mandy calmel Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 euh... Alors, il y a une personne qui se met au fond de la salle. Les autres personnes chantent : "promenons nous dans les bois pendant que le loup y est pas. Si le loup y était, il nous mangerai Mais comme il n'y est pas, il nous mangera pas Loup y es-tu ? M'entends-tu ? Que fais-tu ?" La personne répond : "je mets... ." avec un élément de vêtement ou préparation comme par exemple, je met ma culotte, mon pantalon, ma chemise, mon pull, mon mateau ou bien je me brosse les dents, je me coiffe, etc. Puis, quand il a tout, il dit : "j'arrive" avec une voix grave (enfin, le plus possible et il doit attraper les autres personnes. Ca répond à ta question ? Je sais pas trop...
Kiwichick Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Posté(e) 2 mai 2005 Si si, ça répond tout à fait à ma question, merci D'ailleurs quand j'ai vu ton post, l'air et le jeu me sont revenus.... comme quoi, ce qu'on fait en maternelle reste !
Moustache Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 En lisant ce post, une ronde m'est revenue en mémoire, un peu sur le même principe : http://www.momes.net/comptines/seulaucoindufeu.html Pour l'air... ben heu, je peux te le chanter, si on trouve pas sur le net, mais je vais chercher d'abord
Kiwichick Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Posté(e) 2 mai 2005 Merci Moustache pour ce lien, effectivement c'est adaptable. J'en profite aussi de te voir ici pour te remercier pour ton travail sur Pierre et le Loup. Je ne pourrai pas autant exploiter cet album au niveau musical (la titulaire l'a déjà fait ) mais au moins je pourrai proposer des activités de lecture.
Messages recommandés