Aller au contenu

question sur le programme en PE1


noiramino

Messages recommandés

Bonjour, je dois choisir mes options mineures et majeures pour le CRPE que je passerai en 2006. Alors entre histoire-géo, et sciences et techno, je ne sais pas lequel choisir !!!!!

Donc je voudrais savoir: est-ce que si on prends sciences et techno en "majeure", on voit quand même tout au long de l'année de PE1 le programme ENTIER d'histoire-géo?? parce que si ce n'est pas le cas et qu'il faut bosser après toute seule pour avoir les connaissances nécessaires pour enseigner cette discipline (dans laquelle je suis nulle !) :(

Voilà mon problème...

Je ne sais pas si vous saurez m'aider, car ce nouveau système "mineure" et "majeure" ne prendra effet qu'au CRPE 2006 !

Mais si vous savez quelque chose qui puisse m'aider, n'hésitez pas !

Merci :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains hélàs qu'il faudra tout mener de front .

Cependant , en Hg d'après le site de l'iufm d'Aix, le programme de HG concerne les périodes principales (je n'y connais rien mais je pense qu'il y en a moins que cette année) et en sciences je n'ai pas bien regardé mais il smattent aussi les principaux thèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut choisir en "majeure" la discipline dans laquelle tu es le moins "à l'aise" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut choisir en "majeure" la discipline dans laquelle tu es le moins "à l'aise" ...

Ah bon :huh: j'aurais plutôt fait le contraire. Il me semble qu'en choisissant l'option majeure tu as plus de choses à voir dans cette option que dans la mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois choisir mes options mineures et majeures pour le CRPE que je passerai en 2006. Alors entre histoire-géo, et sciences et techno, je ne sais pas lequel choisir !!!!!

Donc je voudrais savoir: est-ce que si on prends sciences et techno en "majeure", on voit quand même tout au long de l'année de PE1 le programme ENTIER d'histoire-géo?? parce que si ce n'est pas le cas et qu'il faut bosser après toute seule pour avoir les connaissances nécessaires pour enseigner cette discipline (dans laquelle je suis nulle !)  :(

Voilà mon problème...

Je ne sais pas si vous saurez m'aider, car ce nouveau système "mineure" et "majeure" ne prendra effet qu'au CRPE 2006 !

Mais si vous savez quelque chose qui puisse m'aider, n'hésitez pas !

Merci  :wub:

Marion

C'est dingue, tu dois déjà choisir alors que la reforme n'est pas encore passée :o

Dans quel iufm es-tu ?

Pour la pe1 en bretagne, ils ont juste demander de choisir une langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois choisir mes options mineures et majeures pour le CRPE que je passerai en 2006. Alors entre histoire-géo, et sciences et techno, je ne sais pas lequel choisir !!!!!

Donc je voudrais savoir: est-ce que si on prends sciences et techno en "majeure", on voit quand même tout au long de l'année de PE1 le programme ENTIER d'histoire-géo?? parce que si ce n'est pas le cas et qu'il faut bosser après toute seule pour avoir les connaissances nécessaires pour enseigner cette discipline (dans laquelle je suis nulle !)  :(

Voilà mon problème...

Je ne sais pas si vous saurez m'aider, car ce nouveau système "mineure" et "majeure" ne prendra effet qu'au CRPE 2006 !

Mais si vous savez quelque chose qui puisse m'aider, n'hésitez pas !

Merci  :wub:

Marion

C'est dingue, tu dois déjà choisir alors que la reforme n'est pas encore passée :o

Dans quel iufm es-tu ?

Pour la pe1 en bretagne, ils ont juste demander de choisir une langue

de toute facon, en HG, qu'on te fasse le cours ou pas c'est pareil, in fine tu dois connaitre des trucs par coeur, et c'est pas pendant les cours que ca rentre, c'est chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, et merci pour vos réponses !!

On me demande de faire ce choix pour l'académie de montpellier, moi aussi ça m'a étonnée quand j'ai découvert ça !! on doit même choisir entre arts plastiques, musique et littérature jeunesse !!

Je trouve que c'est tôt quand même...

Bref, je ne suis toujours pas décidée, car l'histoire me fait très peur, mais la technologie aussi car je ne connais pas du tout !! :huh::huh:

bisous

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...