Aller au contenu

qu'est ce qui vous a fait rater l'oral ?


WILLOW57

Messages recommandés

Salut à tous, en fait je pose cette question à tous ceux qui ont passé ce concours auparavant et qui malheureusement ont raté l'oral . Surtout à ceux qui ont ete admissibles plusieurs fois sans réussir à passer le dernier cap. Qu'y a t-il de si difficile à surmonter ? Le jury ? les différentes matières ? le stress ? Merci de nous faire partager votre expérience pour une eventuelle admissibilité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    4

  • WILLOW57

    3

  • isatoulon

    2

  • Socrates

    2

Membres les plus actifs

moi ça a été de ne pas suffisamment travailler en attendant les résultats d'admissiblilité et de prendre les oraux trop à la légères en me disant que le plus dur était d'être admissible et qu'après je me débrouillerai toujours

je dirai aussi le sport :cry: je ne me suis pas entrainée mis à part la semaine d'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le jury !! c'est l'oral pro qui m'a descendu ! pourtant j'etais tombée sur un sujet que je connais tres bien " les sciences à l'ecole primaire " ( j'ai fait un stage de 3 mois et un enorme rapport pour ça ) je pensais m'en etre tirée comme une chef et ils ne m'ont mis que 7/20 ce qui fait que je me suis retrouvée sur liste complementaire !!! le jury veut bcp destabiliser !! alors il faut etre sure de ce qu'on dit et etre ferme sur ses positions !! car sinon ils sentent que tu n'es pas sure de toi et donc ta note ne suit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas s'il faut paraitre si sur de soi...ils apprécient aussi une attitude critique et reflexive sur nos propres positions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral Pro : 12.

Pas raté mais pas cartonné. Hyper stressé avant pas pendant, j'ai jamais été tendu comme ça avant une épreuve, c'etait la premiere epreuve d'oral, je ne savais pas trop comment ça allait se passer hormis ce que j'avais lu dans le rapport de jury.

J'ai tenu 13 mins sur les 20 surement parceque j'ai pas très bien préparé pendant l'heure accordée et je parle vite.

Mais c'est pas vraiment un échec.

Sciences : 6.

Mon analyse péda etait assez bonne, je répondais aux questions sur la pédagogie mais ils m'ont planté sur la théorie en me bombardant de questions auxquelles je n'avais qu'un "Je ne sais pas" comme réponse.

Bref je pensais qu'il s'agissait d'une épreuve sur la conception d'une séance/séquence plutôt qu'uniquement sur des connaissances scientifiques.

Grosse claque.

Anglais: 7.5

Là je ne sais pas pourquoi vu que je parle plutôt bien anglais, donc grosse surprise cette note.

EPS : 10.5.

Là pareil. Pas trop compris.

J'ai dit pas mal de choses, ai tenu les 10 mins pile poil, ai répondu aux questions sauf une et 10.5.

Pas trop compris ce qu'il manquait...

Bref un echec assez cuisant mais pas trop compris même 1 an après.

Ce qui est dur c'est la préparation qui passe TRES vite.

J'espere avoir une nouvelle chance cette année même si ce sera difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est la course : 0 et les sciences aussi : 8 mais le reste, c'est plutôt bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé le concours la 1ère fois... je me souviens de mon oral de sport ! Jury éxécrable qui ont démonté tout ce que je disais (pas cool)... Alors que c'était l'épreuve où je n'étais pas stressée... L'an dernier, je suis partie dans une autre optique : ne pas me laisser avoir par le jury de sport... et ça a marché !

Un conseil : bosser sérieusement tous les oraux ! Et rester ZEN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses, l'oral est toujours angoissant et je suis certaine qu'il n'y en a pas beaucoup qui seront sereins, si vous avez encore des conseils nous devons etre nombreux à être preneurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi ce qui m'a planté c'est la course (3/20) et l'anglais (3/20). Biensur j'ai aussi joué de mal chance car en histoire je suis tombée sur la bataille de bouvine que je ne connaissais pas (10/20) et en OP , le savoir épistémique et pas épistémologique et là non plus je ne connaissais pas (10/20). En bref il ne faut faire aucune impasse mais les prog en histoire et OP sont lourds et c'est là qu'il faut faire la différence.

Mais moi aussi un an apres je ne comprends tjs pas car au final j'ai eu 11 de moyenne générale et c'est là qu'on voit qu'il s'agit d'un concours et pas d'un exam!!!!

bONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend pas toujours le pourquoi des notes obtenues à l'oral: 8 en oral pro, ils m'ont coincée sur un sujet sur l'illettrisme et ça les amusait plutôt.... <_< , 11 en géographie: j'étais juste sur ce sujet là, ils ont été sympas, 4 en sport (pratique et oral: grande sportive devant l'éternel!!!), à l'oral, j'ai pas compris, super discussion avec le jury, quasiment le même sujet que j'avais eu avec le cned: j'ai rien compris à la note, et 20 en anglais, sans gloire, j'ai un Master américain.....bref, tout dépend des jurys, il y a des sympas, et d'autres beaucoup moins...bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 à l'oral pro

un conseil: rester concentré du début à la fin!

pour moi, le jury posait bcp de questions, et semblaient ne pas écouter mes réponses ( y en a même une qui a laissé sonner son portable!!), ils levaient les yeux au ciel, mais surtout ne pas se déconcentrer ou se laisser déstabiliser!

de +, qd ils voient qu'on est pas sur d'une réponse, ils cherche à ns faire approfondir...

je ne dis pas ça pr vs faire peur, ms pr que vs ne tombiez pas des nues si ca vs arrive

je suis pas tomber sur un jury super cool, ms ça m'a pas empécher d'avoir la moyenne

courage à tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien de sport 3 ils m'ont :cry:

Et HG aussi :7 j'ai pas compris...

Sinon, ca aa été

anglais 16

Oral pro 12.5

Danse 10 (dispensée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...