Lice Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Posté(e) 11 juin 2005 moi aussi voudrais bien avoir un témoignage de ceux qui ont passé l'hg l'an dernier car cette année on commence lundi et je passe lundi... sinon voilà on verra.... courage plus que 2 oraux ! Alice
aurelie.51 Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 moi aussi voudrais bien avoir un témoignage de ceux qui ont passé l'hg l'an dernier car cette année on commence lundi et je passe lundi...sinon voilà on verra.... courage plus que 2 oraux ! Alice <{POST_SNAPBACK}> Pour l'oral d'histoire-géo il y a une différence entre les sujets donc les notes varient énormément en tout cas l'an dernier il y a eu plusieurs 20 en histoire ainsi que des notes autour de 15-18 mais à l'inverse ça peut descendre assez bas. Pour mon cas j'ai eu 7 (mauvais souvenir) en tombant sur "la question juive et le devoir de mémoire". Allez courage à tous et à toi lice tu viendras nous donner en premier ton sentiment sur le sujet!!!!!!!
aurelie.51 Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 C'est encore moi, pour l'admission le dernier avait eu 214 ou 216 sur liste principale et 196 pour le dernier de la complémentaire. (snifffff j'ai eu 187 vraiment pas assez, j'espère au moins faire mieux cette année!!!)
Lice Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Posté(e) 12 juin 2005 Pour l'oral d'histoire-géo il y a une différence entre les sujets donc les notes varient énormément en tout cas l'an dernier il y a eu plusieurs 20 en histoire ainsi que des notes autour de 15-18 mais à l'inverse ça peut descendre assez bas. Pour mon cas j'ai eu 7 (mauvais souvenir) en tombant sur "la question juive et le devoir de mémoire". Allez courage à tous et à toi lice tu viendras nous donner en premier ton sentiment sur le sujet!!!!!!! merci ! bah jm pas trop l'hg moi !mais c pas pire que si javais pris sciences je crois bon beh y a plus k voir demain :-( courage ! allez, on se motive là !
Léanoé Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Coucou! Je passe les sciences jeudi matin, j'ai encore un peu de temps mais ça m'empêche pas de stresser Je suis une scientifique à la base mais j'ai qd même la trouille d'être ridicule si je suis en manque d'inspiration <_< M___E pour tous ceux et celles qui passent demain J'espère que vous viendrez nous raconter vos expériences
Lice Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Posté(e) 12 juin 2005 c sympo ! de nous soutenir ! merci j'essaierai de venir raconter un peu si l'accès au site est possible ! ciao !
kitty_smile Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets contemporains (dans les autres académies)... Bonne chance pour demain Alice et puis tiens nous au courant! Bye Marie
line70 Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 C'est encore moi,pour l'admission le dernier avait eu 214 ou 216 sur liste principale et 196 pour le dernier de la complémentaire. (snifffff j'ai eu 187 vraiment pas assez, j'espère au moins faire mieux cette année!!!) <{POST_SNAPBACK}> Merci pour cette info...ben y'a plus qu'à tout donner car c'est pas gagné! Bon courage à tous ceux qui passent demain!
Léanoé Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 J'ai une petite question concernant les sciences : la séance que l'on developpe, il faut la replacer ds une séquence? (ce qui parait logique ) Pour ceux qui sont passés aujourd'hui : les docs disponibles pour la préparation st bien ceux mentionnés sur la convoc? (en musique, y avait pas de diapason comme prévu alors j'ai peur que les programmes soit pas là )
Lice Posté(e) 17 juin 2005 Auteur Posté(e) 17 juin 2005 wouaouuuuuuuuuuu! victoire ! finies les excuses du site for too many connections ! je c pas pr vous mais moi pas moyen de me connecter depuis lundi ! aucun moyen de vous raconter pour hg ! bon mm si ça ne vous sert plus à gd chose, vais qd mm vous dire que je suis passée ac le jury numéro 1,assez sympa. sujet numéro 19 : l'europe ! arf déjà en italien !! mais bon pq pas... voilà pas de questions d'histoire-géo précises concernant dates ou faits précis. le jury c évidemment plus attardé sur la question pédagogique... voilà j'espère que pour vous aussi ça a été... apparemment personne n'a pu se connecter depuis lundi ! plus qu'un oral !!! avant les vacances .... avec on l'espère de bonnes nouvelles ! courage on voit bientôt la fin ! tchô alice
aurelie.51 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 coucou à tous,on peut enfin se connecter c'est super!!!!! Je suis passée en géographie avec le jury 5 (très sympa) sur "les hommes dans les milieux tropicaux humides, agriculture et exploitation des forêts"!!!!!. J'ai passé un très mauvais moment car je n'étais pas à l'aise sur le sujet et en plein entretien je me suis mise à pleurer devant le jury!!!!! La catastrophe!! Enfin ils ont été très sympa et on a continué l'entretien jusqu'au bout!! Enfin voilà c'est fini il en reste un et j'espère qu'il se passera mieux que pour la géographie. Bon courage à tous!!!!!
Léanoé Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver le forum!!! Je suis passée en sciences hier matin et ça s'est plutôt bien passé. Jury n°2 assez distant mais pas méchant et plutot sympa à la fin! Je suis tombé sur l'éducation à l'environnement : chaines et réseaux alimentaires, c'était pas un de mes domaines favoris mais ça aurait pu être bien pire J'ai eu des questions sur ma séquence, des questions péda et théoriques. Maintenant, il me reste que l'OP lundi...j'ai peur Bon courage pour la dernière épreuve
Messages recommandés