soso13 Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Ayant des GS à la rentrée, je me pose des questions concernant l'évaluation des enfants. Faites-vous une évaluation après chaque "notion" vue ( par exemple, travail sur la phrase)? Cette évaluation est-elle à chaque fois individuelle? merci de répondre à mes questions... Si vous avez des suggestions de progressions en Gs, elles sont les bienvenues, car je pourrais ainsi comparer à celles que j'ai commencé à faire!!!
sog27 Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 L'évaluationnite aigüe est une maladie qui se guérit avec le temps..... :P Mais quel que soit le sujet, c'est pour moi toujours d'une manière individuelle, mais pas à tout bout de champ ! Il faut laisser le temps aux enfants de bien se familiariser avec une notion, de la manipuler, de la pratiquer, de la digérer, etc. C'est bien de faire périodiquement des bilans dans la classe, mais on sait quand même intuitivement comment vont les enfants, lesquels il faudra soutenir ponctuellement, sans pour autant déjà leur "coller la pression" !!!
annelylou Posté(e) 14 août 2003 Posté(e) 14 août 2003 ben moi l'an passé avec mes GS je faisais 2 styles d'évaluations, une continu et une semestrielle. l'évaluation continue: j'avais unefiche, un tableau dans lequel je notais le nom des enfants et l'activité menée le jour et avec un code couleur je m'etais une appréciation (vert, TB, bleu un peu moins...) ça c'était pour moi, voir quels enfants réussissaient l'activité (bon c'était pas du systématique pour le trvail oral car plus difficile à manipuler). c'était pour me faire une idée voir vraiment qui avait besoin d'aide dans quel domaine l'évaluation semestrielle: avec ma collègue de GS, on prévoyaient en janvier et en juin deux évaluations sur les notions importantes que les enfants avaient vus dans le semestre
maternailes Posté(e) 14 août 2003 Posté(e) 14 août 2003 Bonjour, Quelques pistes concernant l'évaluation : - Dans ma classe, les enfants cochent leur nom dans une liste lorsqu'ils vont à un atelier. à coté de leur nom est reservé une case pour noter le niveau de compétence acquis ou pas au sein de cet atelier. Cela constitue en quelque sorte une évaluation continue, ou un tracé de leur parcours. Cette liste est collé dans mon cahier journal et joue sur l'évolution des ateliers. - Lorsque l'atelier le permet, un tableau de réussite est présent. les enfants écrivent leur nom dès qu'ils ont réussi une activité de cette atelier. - Enfin, il m'arrive de faire une séquence "d'évaluation" après plusieurs activités. je la présente comme telle aux enfants, et je veille à obtenir une réponse personnelle. - Une fiche trimestrielle reprend certains points. ( voir http://maternailes.net/evaluation/evaluation.htm ) @+ Christine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant