hamster Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 ben nous aussi, on a fait chanter manhattan Kaboul aux enfants de notre école, du cp au cm2, à la fête de fin d'année... Pas UNE réaction sur le rail de coke, de la part des parents... Tout bêtement, on a étudié le texte, expliqué, discuté, etc.. avant de la faire chanter.
océane Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 oui, hamster, je pense que c'est très important : en parler, discuter, genre "débat en EC"... une question : ne pensez-vous pas que certains parents "tolèrent" plus les chansons comme celle-là que celles à "connotation" sexuelle ? une de mes collègues a même eu, il n'y a pas si longtemps, des ennuis pour des "cours d'education sexuelle inadmissible même si c'est dans les programmes, d'ailleurs de quoi se mêle le ministre, ça le regarde pas ! "(dixit) :o
hamster Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 j'y ai eu droit aussi à ma 2ème année... j'avais du ce1 au cm2... mais d'abord, "ce n'est pas de l'éducation sexuelle (c'est le rôle des parents) c'est la reproduction chez les animaux et chez les humains" que j'ai répondu à un parent... Et les ce1 et ce 2 étaient toutes ouïes!
Petit_Gizmo Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Quand, à la demande de mes élèves de Ce2-Cm1, j'ai abordé la reproduction chez l'homme, j'ai prévenu les parents par un mot dans le cahier de correspondance, histoire qu'ils viennent me voir auparavant s'ils souhaitaient en discuter. Aucun n'est venu et tout s'est très bien passé J'ai même eu une maman qui était ravie car elle ne se sentait pas d'expliquer "ça" à son fils :P
Messages recommandés