Aller au contenu

Pour ceux qui bossent HG avec le Hatier


mimi63

Messages recommandés

Voilà, pas que je panique et que je doute de moi, dans ce genre de concours, ça ne doit pas exister ça !

mais je n'ai pas commencé à réviser l'hist géo, et j'en suis à la page 13 du Hatier :cry: Faut dire aussi que je déteste cette matière, mais bon, je déteste encore plus les sciences :ninja:

Parallèlement à ça je suis en train d'imprimer les docs d'accompagnement (mieux vaut tard que jamais :P )

est ce que certains d'entre vous en serait au même point que moi ? et même mieux est ce que vous pensez que c'est la bonne "méthode" pour réviser l'hist géo? pas que je doute mais comprenez bien qu'en en étant que page 13, soit j'arrête de rester sur ce forum plus que de raison et je m'enferme chez moi avec ce hatier pour finir, soit je me concentre sur les docs d'accompagenement par ex (qui ne font que 32 pages :D ) et j'arrête de vouloir incurjiter tous le Hatier dans la mesure où j'ai vu en plus que le jour J on avait droit à un atlas, une encyclopédie et une chronologie....

Voilà mon problème du jour :wub: j'espère que vous allez me donner des méthodes de travail parce que sinon, je crois que je vais paniquer ;)

et au fait, un gros M... bien gras pour les résultats, le 17 pour moi, mais ça, c'est une autre histoire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    8

  • hotstuff

    4

  • tartinette

    3

  • badu

    3

Membres les plus actifs

Désolée, mais si ce n'est pour te dire que je suis dans le même cas de figure que toi, et que j'adopte la même façon de bosser (Hatier + docs d'appli) ça ne me semble pas trop excentrique comme méthode, sinon je suis preneuse de conseils aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah, les filles, j'en suis au même point que vous :

alors je vais commencer par lire les programmes du primaire, ensuite lire les docs d'application et puis après je vais bosser sur des manuels du secondaire, voilà !!!

ceci dit, j'ai pas dit que ma solution était la bonne !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les filles renseignez-vous, car dans l'académie d'Aix-Marseille, on avait les docs d'application à disposition... ainsi qu'un atlas historique et un de géo (si mes souvenirs sont bons!!) :P ... et un dictionnaire ... Donc, il faut bien sur connaître les IO, mais ne les apprenez pas par coeur !! concentrez-vous sur le notionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut pas dire qu'on a tous raison mais en tout cas ça me rassure de voir que vous êtes aussi avancé que moi :blush:

je vais continer comme ça alors et plus accès mes révisions sur le comment enseigner tout ça dans les différents cycles plutot que sur les savoirs théoriques purs qu'on ait censé avoir ....

si d'autres avis remotivants, n'hésitez, ça fait du bien :P :D

ça n'a rien à voir mais tout le week end j'ai bossé sur ma choré de danse et aujourd'hui, à part rester assise sur ma chaise, je ne peux plus bouger alors autant optimiser !

c'est ça d'être une grande sportive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici mes conseils :

-lire les programmes et les documents d'application.

-pour la théorie, un bon manuel du secondaire.

- pour la didactique, regarder les livres du maître des manuels scolaires.

J'ai fini l'histoire. A partir d'aujourd'hui je m'attaque à la géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même point que vous, j'avais vu l'histoire en début d'année jusqu'à décembre mais depuis plus rien et j'ai tout oublié alors obligée de reprendre tout de zéro et j'ai un emploi à temps plein à côté en plus...! mais bizarrement je suis zen...est ce de l'inconscience totale ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour la question initiale, j'ai le hatier et je ne l'ai pas encore ouvert...je pense l'ouvrir ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au meme point que vous, je vais m'attaquer aux IO, puis au Hatier. On a 1 mois devant nous, pas de panique ca va aller.

Comment savoir ce qu'on aura comme documents disponibles le jour de l'exam pour l'acad de Creteil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hatier est très bien! à compléter avec des manuels du secondaire!

capentier lebrun= inutile de chez inutile contrairement à ce que j'avais lu ici! il m'a fiat perdre trop de temps, trop compliqué, trop linéraire, trop récitatif et maintenant je suis à la bourre! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hatier est très bien! à compléter avec des manuels du secondaire!

capentier lebrun= inutile de chez inutile contrairement à ce que j'avais lu ici! il m'a fiat perdre trop de temps, trop compliqué, trop linéraire, trop récitatif et maintenant je suis à la bourre! :ninja:

je ne comprends pas trop l'intérêt de compléter avec un manuel du secondaire si on a droit à une encyclopédie et un atlas et une chronologie le jour de l'épreuve?????

en fait ça m'embête, pour ne pas dire autre chose, d'aller récupérer encore un livre. je ne sais plus où les mettre les livres tellement j'en ai partout chez moi alors un de plus à lire .... ;)

moi je crois que je vais me contenter du hatier et des programmes :(

de toutes façons il n'y a plus q'un mois et sans paniquer il est absolument énorme le programme de révisions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...