marionc51 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 merci girafe pour la place pour moi sur les listes ( toute petite petite, je prend ps bcp de place... juste 1 ) J'ai hate de passer et en meme temps .... bouhfff si on pouvait éviter pour ceux qui sont passés et qui doivent etre bien soulagés ... vous avez eu quel jury ? et pour les autres qui attendent comme moi ? moi j'ai le jury n°2 allez bon courage à ceux qui passent aujourd hui et ceux qui révisent encore et encore !!!
Lice Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Posté(e) 23 juin 2005 merci girafe pour la place pour moi sur les listes ( toute petite petite, je prend ps bcp de place... juste 1 ) J'ai hate de passer et en meme temps .... bouhfff si on pouvait éviter pour ceux qui sont passés et qui doivent etre bien soulagés ... vous avez eu quel jury ? et pour les autres qui attendent comme moi ? moi j'ai le jury n°2 allez bon courage à ceux qui passent aujourd hui et ceux qui révisent encore et encore !!! <{POST_SNAPBACK}> slt ! dsl moi j'ai eu le jury n°1, pas le 2. ils étaient bien-sûr 3 ! 2 femmes et un homme. ils se sont présentés au début, mais je ne me souviens plus de leur nom, dsl.... bref comme je disais, ils étaient assez destabilisants en ce mardi 21 juin, peut-être en avaient-ils marre de jouer les jurys en cette fin d'après-midi ensoleillé de fête de la musique (je suis passée la dernière de la journée... comme en hg d'ailleurs <_< ...) bon courage tchô !
Lice Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Posté(e) 23 juin 2005 Hello !Alors pour répondre à Lice, si tu es LC, tu seras appelée pour faire des remplacements dans une classe durant l'année dans le département qui t'a appelée... et tu feras l'année suivante ta PE2 dans le département qui t'a recrutée pour le remplacement. (par contre, si il y a des désistements de la LP (il ne faut pas trop y croire, de plus que cette année, pas de possibilité de passer dans 2 académies), les premiers de la LC vont venir remplacer les LP désistés (donc ils seront directement PE2) j'ai été claire Je crois que je ne me suis pas trompée dans mes explications. Rien n'est joué d'avance, il faut y croire et rester :P La vie est belle et les vacances approchent <{POST_SNAPBACK}> merci de m'avoir éclairée un peu plus c sympa pour moi le stress est maintenant différent... mm si c bien d'être en vacances... vivement le 5 que tout le monde soit plus ou moins fixé... courage à vous qui réviser encore et merci à je ne c plus ki (dsl ) de me prédire une place en LP
kitty_smile Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Hello à tous, Bin, pour moi l'anglais s'est pas mal passé, le texte sur les fast food...assez facile. Quant à l'histoire, mon jury m'a collé sur les compétences (of course) et sur les mots à savoir pour la leçon "Naissance de l'Islam"... Je passe l'oral prépro mardi 28, les cours du CNED sont pas vraiment géniaux mais bon, on fait avec ce qu'on a. Vous pensez qu'il faut connaître la loi Fillon même si elle a été bloquée? Bon, en tout cas, tenez nous au courant des jurys et puis vivement le 5 juillet qu'on soit fixés. Bisous Marie
girafe73 Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 hello Me voici revenue de l'épreuve d'OP mais je ne sais pas qu'en penser Sujet "l'école" :P et à la fois.... tellement vaste... mais si peu de temps pour tout dire..... alors, j'ai tenter de tirer les grandes lignes (c'était la préface de Fillon des "qu'apprend-on à l'école élémentaire version 2004-2005) après... que des questions sur le texte... et une question sur le Projet d'école et les classes PAC j'avais vu et revu tellement de choses... dommage que l'on ne nous pose pas plus de questions précises mais dans plusieurs champs afin de tester nos connaissances en matière éducative... ce concours me questionne véritablement Le jury semblait distant mais correct... à peine plus détendu lors de l'entretien... difficile de se positionner dans une fourchette pour la notation... Courage aux dernières (derniers ??) après, on se sent légère... légère... et surtout EN VACANCES une période de stress qui augmentera le 4 au soir !!!
