Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous toutes et tous (n'oublions pas le gent masculine du site!!), je voudrais avoir votre avis.

voila, je souhaite apartir de la rentrée, exploiter avec ma classe de MS/GS que jai les lundi mardi l'album de G de Pennart, le loup sentimental. je le trouve très riche et très interessant. il est tellement riche que ma progression se ferait sur les huit semaines qui restent avant les grandes vacances. la est ma question. est ce que vous trouvez ca trop long, sur les huit semaines sachant que je les ai deux jours par semaine uniquementou est ce que cest faisable.

jai peur de les ennuyer vite fait mais en meme temps je ne vois pas d'autres decoupages que ca pour cet album.

si vous avez des reponses voire des suggestions, merci de votre aide.

winipeg.

Posté(e)

Non, je pense que c'est un super projet ! :)

Fonce !!

Posté(e)

8 semaines sur 1 livre ! Je suis toujours admirative car moi j'ai du mal à tenir plus de 2 semaines !!!

Posté(e)

merci pour vos reponses. je pense donc que je vais faire comme ca!

pour loulou 9, pour moi , ce sera une grande première!!! donc je dirais après si exploitation d'1 album 8 semaines a mi temps c faisable ou non!!!! :huh:

encor emerci,

winipeg.

si d'autres reponses veulent se greffer au message, n'hesitez pas, je suis preneuse!

Posté(e)

non je ne savais pas! merci beaucoup, ca va grandement m'aider. j'affine de plus en plus ce que je veux faire en plus donc tout s'arrange. je pense leur faire réaliser a chacun un livre de l'histoire avec des parties qu'ils illustreraient et des parties qu'ils écriraient toujorus en comparaison avec l'original. merci encore.

winipeg.

Posté(e)

Je pense que tu peux tout à fait faire un projet de 8 semaines autour de cet album.

Je travaille avec mes GS autour de l'album " le loup est revenu" du même auteur depuis 4 semaines et je vais continuer encore 2 ou 3 semaines ( j'aimerais plus mais je dois quand même préparer la sortie de fin d'année sur le thème de la ferme).

Dans les albums de G. De Pennard, il y a matière à travailler : les contes traditionnels pour une mise en réseau autour de l'album lui même, un réseau autour des albums de loup, un réseau autour de l'auteur avec fiche d'identité des albums ou des personnages loup, travail en découverte du monde sur le "vrai" loup et exposé, arts visuels : peinture, collage, bricolage ( pour ma part j'ai trouvé un bel album " Loup Noir" pour travailler sur le blanc et noir ).

Surtout en cette fin d'année avec les cadeaux pour les parents, la préparation de la kermesse ou des expo et les évaluations de fin d'année, le temps passe très très vite...

A cet occasion, j'ai créer un petit site de classe ( voir mon profil) sans prétention (je débute dans la création de site) pour mettre en ligne le travail autour du loup: pour l'instant, il y a juste des peintures, des bricolages , des chants et des fiches de travail en lecture .... mais si ça peut te donner des idées... Les fiches en lecture sont largement inspirées des ouvrages d'Alain Prinsaud intitulé " Apprentissage de la lecture à partir de l'album" qui ne traite pas de cet album mais que j'ai adaptées à celui ci.

Posté(e)
Je pense que tu peux tout à fait faire un projet de 8 semaines autour de cet album.

Je travaille avec mes GS autour de l'album " le loup est revenu" du même auteur depuis 4 semaines et je vais continuer encore 2 ou 3 semaines ( j'aimerais plus mais je dois quand même préparer la sortie de fin d'année sur le thème de la ferme).

Dans les albums de G. De Pennard, il y a matière à travailler : les contes traditionnels pour une mise en réseau autour de l'album lui même, un réseau autour des albums de loup, un réseau autour de l'auteur avec fiche d'identité des albums ou des personnages loup, travail en découverte du monde sur le "vrai" loup et exposé, arts visuels : peinture, collage, bricolage ( pour ma part j'ai trouvé un bel album " Loup Noir" pour travailler sur le blanc et noir ).

Surtout en cette fin d'année avec les cadeaux pour les parents, la préparation de la kermesse ou des expo et les évaluations de fin d'année, le temps passe très très vite...

A cet occasion, j'ai créer un petit site de classe ( voir mon profil) sans prétention (je débute dans la création de site)  pour mettre en ligne le travail autour du loup: pour l'instant, il y a juste des peintures, des bricolages , des chants et des fiches de travail en lecture .... mais si ça peut te donner des idées... Les fiches en lecture sont largement inspirées des ouvrages d'Alain Prinsaud intitulé " Apprentissage de la lecture à partir de l'album" qui ne traite pas de cet album mais que j'ai adaptées à celui ci.

super ce que tu as fait. merci pour ces idées en plus!! ca augmente les choix pour le travail des enfants!

continue ton site, il est pas mal!!!! :)

winipeg.