Aller au contenu

qu'est ce qui vous a fait rater l'oral ?


WILLOW57

Messages recommandés

Bonsoir,

Admissibilité 3 fois dont 2 fois trop juste...

Oraux 1 fois 3/20 en OP éliminatoire (en sortant je savais...) une fois 11/20 et 12/20

Anglais 7/20 (les 3 fois)

Histoire/géo 9/20 7/20 (en sortant je savais que ce n'était pas fameux j'avais eu les Inuits...) et 7/20 (toujours pas compris cette dernière note - sujet très intéressant j'ai bien parlé - répondu aux questions correctement... tout cela selon moi !!! pas selon le jury !)

Entretien EPS 8/20 9/20 et 10/20 (il ne me reste plus que 10 ans pour avoir le max...)

tout est trop juste... pour espérer être dans les 500 premiers (ou mêms les 600 premiers LC comprise) sur Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    4

  • WILLOW57

    3

  • isatoulon

    2

  • Socrates

    2

Membres les plus actifs

Moi c'est déjà à l'admissibilité je ne devais pas etre bien classé et j'ai eu 3 à l'oral d'eps ce que je ne comprends pas et 9 à l'oral pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les notes des ecrits comptent au final, il ne faut pas l'oublier!

Moi c'est l'oral pro qui m'a perdu (6/20, et je n'ai vraiment pas compris pourquoi!!!), mais si j'avais eu un peu plus en maths (9,5) ça aurait peut etre marché, car mes autres notes étaient correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en OP , le savoir épistémique et pas épistémologique et là non plus je ne connaissais pas (10/20).

Tout ton sujet ne reposait pas là dessus si? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en fait je pose cette question à tous ceux qui ont passé ce concours auparavant et qui malheureusement ont raté l'oral . Surtout à ceux qui ont ete admissibles plusieurs fois sans réussir à passer le dernier cap. Qu'y a t-il de si difficile à surmonter ? Le jury ? les différentes matières ? le stress ? Merci de nous faire partager votre expérience pour une eventuelle admissibilité .....

Salut,

En 2003, je l'ai raté car j'ai été trop moyenne en tout, donc sur liste complémentaire.

En 2004, raté à cause de l'entretien de sport (qui ne me paraissait pas cata mais il m'ont saqué <_< ) où j'ai eu 01/20 !!!, et des notes bien médiocres en OP (7/20) et HG (08/20)

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi notes correctes aux écrits : 13 en maths et 11 en français

Oraux : HG : 7 pas compris car sujet que je maitrisais bien et en plus DEA d'hist ..

OP : 11 impression de pas top mais bon. Pas grand chose d'extraordinaire à dire sur le sujet mais entretien bien passé.

Sport : 6 savais que c'était nul. Que des questions sur la pratique du sport et rien sur la pédagogie.

Espagnol : 1O : note conforme à ce que je pensais

Pas assez bossé l'OP en fait et pas assez sur de moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le jury !! c'est l'oral pro qui m'a descendu ! pourtant j'etais tombée sur un sujet que je connais tres bien " les sciences à l'ecole primaire " ( j'ai fait un stage de 3 mois et un enorme rapport pour ça ) je pensais m'en etre tirée comme une chef et ils ne m'ont mis que 7/20 ce qui fait que je me suis retrouvée sur liste complementaire !!! le jury veut bcp destabiliser !! alors il faut etre sure de ce qu'on dit et etre ferme sur ses positions !! car sinon ils sentent que tu n'es pas sure de toi et donc ta note ne suit pas !

Est ce que cela veut dire qu'il y a aussi une bonne partie "note de gueule ?" :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr que le feeling joue un rôle primordial :o

déjà que les notes à l'écrit sur une même copie peuvent varier du simple au double et ce même en maths

tu t'imagines bien qu'à l'oral il n'y a pas que ce que tu dis qui compte faut pas rêver :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr que le feeling joue un rôle primordial  :o

déjà que les notes à l'écrit sur une même copie peuvent varier du simple au double et ce même en maths

tu t'imagines bien qu'à l'oral il n'y a pas que ce que tu dis qui compte faut pas rêver  :ninja:

il y a aussi le problème du complexe par rapport à la fille d'avant.... moi à chaque fois que je rentrais dans une salle je craignais que la fille d'avant moi ait été brillante. et c'était toujours la même en plus pour chaque matière. elle sortait toujours avec un super sourire et du coup moi dérrière c'état tout juste si je ne m'excusais pas d'être là et de déranger. j'ai vu de la lumière, je suis entrée !!

ça joue aussi beaucoup, pas que je me sente nulle (si ça aussi) mais aussi que la personne d'avant ait fait un truc bien ou pas parce que ce sont les mêmes sujets alors forcément on est tous noté les uns par rapport aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos , l'ordre de passage aux oraux se fait dans l'ordre alphabétique , comme le placement dans la salle des écrits ?

on retrouverait les mêmes personnes ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos , l'ordre de passage aux oraux se fait dans l'ordre alphabétique , comme le placement dans la salle des écrits ?

on retrouverait les mêmes personnes ?  <_<

c'est ça ! enfin peut être pas ta voisine directe, parmi les admissibles bien sur !

moi je retrouvais toujours les mêmes têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est le sport (4 à l'entretien et 5 en pratique de badminton) et l'oral pro (6/20) qui m'ont fait allé sur la liste complémentaire sur Lyon et malheureusement je n'ai pas été appelé (vraiment trop loin dans la liste). Mais bon, l'année dernière, j'y suis allée un peu en touriste en le préparant un minimum, le fait d'avoir passé les oraux, ca va m'aider.

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...