépend du pourquoi de son avis réservé? est-ce un truc assez important ou des petits trucs qui sont normales pour une débutante??

Comment s'est passé tes autres stages??

Le mieux c'est d'attendre la commission pour voir. Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend. Ils vont se réunir lors de la comission et cela dépendra de ce qu'on pensé les autres "visiteurs".

Et puis cela dépend du pourquoi de son avis réservé? est-ce un truc assez important ou des petits trucs qui sont normales pour une débutante??

Comment s'est passé tes autres stages??

Le mieux c'est d'attendre la commission pour voir. Bon courage à toi!

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment cet avis. La classe tournait bien (en plus ce jour là les élèves ont été supers calmes), je n'ai pas dit de conneries, bon il y a qqs trucs qui clochaient du style je leur ait fait écrire une leçon que je n'avais pas élaboré avec eux mais bon selon la leçon, je ne pense pas que ce soit tjs possible !

Mon premier stage s'était bien passé mais la visite n'est que formative, et je commence lundi mon SR3. Je suis en CP-CE1 en REP. Les enfants et l'équipe sont sympa mais bon faut pas que je me plante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis vous n'avez qu'une visite sur le sr2??? c'est dingue!

Téléphone-lui et demande lui plus d'explications en prétextant que tu veux t'améliorer. Si vraiment après cet éclaircissement tu ne vois rien qui justifie cet avis va voir une tierce personne (vous avez des coordinateurs??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis vous n'avez qu'une visite sur le sr2??? c'est dingue!

Téléphone-lui et demande lui plus d'explications en prétextant que tu veux t'améliorer. Si vraiment après cet éclaircissement tu ne vois rien qui justifie cet avis va voir une tierce personne (vous avez des coordinateurs??)

Je comptais aller voir ma responsable d'UFP pour lui en parler cet après midi mais elle m'a devancée et viens de me téléphoner. Elle me recoit demain pour discuter des actions à mener et de l'aide prévue...Et 3 minutes après, re coup de tel. C'est une IMF qui va venir me visiter lundi matin. 1er jour de mon SR3. Tu parles d'une aide ! J'ai l'impression qu'ils cherchent vraiment à mettre la pression et a planter les gens ! 1er jour de stage, paf une visite !

Je suis vraiment dég :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème (et je l'ai toujours ;) ) j'ai eu un avis satisfaisant lors du sr3 mais avec réserve. Du coup pour mon sr4 j'ai eu le droit à une visite conseil dès la 1ere semaine. L'imf qui va donc venir te voir lundi ne fera que te donner des conseils pour que tes visites de validations se passent au mieux.(elle ne valide rien du tout mais elle rendra un rapport qui sera consulté seulement si tes autres visites sont insuffisantes afin de voir si il ya qd même du progrés) Enfin, moi c'est comme ça qu'on m'a présenté les choses :P je sais pas si dans ton académie c'est exactement pareil.

Mais bon c'est clair que ça reste une visite avec un regard critique sur tout ce que tu fais <_< et encore faut il qu'elle donne de bons conseils faciles à appliquer.

C'est un peu dommage que tu n'ais pas le tempsde connaitre un peu ta classe car du coup tu n'auras pas encore de questions à lui poser :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème (et je l'ai toujours ;) ) j'ai eu un avis satisfaisant lors du sr3 mais avec réserve. Du coup pour mon sr4 j'ai eu le droit à une visite conseil dès la 1ere semaine. L'imf qui va donc venir te voir lundi ne fera que te donner des conseils pour que tes visites de validations se passent au mieux.(elle ne valide rien du tout mais elle rendra un rapport qui sera consulté seulement si tes autres visites sont insuffisantes afin de voir si il ya qd même du progrés) Enfin, moi c'est comme ça qu'on m'a présenté les choses :P  je sais pas si dans ton académie c'est exactement pareil.

Mais bon c'est clair que ça reste une visite avec un regard critique sur  tout ce que tu fais <_<  et encore faut il qu'elle donne de bons conseils faciles à appliquer.

C'est un peu dommage que tu n'ais pas le tempsde connaitre un peu ta classe car du coup tu n'auras pas encore de questions à lui poser :huh: .

En fait je ne sais pas si c une visite conseil ou si une de mes visites certificatives. Elle ne m'a rien dit, je poserais la question demain. Mais bon je trouve ça pas très sympa de nous coller qq'un entre les pattes le premier jour ! J'attends de voir les conseils parce qu'en fct de ceux qui te visitent, tu n'as pas les mêmes points de vues. Certains pensent noir d'autre blanc ! <_<

Et toi, comment s'est passé ton SR4 ? Tes visites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances, le SR se poursuit aprés ;)

Ma visite conseil m'a dit qu'elle ne m'aurait pas validée si elle était venue pour ça :cry: plus des conseils, mais bon les conseils c'est plus facile à donner qu'à appliquer :P mais bon j'espère quand même faire suffisamment de progrés en une semaine :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances, le SR se poursuit aprés ;)

Ma visite conseil m'a dit qu'elle ne m'aurait pas validée si elle était venue pour ça :cry:  plus des conseils, mais bon les conseils c'est plus facile à donner qu'à appliquer :P  mais bon j'espère quand même faire suffisamment de progrés en une semaine :huh:  :D

C clair ils sont bien gentils avec leurs "conseils". Comee si on ne faisait pas de notre mieux ! Ca me fait halluciner, on peut tout bien faire alors qu'on est débutants ! :huh:

J'espère que ça va bien se passer pour toi.

Moi je vois cet après midi ma responsable, on verra bien ce qu'elle va me dire mais bon j'appréhende un peu !

C pas pour dire mais quand on voit les motivations de certains, ca me fait chier qu'on gonfle des gens supers motivés !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Floflie,

Je pense qu'il faut que tu essaies de prendre positivement la visite de l'IMF. En ce qui me concerne, lors de mon dernier SPA, mon IMF m'a fait comprendre que je n'étais pas au top. Résultat, ça m'a déprimée et je lui ai demandé de passer en début de sr3 afin de m'indiquer les choses à améliorer. Elle a finalement apprécié mon travail (tant au niveau des préparations qu'au niveau de ma présence en classe).

Les visites d'IMF en début stage ne sont pas négatifs, ils sont formateurs. Je peux t'assurer qu'à chaque fois que j'ai eu une visite en début de stage ça s'est très bien passé car les visiteurs ont conscience que tu ne maîtrises pas encore la classe.

Courage, ne te laisses pas abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...