Aller au contenu

Pour ceux qui bossent HG avec le Hatier


mimi63

Messages recommandés

ben l'interet c'est d'avoir le concours non? :ninja:

et le hatier je le trouve très très succint... :blush:

:cry: tu crois ça ? :cry:

je vais passé un coup de fil à ma cousine alors et héberger un nouveau livre chez moi :ninja:

en tout cas merci pour tout à tous parce que je crois que je commence à devenir folle et j'avais besoin d'un peu de lucidité extérieure :wub:

on s'motive tous et on va l'avoir ce |^@*$¤ de concours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    8

  • hotstuff

    4

  • tartinette

    3

  • badu

    3

Membres les plus actifs

ben écoute mimi ça dépend t'as rien de rien fait du tout? aucun souvenir du tout? quand est ton oral? moi ce n'est que mi-juin donc ça me fait 6 semaines de révisions voire 7. donc j'ai le temps de bucher les manuels du secondaire qui sont hyper bien faits et pas rébarbatifs!(et j'avais déjà bucher un peu depuis janvier).

après si ton oral est dans 3 semaines et que tu n'as absolument rien fait concentre toi sur le hatier et apprend le bien en entier plutot que de t'éparpiller et ne rien retenir! c'est à toi de voir en fait selon tes capacités et ce que t'as fait avant :)

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pour ceux qui ont le dernier hatier, serait-il possible que quelqu'un m'envoie le sujet "la France à l'heure de la mondialisation" ainsi que la correction, ça serait vraiment sympas :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse, s'il vous plaît ne m'oubliez pas!!

T'inquiète pas , mon mari qui sait se servir du scanner (et moi, non. oui, j'ai honte)

te scannera tout ça demain parce que ce soir il est trop crevé ...

Compte sur moi (ou plutôt sur lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant le hatier, je révise dessus, mais j'ai l'impression qu'il est très mince au niveau du contenu scientifique.... j'ai fait mes fiches et appris mes leçons, mais quand il s'agit de faire un sujet, il me manque pas mal de connaissances ...

Est-ce votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant le hatier, je révise dessus, mais j'ai l'impression qu'il est très mince au niveau du contenu scientifique.... j'ai fait mes fiches et appris mes leçons, mais quand il s'agit de faire un sujet, il me manque pas mal de connaissances ...

Est-ce votre cas ?

tu peux aller voir sur ce site les contenus scientifiques y sont bien développés

http://histoireenprimaire.club.fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie !

apparemment, le hatier n'est donc pas suffisant pour aborder l'épreuve en toute sérénité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir avec stupeur qu'il n'y a pas la première guerre dedans. et pourtant elle est bien au programme :ninja:

ils sont fous, une impasse pareille. peut être que depuis la réforme elle n'est jamais tombée, d'où son absence du Hatier, et alors si je devais faire des pronostics je dirai qu'elle va bien finir par tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les 1ère et 2ème guerres mondiales ne sont pas au programme du concours. Il est néanmoins préférable d'en connaître les causes et les conséquences mais on ne sera pas interrogé sur le déroulement précis de ces guerres. Par contre ce qui est au programme c'est l'extermination des juifs par les nazis, donc là il faut savoir bien sûr comment une telle chose a pu arriver ...

Quelqu'un pour confirmer pour les guerres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les 1ère et 2ème guerres mondiales ne sont pas au programme du concours. Il est néanmoins préférable d'en connaître les causes et les conséquences mais on ne sera pas interrogé sur le déroulement précis de ces guerres. Par contre ce qui est au programme c'est l'extermination des juifs par les nazis, donc là il faut savoir bien sûr comment une telle chose a pu arriver ...

Quelqu'un pour confirmer pour les guerres ?

Complètement d'accord , la 1ère GM n'est pas au programme et pour la 2nde GM c'est uniquement l'extermination juive.

Sinon pour le Hatier (le nouveau) , il est au contraire vraiment très bien fait et super complet au niveau théorique! En plus il propose des sujet type pour chaque thème avec de bonne proposition de corrigé :)

par contre le Bordas lui est très limité même si moins indigeste que le Simonis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci beaucoup, vous allez m'économiser du temps :D

c'est une super nouvelle pour moi je vais faire un bon dans l'histoire de 40 ans

et ..................;hop !!!

moi je ne trouve pas la partie didactique très bien faite. à chaque fois il ne s'attache qu'au programme mais ne décrit jamais l'organisation du manuel pour la transmission du savoir. en gros il dit quoi mais pas comment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...