Aller au contenu

Résultats du test d'entrée à l'IUFM


joyeux.noel

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé le test d'entrée à l'iufm à dijon le 2 avril, et on nous a toujours dit qu'on aurait nos résultats le 2juin. C'est chose faite aujourd'hui, après un mois pour corriger quelques copies avec la machine à lecture optique, on nous répond que :

" Les notes que vous avez obtenues aux tests du 2 Avril vous permettent d'être présélectionné(e). Après barémage complet, votre dossier sera examiné par la commission d'admission. Son résultat paraîtra sur ce même site internet et vous sera confirmée par courrier postal."

Alors j'ai suivi certains de vos posts,et j'ai cru comprendre que vous avez eu des résultats beaucoup plus complets et beaucoup plus rapides,.... Donc je pose la question : est-ce normal??? Se fout-on un peu de nous??? Surtout que l'on ne saura que le 17 juillet normalement dans quel IUFM on est pris, en admettant que l'on soit finalement pris.. ce qui veut dire que dans l'expectative, on doit garder notre appartement à dijon,... et on peut très bien se retrouver dans une ville étrangère ensuite, en ayant payé notre loyer 2mois pour rien et à devoir se dépecher d'aller chercher un nouvel appartement.... L'éducation nationale commence-t-elle à se foutre de nous avant même que nous ayions rejoint ses rangs? Pour nous habituer?

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi c'est pareil j'ai passé le test à lyon les resultats etaient environ 2 semaines plus tard et les résultats définitifs sont début juillet. Je suis aussi inscrite à Grenoble et les résultats définitif sont le 17 juillet...

c'est vrai que c'est abusé mais ca a toujours ete comme ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je connais quelqu'un qui a passé le test le 2 avril (en même temps que nous) dans l'académie de Reims (à troyes exactement) et ça fait déjà presque 15 jours qu'elle sait qu'elle est prise en 119ème place sur liste principale",.. alors qu'on ne sait rien du tout nous, mais bon,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir vous enerver

, nous à Rennes nous avons passé le test le 2 avril et avons eu les résultats le 18 avril, et attendond les oraux qui débutent en mai.et les resultats definitifs le 21 juin.

allez courage

noune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait pas toujours ce qu'on veut noune, sans le vouloir tu nous as quand même énervé ;)

Enfin voila exactement de quoi je parlais,.. à dijon c un peu du n'importe quoi quand même,... vous êtes présélectionnés,.. ça veut tout dire et rien dire (surtout rien dire d'ailleurs) Ils auraient au moins pu donner un ordre de grandeur. Et nous on n'a plus d'oral à partir de cette année, on n'a plus que le dossier :'(:'(:'( donc les gars ne peuvent pas voir que tu es motivé à fond pour ce métier,que tu ne fais pas ça que pour les vacances, et ce qui compte aujourd'hui ce sont les mentions, avoir le bafa, avoir fait des cantines, des colonies, du soutien scolaire,... Enfin un système de sélection un peu dégoûtant,... pour ma part g jamais eu les moyens de me payer le bafa, mes parents ne pouvaient pas me le payer non plus,.. et voila comment griller beaucoup de chances d'entrer à l'iufm,.... est-ce encore une forme de sélection sociale déguisée? Solution de simplicité? <-- pour les examinateurs : plus d'oraux à faire passer, tranquille,....

(euh, si y'a des examinateurs de dijon sur ce forum, g rin dit hein, ne m'en tenez pas rigueur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait pas toujours ce qu'on veut noune, sans le vouloir tu nous as quand même énervé ;)

Enfin voila exactement de quoi je parlais,.. à dijon c un peu du n'importe quoi quand même,... vous êtes présélectionnés,.. ça veut tout dire et rien dire (surtout rien dire d'ailleurs) Ils auraient au moins pu donner un ordre de grandeur. Et nous on n'a plus d'oral à partir de cette année, on n'a plus que le dossier :'(:'(:'( donc les gars ne peuvent pas voir que tu es motivé à fond pour ce métier,que tu ne fais pas ça que pour les vacances, et ce qui compte aujourd'hui ce sont les mentions, avoir le bafa, avoir fait des cantines, des colonies, du soutien scolaire,... Enfin un système de sélection un peu dégoûtant,... pour ma part g jamais eu les moyens de me payer le bafa, mes parents ne pouvaient pas me le payer non plus,.. et voila comment griller beaucoup de chances d'entrer à l'iufm,.... est-ce encore une forme de sélection sociale déguisée? Solution de simplicité? <-- pour les examinateurs : plus d'oraux à faire passer, tranquille,....

(euh, si y'a des examinateurs de dijon sur ce forum, g rin dit hein, ne m'en tenez pas rigueur ;))

viens habiter en Bretagne, il fait beau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... tu sais dans quasiment toutes les academies c'est comme ca!

il n'y a quasiment plus d'oraux, aussi tout simplement parce que chaque annee, on est de plus en plus a vouloir rentrer a l'iufm, et imagine s'il y avait des oraux, ce serait etale sur juillet et aout, et peut etre qu'on ne saurait qu'en septembre si on est pris!! :D

a toulouse, c'est pareil, on sait qu'on est admissible, mais aucune idee du classement, car on n'a tjs pas les reponses du qcm. mais eux nous diront le 22 juin si on est sur liste principale ou complementaire.

mais c vrai que tu as raison pour le bafa, c'est pas donné, et ils devraient en tenir compte...

pour lyon, je ne sais plus qui a dit que les resultats etaient debut juillet, mais je crois que c'est plutot le 29 juin...

enfin voila, dis toi que c'est pareil pour tout le monde, et espere etre sur liste principale, car sur liste complementaire... tu vas encore devoir attendre sans meme etre sur... ce que je ne te souhaite pas bien sur, mais relativise, il y a tjs pire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord, de plus en plus de personnes veulent entrer à l'iufm, mais dans le même temps, il y a de moins en moins de places disponibles,... alors je ne dis pas de faire passer un oral à tous les candidats,.. mais au moins à ceux qui ont réussi le test,.. ça ne devrait pas prendre 3 mois vu toutes les suppressions de postes qu'il y a, si????

par contre je veux bien aller à toulouse moi, j'ai rien contre la bretagne, mais allez les stadistes !! faut écraser ces parisiens (un brin tricheurs avouons-le) et gagner cette coupe d'Europe !!!!!) je te fais confiance stefanie, supporte-les bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...