Aller au contenu

Pour ceux qui bossent HG avec le Hatier


mimi63

Messages recommandés

Toujours pas de réponse, s'il vous plaît ne m'oubliez pas!!

T'inquiète pas , mon mari qui sait se servir du scanner (et moi, non. oui, j'ai honte)

te scannera tout ça demain parce que ce soir il est trop crevé ...

Compte sur moi (ou plutôt sur lui).

Merci merci beaucoup Tartinette, enfin quelqu'un de généreux, mille merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    8

  • hotstuff

    4

  • tartinette

    3

  • badu

    3

Membres les plus actifs

Hmmm.... Moi je trouve le Hatier comme le Simonis très légers..... Je leur préfère largement le Carpentier-Lebrun pour l'Histoire. Mais bon... J'ai fait presque 4 ans d'Histoire à la fac, donc j'imagine que je ne suis pas objective! Là où je galère par contre, c'est pour la partie didactique. Absente du Simonis, et c'est pas bien mieux dans le Hatier, je patine un peu dans la semoule là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve le hatier très léger en didactique. Dans les annales Vuibert, pour un même sujet, la romanisation de la gaule, la partie didactique est beaucoup plus approfondie.

Dois-je regretter d'avoir acheté le HATIER au lieu du Simonis quon m'avait également conseillé ?

De toutes façons, ma statégie maintenant c'est HATIER + Manuels de la 5e à la Sde (1ere en géo) + annales VUIBERT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est rai que je ne me préoccupe pas de la didactique vu que je me sert de tous mes manuels de chaque niveau que j'ai en classe donc c'est vrai que ce n'est pas du tout ce que je rechercche ds un manuel d'HG pour le concours.

Par contre pour moi c'est la théorie que je veux et le nouveau hatier est top là dessus.

Sinon pour la géo les manuels de lycée sont géniaux pour appronfondir les notions en plsu des docs d'applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est rai que je ne me préoccupe pas de la didactique vu que je me sert de tous mes manuels de chaque niveau que j'ai en classe donc c'est vrai que ce n'est pas du tout ce que je rechercche ds un manuel d'HG pour le concours.

Par contre pour moi c'est la théorie que je veux et le nouveau hatier est top là dessus.

Sinon pour la géo les manuels de lycée sont géniaux pour appronfondir les notions en plsu des docs d'applications

je trouve aussi que pour la théorie le Hatier est top, peut être même trop ;) je n'arrive déjà pas à tout retenir sur certaines périodes qui ne me passionnent pas

par contre pour la géo si je comprends bien tu ne te sers plus du Hatier? docs d'application + manuels suffisent à ton bonheur?

hotstuff ce n'est pas enfin qqn de très gentille (mais si Tartinette tu es très gentille :wub: mais lis la suite !) c'est enfin qqn qui possède un scanner ;) ce n'est pas que nous ne voulions pas t'aider c'est que nous ne pouvions pas et j'espère que tu ne prends pas mal alors notre silence. sur ce forum quand on ne sait pas ou qu'on ne peut pas apporter qqc on se tait plutot que de "polluer" le post à coup de "j'aurai vraiment aimé t'aider mais je ne peux pas" :( je voulais juste que les choses soient claires parce que l'entraide est vraiment belle ici et je ne voudrais pas que tu crois le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mimi :wub::wub:

Alors moi je travaille avec le hatier (le nouveau) mais j'ai déjà tapé des fiches sur la totalité du programme à partir de sites internet et d'autres bouquins (Simonis, ancien hatier, Daniel Noin, un fascicule sur la mondialisation...), cependant pas mémorisé grand chose et j'ai l'impression d'avoir tout à faire aujourd'hui. D'autant que pour l'OP, je ne suis pas trop avancée non plus... Pour l'hist/géo, je compte ficher les docs d'application, et le nouvel hatier avant de m'entraîner sur des sujets d'annales (vuibert)... mais j'ai du mal à m'y mettre car tu sais ce qu'il m'est arrivé aux écrits et j'ai l'impression que je ne serai pas admisssible... Bonne prépa à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi , c'eest vrai que j'oublie souvent de parler de la géo :blush: :P mais pour la théorie là aussi le hatier est très complet donc je me fais desfiches et je complète avec les manuels de lycée assez complets.

Sinon pas de scanner non plus (qui marche ;) ) .... par contre pour la didactique , les manuels scoalires avec les guides pédagogiques c'est une mine d'or pour avoir des proposition de déroulement de séance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au meme point que vous, je vais m'attaquer aux IO, puis au Hatier. On a 1 mois devant nous, pas de panique ca va aller.

Comment savoir ce qu'on aura comme documents disponibles le jour de l'exam pour l'acad de Creteil ??

je l'ai passé il y a deux ans à creteil si je me souvien bien il y avait 2 atlas les io 2 dictionnaires historique, on était à peu près 15 dans la salle. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi, de dire que je suis très gentille ;)

C'est vrai que peu d'entre nous ont un scanner. Et puis, comme je prends pas mal de choses sur le site (pour les écrits, merci à affable et à dolphin Atlantica, pour la géo merci à Leeloo, pour la danse à Ode et ...MIMI63, merci à Guillaume et KiFstith ou je ne sais plus trop son pseudo pour l'anglais...) je trouve normal d'aider à mon tour, quand je peux.

