Aller au contenu

EPS Bordeaux


misspeel

Messages recommandés

Je suis allée sur le site du rectorat de Bordeaux, suite à ce que j'ai lu sur le papier distribué par le SNUIPP le jour des écrits à Agen: ils parlaient de nouveauté pour l'épreuve d'EPS.

L'année dernière, les APS de l'oral étaient en rapport avec l'épreuve pratique choisie. Puis j'avais entendu que pour 2005 toutes les APS seraient au programme. Et là sur le site du rectorat, voilà ce qu'ils mettent:

2000m:

- réaliser une performance mesurée ou que l'on peut mesurer

- adapter ses déplacements à différents types d'environnements

Badminton:

- coopérer et s'apposer individuellement et collectivement

- adapter ses déplacements à différents types d'environnements.

Danse:

- concevoir et réaliser des actions esthétiques et/ou expressives

- adapter ses déplacements à différents types d'environnements.

Voilà. C'était pour vous tenir au courant et savoir ce que les formateurs eps disaient à l'iufm. :)

Merci et bon courage pour la suite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je suis à l'IUFM de Bordeaux et les APSA sur lesquelles on peut être interrogé dépendent des compétences que Misspeel vient de citer.

Tout le monde doit donc réviser :ski, roller, course d'orientation, escalade..en fonction de la 2° compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Choupinette pour ce complément d'informations!

Comment s'est passé ton concours à Bordeaux? Il y avait bcp d'absents? Comme tu as dû le lire sur ce forum, à Agen où je l'ai passé, il n'y a eu que 420 remises de devoirs (ma soeur qui bosse à l'inspection me l'a dit) alors qu'ils attendaient 1140 personnes! Postitif non?

Pour en revenir en l'EPS, quand on se présente à l'oral, le jury sait déjà qu'on a passé danse ou course ou bad alors? Peux tu me donner toutes les APSA relatives à la deuxième compétence? A l'IUFM vous bossez avec quoi? Le guide de l'enseignant de la revue EPS tome 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas grand-chose" je n'irais pas jusque là mais c'est vrai qu'on n'a pas toutes les compétences à bosser.

Par exemple pour moi: je fais danse donc j'ai toutes les activités expressives et esthétiques + tout ce qui est différents types d'environnements, mais je n'ai pas d'activités que l'on peut mesurer et de sports d'opposition...

Mais j'ai quand même peur d'un jury qui me poserait des questions sur un autre champ d'activité...

Bon pour l'instant il faut quand même que je bosse l'oral pro et l'histoire géo vu que ce sont les premières épreuves orales à passer...

Dis Badu, tu es des PA, je crois savoir. Sais tu s'il y avait bcp d'absents dans ton département le 27?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou misspeel

oui y a quand meme vachement de trucs à savoir mais je voulais dire moins par rapport à ceux qui ont les 4 domaines!

alors à pau il y avait vachement de monde et pas beaucoup d'absents :cry: à vue d'oeil (mais je sais pas trop en fait) on était peut etre 800-900?

il y avait quelques places vides mais pas beaucoup par rapport à agen apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou misspeel

oui y a  quand meme vachement de trucs à savoir mais je voulais dire moins par rapport à ceux qui ont les 4 domaines!

alors à pau il y avait vachement de monde et pas beaucoup d'absents :cry: à vue d'oeil (mais je sais pas trop en fait) on était peut etre 800-900?

il y avait quelques places vides mais pas beaucoup par rapport à agen apparemment!

Dommage! Bon alors il ne reste plus qu'à en savoir plus sur les absents à Mont de Marsan et Périgueux! J'espère que ma soeur aura un chiffre à me donner prochainement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suis des PA aussi et il n'y avait guerre d'absents à Pau le 27 avril dernier......je confirme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez eu les chiffres sur un autre post alors je les redonne ici:

Nombre d'inscrits: 4564

Nombre de présents: 2807!

:):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait presque 40% d'absents !!! Génial !

Autre truc pour l'EPS : le sujet est composé d'un dessin succint et de 3 questions dont l'une sur le niveau, et les autres je ne sais plus.

L'interprétation possible est plus large que les autres années car on a très très peu d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux même vous donner le chiffre exact des absents pour l'académie de Bordeaux... 36%! du jamais vu... quelle chance pour les présents... :P :D

mais l'académie grimace à cause des grosses dépenses effectuées pour des places vides... :cry:

Enfin, ça donne du courage pour réviser les oraux, même si l'on trouve que sa prestation a été médiocre :blush:

Courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...