Aller au contenu

Mes (ré)visions pour l'anglais


Agathabaga

Messages recommandés

Alors, au programme :

- faire les fiches de compétences de fin de cycle (oui je sais, il est temps) et les apprendre. Bon ça, ça devrait aller.

- m'entraîner à écouter (et à comprendre ...) des docs sonores (site BBC).

- m'entraîner à commenter des photos, images, articles que j'espère trouver sur les nombreux sites de la récap d'Affable (à ce propos, je rejoins la plupart des personnes qui te disent souvent "il faut aller dormir Affable !!" :D ).

- plein de révisions de vocabulaire (je commence cet aprèm avec des tests sur forumeducation.net) et de grammaire.

Des conseils ? Vous allez procéder comment, vous ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à faire tout ça je te tire ma révérence !!!

euh moi... dans l'absolu je voudrais bien faire comme toi mais dans les faits je n'aurai pas le temps et je me contenterai de connaitre les programmes.... mais après tout dépend de ton niveau d'anglais!!

et les fiches de compétences, pas encore faites moi !! j'ai plus urgent en ce moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, c'est ce que j'ai prévu de faire ... quand à tout faire .... on verra ;)

Pour le test, vous le trouverez là :

http://www.forumeducation.net/servlet/page.../tests/test.htm

Demain, je fais mon programme pour l'EPS.

(Pour mimi 63 : tu étais dans quel amphi au Pôle Tertiaire mercredi dernier ? Tu as trouvé comment les épreuves ? Moi, long, beaucoup perdu de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour mimi 63 : tu étais dans quel amphi au Pôle Tertiaire mercredi dernier ? Tu as trouvé comment les épreuves ? Moi, long, beaucoup perdu de temps)

j'étais dans l'amphi 1. j'ai raté la partie théorique des maths. je me prédis un petit 3/8 :blush:

ça m'a laissé du temps pour bien les finir !!

je pense avoir bien réussi le français, mais ma mère est prof de français alors j'ai eu droit à pas mal de cours particuliers...

l'un dans l'autre, si l'admissibilité est pas trop haute ça devrait donc le faire ;)

c'était très long mais j'ai appris à gérer mon temps (en deux ans :ninja: )

quand tu dis avoir perdu du temps c'est que tu n'as pas pu tout faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des docs d'application pour l'anglais ? Sinon pour ce qui est des compétences tu te base sur quoi Agathabaga ? (désolée pour ces questions de novice :blush: mais je le passe en candidate libre pour la première fois et avec un boulot à plein temps, autant dire que je suis méga à la bourre vu que je n'ai pas pu accorder la moindre petite heure aux révisions des matières à l'oral jusqu'ici :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le doc d'accompagnement d'anglais cycle 2 et 3 + programme de transition cycle 3 (vu que j'ai pris anglais ...) disponible en ligne ici :

http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...?id_article=228

Pour les competénces, elles sont listées pour chaque cyle dans les "Que sais-je ?", dans les programmes officiels, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le doc d'application le voici

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous vous en servir ou cela fait-il "perdre" plus de temps que de raison ? Je suis un peu paumée, et en même temps je speed :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...