Lice Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 hello Me voici revenue de l'épreuve d'OP mais je ne sais pas qu'en penser Sujet "l'école" :P et à la fois.... tellement vaste... mais si peu de temps pour tout dire..... alors, j'ai tenter de tirer les grandes lignes (c'était la préface de Fillon des "qu'apprend-on à l'école élémentaire version 2004-2005 moi je crois que j'aurais préféré ce document au concours...mais je dis ça avec un certain "détachement", avec du recul. en tous cas c vrai qu'une heure de préparation pour cette épreuve, ça passe à une vitessssssssssseuh ! incroyable. ça passe presque plus vite que les 20 petites minutes de préparation pour la langue ! enfin voilà, que dire de plus pour patienter jusqu'au 5 ?? je ne veux pas commencer à mettre le cafard à tout le monde en disant que je m'attends personnelmt à une répose plutôt négative... enfin bon voilà je l'ai dit qd mm... que faites-vous pour patienter en attendant les résultats pour ceux qui sont passés ? les autres, je vous souhaite tjrs bon courage évidemment ! au fait, si vous avez réussi à résoudre le pb des pages ki sautent, comment avez vous fait, qu'avez-vs téléchargé, mis à jour ?? merci tchô ! Lice.
radiance Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Oral prepro jeudi matin pour moi... Qu est ce que vous me conseillez de revoir *en particulier* ? Les questions dont les jurys sont friands cette annee?
girafe73 Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Hello les forumiennes ! Alors pour faire remonter ce post... quelques petites nouvelles (pas si nouvelle d'ailleurs) Pour lespages qui sautent.. perso pas de solutions... attendre 4 sauts pour avoir la page en question un p'tit message pour marion qui aura le jury n°2, ( c'est celui que j'ai eu... 1 femme (de l'EN et 2 hommes: un C.P. et un prof d'iufm) sympa... pas stressant... pas de questions pointues j'ai été surprise... je me demande si c'est bon signe.... ou si j'ai été mise sur la touche dès le début quand je vois les questions posées dans les épreuves d'OP d'autres académies... j'ai très peur ! bon, de toute manière "Alea jacta est " Courage pour ceux et celles de cette chaude semaine On se tient au courant la semaine prochaine... quelle que soit la décision finale (j'aimerais tellement que tous ceux qui participent à ce forum soient admis (LC ou LP au pire nous ne sommes pas si nombreuses... y'a d'là place pour tout le monde ici... ) Bye et à la semaine prochaine !
aurelie.51 Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Est-ce que quelqu'un a eu le jury 5 à l'oral pro? merci beaucoup!!!!!!!!
marionc51 Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Hello les forumiennes ! Alors pour faire remonter ce post... quelques petites nouvelles (pas si nouvelle d'ailleurs) Pour lespages qui sautent.. perso pas de solutions... attendre 4 sauts pour avoir la page en question un p'tit message pour marion qui aura le jury n°2, ( c'est celui que j'ai eu... 1 femme (de l'EN et 2 hommes: un C.P. et un prof d'iufm) sympa... pas stressant... pas de questions pointues j'ai été surprise... je me demande si c'est bon signe.... ou si j'ai été mise sur la touche dès le début quand je vois les questions posées dans les épreuves d'OP d'autres académies... j'ai très peur bon, de toute manière "Alea jacta est " Courage pour ceux et celles de cette chaude semaine On se tient au courant la semaine prochaine... quelle que soit la décision finale merci pour l'info girafe , ça me rassure un peu !! J'espère que ça se passera aussi bien avec moi ... plus ça approche et plus je me dis que ça va etre la cata ... bon allez je positive ... dernière ligne droite on y croit !! :P merde à ceux qui passent aujourd hui et bon courage aux autres Je viendrai vous faire part de mon oral .... et des résultats ...
Messages recommandés