Lice Posté(e) 17 juin 2005 Auteur Posté(e) 17 juin 2005 bah t'inquiète pas trop Aurélie.... tu as sûrement dit de bonnes choses, surtout s'ils ont vu l'intérêt à te laisser finir.... et puis l'hg n'est pas le plus important mais les écrits et surtout l'op, redoutée de tout le monde... t'inquiète pour le moment tout le monde est ds l'embarras... allez pour tout le monde et parce que je crois que tout le monde a besoin de vacances (moi la première)... vivement le 02 juillet ! je passe l'op mardi je crois que je me souviendrai de cette fête de la musique ! tchô ! :P
aurelie.51 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 bah t'inquiète pas trop Aurélie.... tu as sûrement dit de bonnes choses, surtout s'ils ont vu l'intérêt à te laisser finir.... et puis l'hg n'est pas le plus important mais les écrits et surtout l'op, redoutée de tout le monde... t'inquiète pour le moment tout le monde est ds l'embarras... allez pour tout le monde et parce que je crois que tout le monde a besoin de vacances (moi la première)... vivement le 02 juillet ! je passe l'op mardi je crois que je me souviendrai de cette fête de la musique ! tchô ! :P <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup Lice, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté avec l'oral pro on verra bien! De toute façon tout sera joué le 29 et il faudra encore attendre jusqu'au 5 pour que le supplice soit fini!!!!!! Bon courage à tous!!!!!!!
line70 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Coucou à tous! Moi j'ai passé les sciences mercredi: La matérialité de l'air au cycle 2, jury 6. Je pense que ça a assez bien marché (enfin je l'espère fortement! ). Pour les questions, le jury est revenu sur ma séquence, donc plutot des questions pédagogiques, et une sur l'explication de l'inspiration et l'expiration. Voila, pour moi l'oral pro si redouté c'est le 30, ça me laisse encore un peu de tps pr réviser!
radiance Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Ah! Bien que ca marche a nouveau! Alors, en ce qui me concerne, j ai eu un sujet sur mouvement & articulation. Prestation excecutee en 14mins50. :P On me demandait de presenter une seance a partir des representaitons d eleves, et de l inserer dans une sequence. Trois personnes dans le jury. Premiere salve de questions: "Savez vous ce qu est le PREST?". Ensuite, place du manuel dans l enseignement des sciences, role des representation pour l eleve/le maitre, un topo sur la maitrise du langage, et on passe au deuxieme membre de jury. Deuxieme salve de questions. Anatomiques cette fois ci. Derniere salve de question, la ca se complique. Difference croquis-schema-dessin? J ai su repondre, mais ensuite on m a demande de schematiser une articulation de coude, j ai fait qques tentatives au tableau, mais ca n avait pas l air de convenir. Mais a cote de ca, pas vraiment de questions sur ma seance/sequence! Assez etonnant, tout le monde semble en avoir eu. J espere que ce n est pas mauvais signe.
Lice Posté(e) 17 juin 2005 Auteur Posté(e) 17 juin 2005 up ! pour ne pas que l'académie tombe ds les oubliettes du forum !
Léanoé Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Si qqn a passé l'OP l'an dernier, est-ce qu'il pourrait me dire comment ça se passe? S'il a réussi à tenir les 20 min, si le jury était sympa, si les questions étaient plutot théoriques ou pratiques, si la note correspond à ses impressions... Je sens que le WE va être dur
fofy80 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 ya deux ans je suis tombée sur un article du monde de l'éducation dont la problematique etait : doit on enseigner les meme savoir à tous j'avoue ne pas avoir compris tout le texte!! je n'ai tenu que 10min 02!!! lol le prof de philo m'a posé des questions sur le texte (rien capté) et m'a donné des éléments de réponses (dont je ne me souviens plus) ensuite l'inspecteur et l'instit (beaucop plus sympa) m'ont posé des questions sur le systeme éducatif les differents conseil (cycle maitre, école) et sur les programmes, les compétences a acquerir, le travail en projet ... je pensais être éliminée apres ma pietre prestation mais j'ai eu 8 (pas terrible mais pas déshonnorant (dixit un prof de l'iufm) résultat me suis retrouvée sur LC et heureusement appelee (sur le tard mais appelée!) je ne me rappelle plus trop des autres sujets, yen a eu sur les arts, les sciences, les langues vivantes et les TICE certains dossiers se présentaient avec plusieurs textes mais d'autres un seul texte plus ou moins long (pour moi un article de monde de l'educ de 4 pages!!) je vous conseille donc de lire ce type de magasine, les articles qui sortent dans le magazine du SNUIPP fenêtre sur court sont tres interessants! bon courage pour la fin , ca vient bon, j'espere que vous nous apporterez de bonnes nouvelles dans notre topic PE2 champagne ardenne à partir du 5 juillet pour moi vacances tranquille en perspective car je viens d'apprendre que j'ai un poste de ZIL à la rentree!!
Léanoé Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Merci Fofy Ton expérience me rassure un peu Si j'ai une bonne nouvelle le 5, je viendrai l'annoncer sur votre post :P D'autres témoignages?
Lice Posté(e) 18 juin 2005 Auteur Posté(e) 18 juin 2005 coucou ! moi je passe mardi ! vivement mercredi ! moi aussi je sens que ça va être dur .... à moins que la bonne fée soit avec moi... c trop chiant de ne pas savoir ses notes... après tout peut-être que je stresse pour rien.... courage !! tchô !
Léanoé Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Courage Lice, on sera les meilleures! Et surtout, on sera en vacances bien avant les autres :P (je me console comme je peux ) Ce qui me fait le plus peur, c'est de tomber sur un sujet où je n'aurai rien à dire et de me prendre une note éliminatoire
aurelie.51 Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 coucou à tous, l'an dernier je suis tombée sur l'illéttrisme, je n'ai pas trop réussi l'exposé mais j'ai tenu plus de 19 minutes. Pendant l'entretien ils ont laissé tombé le texte et ils m'ont demandé de me mettre en situation: une classe avec des enfants qui étaient susceptibles d'être illéttrés. L'entretien s'est bien passé et j'ai réussi à sauver les meubles. La note correspond à ce que j'attendais étant donné que mon exposé n'était vraiment pas très bien. Voilà courage à tous c'est la dernière ligne droite!!!!!
Léanoé Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Merci Aurélie ( c'est qd même pas mal de tenir 19 min!) C'est rassurant de voir que si on rate l'exposé, on peut qd même sauver les meubles avec l'entretien
Messages recommandés