radiance Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Pas consultables sur le net les notes??? ca c est abusé! J esperais les voir vite...
line70 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 salut !enfin réussi à me connecter sans que ça bug !!!! voilà moi suis de tout coeur avec Line car moi non plus suis pas admise ...mm pas dernière sur LC alors bah voilà tant pis les jurys ont pas voulu de nous tant pis pour eux savent pas ce kils perdent bon beh maintenant g plus k regarder le nouvo concours, j'espère que le cned sera au point !!! eh Line ! au moins on a eu "la chance" de voir les oraux pour mieux casser la baraque l'an prochain !!!! sinon beh bravo aux admis !!! Line70, tu peux m'envoyer un MP, si tu veux on garde le contact pour le préparer à nouvo, à plusieurs c mieux pour le moral, comme on le voit sur le forum... mm si suis deg aussi....bref, passons... il faut essayé d'aller au delà de cet échec pour en tirer de bons points et ne plus retomber ds les pièges qui nous ont fait échouer.... mais c juste mon avis tchô, Alice <{POST_SNAPBACK}> Tu sais moi c'était déjà la 3° fois que je le passais!! je ne sais pas si je vais avoir la force de continuer, car là c sûr ça vient pas que des jurys! je suis complètement au bout du rouleau... Mais si j'arrive à le repasser, ce sera dans mon académie d'origine, besançon, car cette année j'ai fait tous ces km pour rien. Félicitations quand même aux admis, même si le coeur n'y est pas vraiment..et que je vous envie!
Léanoé Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Tu sais moi c'était déjà la 3° fois que je le passais!! je ne sais pas si je vais avoir la force de continuer, car là c sûr ça vient pas que des jurys! je suis complètement au bout du rouleau...Mais si j'arrive à le repasser, ce sera dans mon académie d'origine, besançon, car cette année j'ai fait tous ces km pour rien. Félicitations quand même aux admis, même si le coeur n'y est pas vraiment..et que je vous envie! <{POST_SNAPBACK}> Attends au moins de voir tes notes pour prendre une décision définitive, ça se trouve il n'y a qu'une matière qui t'a empêché de réussir Il faut ptet que tu essaye de changer ta méthode de travail, je dis ça parce que hier j'ai vu des filles, au bord des larmes devant les listes, qui, soi-disant, avaient bossé comme des malades toute l'année et qui ne sont même pas sur LC je pense que pour ce concours, il faut savoir prendre du repos et du recul... Enfin, ce n'est que mon avis :P
Lice Posté(e) 6 juillet 2005 Auteur Posté(e) 6 juillet 2005 moi je pense que c'est le concept du concours qui fiche le moral à zéro aux gens... le jury de prépro a été désagréable avec moi : ils discutaient entre eux et voyaient bien que j'étais mal à l'aise avec le sujet que j'ai eu... peut-être effectivement que tout se serait mieux passé si j'étais passé une heure avant ou après... tu c Line quoi que les correcteurs ou autres jurys disent il y a tjrs une grande part de CHANCE ds ce concours... et tu as encore plus de chance si ta tête revient au jury de prépro pour ne citer que lui... Jury prépare-toi bien à me revoir l'année prochaine et ce sera tant pis pour toi !
line70 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 moi je pense que c'est le concept du concours qui fiche le moral à zéro aux gens... le jury de prépro a été désagréable avec moi : ils discutaient entre eux et voyaient bien que j'étais mal à l'aise avec le sujet que j'ai eu... peut-être effectivement que tout se serait mieux passé si j'étais passé une heure avant ou après... tu c Line quoi que les correcteurs ou autres jurys disent il y a tjrs une grande part de CHANCE ds ce concours... et tu as encore plus de chance si ta tête revient au jury de prépro pour ne citer que lui... Jury prépare-toi bien à me revoir l'année prochaine et ce sera tant pis pour toi ! <{POST_SNAPBACK}> Ton optimisme fait du bien..Merci!
