effi Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 moi c'est l'oral d'HG qui m'a planté <_< Maths: 11.5 Francais: 11.5 Arts pla: 15 EPS: 13 à l'oral et 5 en danse soit 9 HG: 6 OP: 10
mimi63 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 moi c'est l'oral d'HG qui m'a planté <_< Maths: 11.5 Francais: 11.5 Arts pla: 15 EPS: 13 à l'oral et 5 en danse soit 9 HG: 6 OP: 10 <{POST_SNAPBACK}> et tu sais pourquoi tu as eu 5 en danse? tu avais bossé ça? pitié, dis moi que non
effi Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 moi c'est l'oral d'HG qui m'a planté <_< Maths: 11.5 Francais: 11.5 Arts pla: 15 EPS: 13 à l'oral et 5 en danse soit 9 HG: 6 OP: 10 <{POST_SNAPBACK}> et tu sais pourquoi tu as eu 5 en danse? tu avais bossé ça? pitié, dis moi que non <{POST_SNAPBACK}> ben si en fait mais tu sais la danse c'est très subjectif, ca plaît ou ca plaît pas, alors si ca se trouve ca se passera très bien pour toi
lou76 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Ben moi c'est l'OP : 6/20. Le jury a tout fait pour me déstabiliser : questions qui n'avaient rien à voir avec l'école, détails techniques, questions ambigues... etc. Bref, un cauchemar de 45 mn !!!
Caro62 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Moi, j'ai été recalée à cause de l'oral pro (4/20). Je n'ai eu que des questions sur la philosophie : sur les philosophes de l'antiquité, leurs idées, l'étymologie du mot "philosophie"... et j'en passe encore, je trouve ça injuste alors que ça ne figurait pas au programme de cet oral. Sinon dans les autres matières j'ai eu des notes correctes : - français : 12 - maths : 11 - sciences : 16 - oral d'arts pla : 12 - oral de sport : 13 - course : 6,5 (je ne suis pas une grande sportive :P ) J'espère donc que cette année j'aurai plus de chances.
kiki38 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Merci de vos témoignages. Très instructifs. Bonne chance à vous pour cette année
angela Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 a mon tour de vous faire part de ma petite expérience pour mes notes: français 12 maths 15 op 06 espagnol13 sciences 12 oral sport 16 badminton 07 en fait c l'oral pro qui m'a relégué en liste complémentaire j'aurais eu 7 ça passait je suis tombée sur un sujet incompréhensible sur la république de je ne sais quoi un texte de condorcet : je n'ai pas su dégager la problématique (évidemment je n'ai rien compris au texte) . Malgré cela g réussi a tenir 18 minutes en disant des choses plus nulles les unes que les autres puis le jury était froid, cassant et les questions étaient vraimant très ciblées comme par exemple,"est ce que vous lisez le dossier scolaire des élèves avant la rentrée ou pas?" ce à quoi je réponds que je préfère attendre afin de ne pas avoir d'a priori sur le niveau des élèves et de ne pas les classer dans des catégories et la l'inspecteur me dit :" alors si un enfant a des pbs de vue vous le mettez au fond de la classe car vous n'avez pas lu son dossier et il n'y voit rien pendant des mois" je suis restée là comme une imbécile
ernestine Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 merci aussi pour vos témoignages pas seulement instructifs mais également très flippants :o c'est quoi ces histoires de philosophie !!!!
del-misscalimero Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 alors moi, j'ai eu 4en géo et 4 en course l'an dernier!! en géo, j'ai eu LE chapitre sur lequel j'ai fait l'impasse cad la (manque de temps) et en course, et ben j'ai juste couru bcp trop vite <_< (25secondes d'avance, je savais pas qu'on pouvait marcher !!) sinon, le reste s'est bien passé, compte tenu du fait que j'ai bossé les oraux après avoir su que j'étais admissible...mes notes: OP:14 oral EPS :11 allemand:14 je n'avais pas cartonné aux écrits (9,75 et 10,5), dommage!!!! et bizarrement, alors quej e suis une grande timide, je n'ai pas été spécialement impressionnée par les jurys, bizarre biearre!!
del-misscalimero Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 alors moi, j'ai eu 4en géo et 4 en course l'an dernier!! en géo, j'ai eu LE chapitre sur lequel j'ai fait l'impasse cad la (manque de temps) oups, pardon, erreur de manip! sujet de géo: la francophonie . et je ne connaissais pas bien les programmes...
lilirose Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 mais bien sûr que le feeling joue un rôle primordial :o déjà que les notes à l'écrit sur une même copie peuvent varier du simple au double et ce même en maths tu t'imagines bien qu'à l'oral il n'y a pas que ce que tu dis qui compte faut pas rêver <{POST_SNAPBACK}> N'oublions pas qu'ils sont trois membres du jury et que si ta tête ne plaît pas à l'un il faudrait qu'on ait vraiment pas de chance pour qu'elle ne plaise pas aux trois autres. Moi, je vais peut être passé l'oral pour la première fois, et je trouve que c'est vraiment décourageant de penser que tout est aléatoire Merci quand même pour vos impressions lilirose
scisciula Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 et bizarrement, alors quej e suis une grande timide, je n'ai pas été spécialement impressionnée par les jurys, bizarre biearre!! <{POST_SNAPBACK}> j'espere que se sera pareil pour moi! je suis en général une grande timide, sauf avec les enfants, mais imaginer que les membres du jury soient des enfants, je sais pas si ça va m'aider... :P
Messages recommandés