Voilà, on est tous dans la même galère parce que c'st vraiment une galère...Là, je suis à deux doigts de tout lâcher tellement je me sens en retard et pas au niveau : pas au niveau en anglais, nulle en danse (et ma choré toujours pas faite,)

en retard dans mes révisions en Histoire géo et en O.P rien fait à part les 22h de cours du Cned qui m'ont été vraiment utiles.

En plus, penser que je vais passer les oraux sans connaître mes notes d'écrit (si je suis admissible, rien de sûr) et que ça se trouve, j'ai aucune chance parce que mes notes sont à la limite de l'admissibilité !

Bref, pas le moral aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout pas que tu laches Tartinette; ou alors juste aujourd'hui parce que des fois ça fait du bien aussi de dire "et puis merde !"

Pour l'hg je ne suis pas plus en avance que vous tous et des fois je me demande bien à quoi ça sert puisqu'on a droit à pleins de choses le jour J. je crois alors que ce qui est important est d'avoir une bonne culture générale de tout et ça c'est faisable en un mois. et puis chacun ses points forts. c'est sur que si tu maitrisais le hatier en long en large et en travers tu aurais surement une très bonne note, mais simplement l'avoir bien lu et digéré peut aussi te permettre d'avoir juste une bonne note...

l'année dernière moi je ne l'avais pas du tout bossé l'anglais; je n'ai pas eu le temps et je n'en n'avais pas fait depuis 10 ans et puis j'étais tellement sure de ne pas être admissible que j'ai trop baissé les bras. j'ai eu la surprise de tout comprendre et j'ai vraiment regretté au moment de parler. quelle galère de chercher ses mots une heure ! ce n'est pas un niveau de folie non plus. il faut avoir une bonne culture des pays anglo saxon. le bordas (rose) est bien fait là dessus. il ne lui manque que le Canada (c'est là dessus que je suis tombée l'année dernière <_< ) et puis pour la pédagogie, c'est toujours pareil. peu importe la matière c'est toujours la même méthode; tu n'as qu'à connaitre les IO et elles ne sont pas indijestes en anglais

et la danse enfin, je sais, je déborde un peu du post mais après promis, on y revient :wub: , j'ai fait ma choré en un week end avec une glace pour voir ce que ça donnait. ce n'est pas le plus dur non plus. il faut donner des émotions et du sens à ton thème et après ça va tout seul.

tout ça pour dire que tu as encore largement le temps de finir tes révisions. moi je n'ai pas commencé l'EPS; j'ai récupéré un tas de trucs sur ce forum mais je n'ai rien lu encore, l'OP je viens de m'inscrire dans un groupe de travail et déjà je sens que ce soir je vais faire le boulet ! la danse, c'est vraie, j'ai fait la choré mais je me suis froissée un muscle ou autre chose dnas la fesse (quoi? ben si j'ai des muscles à cet endroit :D ) et depuis je ne peux plus la faire, l'anglais je me force à le parler le plus possible et l'HG tu vois bien où j'en suis.... et pourtant je suis contente parce que par rapport à l'année denrière je suis sacrément en avance !!!!

allez, courage, faut s'acrocher, quelques mois de souffrances pour une libération totale. pensez à ce que vous ferez cet été si vous avez le concours... quelle plénitude !! alors donnons nous du mal aujourd'hui et aidons nous, parce qu'à plusieurs nous sommes plus fort (c'est l'appel de De Gaulles qui me tourne la tête :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est rai que je ne me préoccupe pas de la didactique vu que je me sert de tous mes manuels de chaque niveau que j'ai en classe donc c'est vrai que ce n'est pas du tout ce que je rechercche ds un manuel d'HG pour le concours.

Par contre pour moi c'est la théorie que je veux et le nouveau hatier est top là dessus.

Sinon pour la géo les manuels de lycée sont géniaux pour appronfondir les notions en plsu des docs d'applications

je trouve aussi que pour la théorie le Hatier est top, peut être même trop ;) je n'arrive déjà pas à tout retenir sur certaines périodes qui ne me passionnent pas

par contre pour la géo si je comprends bien tu ne te sers plus du Hatier? docs d'application + manuels suffisent à ton bonheur?

hotstuff ce n'est pas enfin qqn de très gentille (mais si Tartinette tu es très gentille :wub: mais lis la suite !) c'est enfin qqn qui possède un scanner ;) ce n'est pas que nous ne voulions pas t'aider c'est que nous ne pouvions pas et j'espère que tu ne prends pas mal alors notre silence. sur ce forum quand on ne sait pas ou qu'on ne peut pas apporter qqc on se tait plutot que de "polluer" le post à coup de "j'aurai vraiment aimé t'aider mais je ne peux pas" :( je voulais juste que les choses soient claires parce que l'entraide est vraiment belle ici et je ne voudrais pas que tu crois le contraire...

salut,

Il fallait pas prendre ce que j'ai dit au premier degré, je me doute bien que ce n'est pas par méchanceté ou quoi que se soit que personne ne m'a envoyé le sujet!!! Je pense qu'une personne qui n'aimerait pas partagé n'aurait rien à faire sur ce forum... ;)

Bon travail à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut c'est mon premier message sur ce forum et j'en suis tout emu :wub: je vous ecris pour savoir où est ce que sur Paris je peux trouver le Hatier? Non parce que je l'ai cherche aujourd'hui et je pensais l'avoir mais en realite le hatier que j'ai a ete fait pour l'epreuve ecrite avant que l'histoire ne passe à l'orale. DOnc voilà donc comme pour vous appararement le meilleur livre est le hatier j'aimerais bien le trouver. Merci merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...