girafe73 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Ca fait du bien de vous lire Line et Lice nous sommes dans la même galère... j'attends avec impatience les notes, car j'étais sortie plutôt contente des oraux (jamais eu l'impression d'une catastrophe alors où cela n'a pas été... les notes le diront) Si je le repasse l'an prochain, ce sera dans "mon" académie (Grenoble) mais j'angoisse déjà car l'admissibilité est plutôt autour de 11, tandis qu'à Reims... 8.5 ! il faut y croire... un jour viendra où nous serons de vraies maîtresses à tous
line70 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Je voudrais passer d'autres concours cette année, pour essayer de ne pas me retrouver "le bec dans l'eau"... Le problème c'est que ma vocation c'est d'être maîtresse, et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Auriez- vous des idées de métier qui restent dans le domaine des enfants? Petit à petit j'essaie de ne pas me laisser sombrer car c'est une période très difficile à vivre pour moi , d'autant plus que c'est la 3° fois que je vis ce cauchemar: toujours admissible mais jamais admise... Merci à ce forum qui me permet de me sentir moins seule et de trouver le courage de tourner la page..
girafe73 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Line, tu me fais penser à moi :P 1°) je veux êtrem maitresse et je ne sais faire que cela (qqs remplacements dans le privé en 2004) 2°) 3ème tentative itou ! 3°) j'ai envie de faire qq chose dans le monde des enfants avant de tenter la nouvelle cuvée 2006 alors en vrac, qqs idées : EJE (educ. jeunes enf.) c'est une formation en école à priori Atsem (idem, concours CAP petite enfance), Assistant d'éduc. en primaire Aide au devoir ou accompagnement scolaire (bon, on en vit pas, mais c'est génial pour mettre en oeuvre des séances pédagogiques) Pour ma part, je tente d'obtenir un poste d'A.E. ou AVS-i, éventuellement des remplacements en écoles privées... et je vais y arriver en 2006... Alors courage, et persevère dans cette voie, quand on aime cela, c'est la plus belle
line70 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Line, tu me fais penser à moi :P 1°) je veux êtrem maitresse et je ne sais faire que cela (qqs remplacements dans le privé en 2004) 2°) 3ème tentative itou ! 3°) j'ai envie de faire qq chose dans le monde des enfants avant de tenter la nouvelle cuvée 2006 alors en vrac, qqs idées : EJE (educ. jeunes enf.) c'est une formation en école à priori Atsem (idem, concours CAP petite enfance), Assistant d'éduc. en primaire Aide au devoir ou accompagnement scolaire (bon, on en vit pas, mais c'est génial pour mettre en oeuvre des séances pédagogiques) Pour ma part, je tente d'obtenir un poste d'A.E. ou AVS-i, éventuellement des remplacements en écoles privées... et je vais y arriver en 2006... Alors courage, et persevère dans cette voie, quand on aime cela, c'est la plus belle <{POST_SNAPBACK}> Merci pour tes idées! J'étais déjà avs-i cette année, je vais donc continuer , le problème c'est que ce n'est pas un "métier" qui a de l'avenir mais plutôt une "fonction" en attendant de décrocher un vrai job ( c'est ce qu'on n'a pas arrêté de me dire en formation..). C'est sûr qu'avec çà on reste dans le milieu et on acquiert tout de même de l'expérience... J'essaie de trouver d'autres concours que le pe, dans le social ou autre mais c'est pas évident!
aurelie.51 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Lice, Girafe, Line, je sais que je ne peux rien faire pour vous mais ne baissez pas les bras malgrè tout. C'était ma deuxième tentative et j'ai limité la casse en étant sur lc (même si je ne suis pas sûre d'être appelée). Je peux très bien comprendre qu'on ait envie de baisser les bras mais c'est ce que vous voulez faire et vous y arriverez!!!!! Bon courage à toutes ça finira par marcher je l'espère vraiment!!!!!!
line70 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 J'ai reçu mes notes ce matin et je suis encore plus dégoutée, voyez plutôt: _Français: 13 _Maths: 14.75 _OP: 5 note éliminatoire! _sciences: 13 _Musique: 12 _Eps: 13 (14.5 en course et 11.5 à l'oral) En bref, j'ai 207 points er éliminée à cause de l'op! Je souhaite faire un recours gracieux, car même si ma prestation n'était vraiment pas terrible, un 5.5 changerait tout, car mes autres notes sont valables! Quand pensez-vous, est-ce que je rêve trop ou est-ce qui ne tente rien n'a rien?
line70 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 désolée pour les fautes, c'est l'émotion ou plutôt la rage!!
Messages recommandés