Aller au contenu

absences en stage ?les conséquences ?


jeanne88

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si une absence pour maladie, en dernier sr peut avoir des conséquences ? J'ai eu que des très bons rapports pour les 2 premiers, mais là je suis malade est donc je n'ai fait qu'une partie de la première semaine.

Je n'ai donc pas eu de visites, et 3 sont prévues, je me demandais si ne pas avoir de visites pour ce sr aurait un impact sur ma titularisation, sachant que toutes mes matières sont validées, et que le mémoire est rendu, seule reste l'oral du mémoire, que je pourrai faire.

Je suis inquiète à ce sujet ce qui n'arrange rien pour ma guérison.

Merci pour vos témoignages.

Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je ne sais pas exactement ce que tu pourrais risquer mais j'ai été malade au sr2 et je n'ai pas eu de visite. par conséquent, j'ai deux visites de validation au sr3. voilà comment cela s'est passé pour moi mais je ne sais pas si c'est dans toute les académies pareil et si c'est différent pour le sr3!!!

mais apparemment tu as 3 visites donc ne t'inquiète pas, cela suffit à mon avis pour la validation du sr3!!

renseigne-toi à ton iufm!!

bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas pe2 mais encore heureux qu'on ait le droit d'etre malade! t'imagines sinon???

donc ne t'inquiète pas tu stresses pour rien à mon avis! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui, je sais que l'on a le droit d'être malade mais bon ! pendant un sr c'est chiant ....

Et pour les visites, ce qui m'inquiète en fait, c'est de ne pas en avoir du tout pour le 3è sr, car je ne sais pas si je pourrai reprendre !!

Donc ma question était plus : est-ce qu'on peut être titularisé en ayant que 2 sr qui ont été validés sur les 3? car comme c'est la fin de l'année je ne pourrai pas être rattraper sur le prochain sr.

Merci encore pour votre aide.

Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'angoisse pas et pense d'abord à ta santé !

en fait les manières de fonctionner diffèrent d'une académie à l'autre (voire d'un IUFM à l'autre !), je pense que le mieux pour toi serait donc d'appeler l'administration de ton IUFM et de leur poser directement la question.

Pour ce que j'en pense, je crois que vu que tout le reste est validé, ils ne devraient pas te faire de problème ! au pire te demander de faire une journée ou une séance d'ici fin juin si tu peux reprendre, pour te visiter sur cette séance, voire décider une prolongation de scolarité : à Bordeaux ça signifie que tu es affectée normalement sur un poste à la rentrée, mais que tu gardes le statut de stagiaire, jusqu'à une (ou plusieurs) visites qui permettront de te titulariser.

Donc rien de bien grave en somme ! (ta carrière ne sera en aucun cas remise en cause !)

Soigne toi, prend soin de toi, pour le moment c'est le plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...